FERMER X

Une Vie sexuelle épanouie ?

Auteur Message

Mengko il y a 4 ans:

Selon vous, qu'est-ce qu'une vie sexuelle épanouie ?

Une question de nombre ? De quantité ? Qualité, etc...

J'aimerais bien voir vos points de vue sur cette question
#1 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

DarkLevel il y a 4 ans:

Une vie sexuelle épanouie ? Au sein d'un mariage. C'est sacré la sexualité. Je connais des amis qui enchaînent les relations d'un soir ou d'autres qui ont des "sex friends" et j'en connais pas un qui semble heureux dans ce genre d'idéologie. Je pense que nos ancêtres sont la preuve dune stabilité, d'un équilibre de vie (le mariage) et le présent nous montre que nous sommes loin, très loin d'être heureux, malgré le soi-disant progressisme libertaire.

En résumé : dans le meilleur des cas le mariage ! sinon (pour les athées) un couple stable et solide. Je pense que le véritable épanouissement vient de là ! le reste c'est du bullshit pour ceux qui sont esclave de leurs passions, de cette animalité qui est en nous. Et comme il ne veulent pas faire d'efforts, ils inventent donc des philosophies, des mouvements de pensées pour se conforter.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 - Voir le message

privatus il y a 4 ans:

Une vie sexuelle épanouie ? Au sein d'un mariage. C'est sacré la sexualité. Je connais des amis qui...

Voir le message

Des études ont montré que plus le ou la partenaire avait eu de relations avant, plus les chances que ça dure longtemps diminuaient.
Le nombre de divorces était plus grand pour les personnes ayant eu plus de partenaires auparavant.
Il y’a des stats qui montrent cette différence. Au bout de la 4e relation, on observe que les chances que ça tienne longtemps diminuent énormément de façon exponentielle par la suite, au bout de la 10e relation, c’est vraiment mort.

Il vaut mieux ne pas avoir trop de relations, ne pas changer trop de partenaire si tu veux vraiment de la qualité et du vrai bonheur qui tienne et pas de shot de dopamine d’un jour et la dépression après.
Se séparer de quelqu’un qu’on aime est très blessant et enchainer les relations de cette façon peut amener à une indifférence et monotonie.

J’ai des amis chez qui cela a été très destructeur, ça les a beaucoup impacté de devoir passer d’une relation à une autre...émotionnellement ils ont été anéantis
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #5 - Voir le message

muggiw il y a 4 ans:

Je n'ai jamais eu de copine. Uniquement des relations tarifées jusque là. Cependant j'imagine qu'une vie sexuelle épanouie ne se mesure pas au nombre de partenaires, mais du dialogue avec sa partenaire du moment. Il faut se parler et ne pas hésiter à exprimer ses fantasmes aussi farfelu qu'il soit. Cependant les fantasmes ne doivent pas être dérivés du po*n.
#8 - Voir le message

Mengko il y a 4 ans:

Merci beaucoup pour vos retours, c'était très intéressant !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #9 - Voir le message

doretdeplatine1312 il y a 4 ans:

La communication, rien de plus. Parler de ce qui va, ce qui va pas, de vos envies. Pour contredire les bêtises racontées au dessus, tu peux avoir une vie sexuelle épanouie avec des partenaires sans que vous soyez ensemble, c'est mon cas.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #10 - Voir le message

DarkLevel il y a 4 ans:

La communication, rien de plus. Parler de ce qui va, ce qui va pas, de vos envies. Pour contredire l...

Voir le message

Bonjour,
Tu es libre d'exprimer un avis, mais ne dénigre pas l'opinion des autres, merci !
#11 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...