FERMER X

Pourquoi le cerveau differencierai la mastubaration du rapport sexuel ?

Auteur Message

Gildart il y a 3 ans:

| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

Nask il y a 3 ans:

Je ne suis pas certain qu'il y ai une différence réelle mais le simple fait que la masturbation soit un acte solitaire (qui peut t'enfermer dans l'isolement si pratiqué à outrance) et qu'un rapport sexuel est un acte partagé constitue une différence importante et l'impact psychologique n'est clairement pas le même. Après ça se discute et ça dépend beaucoup de la personne je pense ...
#5 - Voir le message

Salesius il y a 3 ans:

Je pense que c’est une question d’optique :
Dans la masturbation tu cherches ton propre plaisir, c’est donc un acte foncièrement égoïste qui ne t´épanouira jamais.
Dans la relation sexuelle, tu entres, par définition, dans une RELATION. Si tu cherches le plaisir de l’autre, tu reçois aussi du plaisir car l’autre cherche ton plaisir, mais en plus tu peux être épanouit et trouver le bonheur. Toute la différence entre ST la... dans l’intention.
La relation sexuelle peut être un acte l’amour envers quelqu’un (aimer c’est faire plaisir), pas la masturbation. Et en plus elle peut donner la vie !! :D
Tu peux aller lire mon profil si tu veux j’en parle un peu !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 - Voir le message

Gildart il y a 3 ans:

Je pense que c’est une question d’optique :
Dans la masturbation tu cherches ton propre plai...

Voir le message

Merci de ta réponse, c'est vrai que l'échange humain représente une grosse difference
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #8 - Voir le message

Gildart il y a 3 ans:

Merci de ta réponse intéressante et motivante l'ami, elle ma bcp renforcer ma volonté.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #9 - Voir le message

Salesius il y a 3 ans:

Merci de ta réponse, c'est vrai que l'échange humain représente une grosse difference

Voir le message

Oui, ça change tout !
#10 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...