FERMER X

[IDEE] C'est quoi le but de stop fap ?

Auteur Message

Jevaisyarriver il y a 3 ans:

Salut, j'aurais une petite question. L'objectif de ce site est de vaincre son addiction ou d’arrêter définitivement la masturbation ( même si je sais qu'il y a beaucoup de personnes avec des objectifs différents ici )
#1 - Voir le message

Salesius il y a 3 ans:

Ben un peu les deux ! Vaincre ton addiction à la masturbation signifie arrêter... Après à toi de te donner ton propre objectif !
#2 - Voir le message

CausticSportif il y a 3 ans:

JE ME POSE AUSSI LA MÊME QUESTION.

CELA DOIT DÉPENDRE DE QUI ON ÉTAIT AVANT LE STOP FAP ?
J'IMAGINE 2 SITUATIONS :

- UN ACCRO QUI SE BRANLE 3-5 FOIS PAR JOUR ARRÊT DÉFINITIF. POSSIBILITÉ DE PASSER AU RYTHME PLUS RAISONNABLE MAIS RISQUÉ COMME L'A DIT NIKO38.

- UNE PERSONNE QUI SE BRANLAIT D'UNE FAÇON "NORMALE" DE TYPE 1 FOIS PAR SEMAINE VOIRE 1 FOIS PAR MOIS PAS BESOIN D'ARRÊT DÉFINITIF S'IL LE FAIT DE FAÇON NON COMPULSIVE MAIS SELON SES ENVIES NON ?

PARCE QUE JE VOUS AVOUE QUE JE SUIS DANS LE 2E CAS ET J'AI VRAIMENT DU MAL À M'IMAGINER NE PLUS JAMAIS ME BRANLER À NOUVEAU. J'AI DU MAL À LE CONCEVOIR, J'AI ENCORE AU MOINS 70 ANS (JE L'ESPÈRE) DEVANT MOI ET JE NE ME VOIS PAS DE NE PAS ME BRANLER NE SERAIT-CE QU'UNE FOIS AU COURS DE CES 70 ANS. CELA ME PARAÎT IMPOSSIBLE ET JE PENSE QUE JE FINIRAI PAR OUBLIER CETTE ABSTINENCE QUE JE SUIS EN TRAIN DE RÉALISER.

BREF, ÇA MÉRITE UN PEU DE VOIR SELON LE PROFIL DE CHACUN, JE PENSE.
#4 - Voir le message

BlackCoach il y a 3 ans:

Chacun a des objectifs différents.
Certains pensent que c'est en arrêtant définitivement la masturbation qu'ils vaincront leur addiction.
Moi je pense, pour l'avoir expérimenté, que c'est adopter un rythme modéré qui permet de se détacher de cette pratique.
C'est une question d'équilibre.
Il y a un juste milieu entre trop se masturber et ne pas se masturber du tout.
Vaincre son addiction c'est devenir maître de soi/de ses pulsions, au point qu'on peut décider de ne pas se masturber pendant des années et ou de le faire modérément sans retomber dans le vice.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #5 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...