FERMER X

Arrêter les images pour arrêter de fantasmer inutilement.

Auteur Message

PositiveAttitude il y a 3 ans:

Ce post s’adresse à ceux qui consultent + ou - régulièrement des contenus érotiques.

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT CESSER CETTE PRATIQUE !

Pourquoi me direz-vous ? C'est très simple :

Consultées à petite dose, lorsque tu te maîtrises et que tu sais t’arrêter à temps, rien d’alarmant. En revanche, lorsque tu es vite rattrapé par la compulsion, tu as du mal à te maîtriser et de cesser c'est là que tu commets la bêtise d'aller " jusqu'au bout " parfois volontairement, parfois involontairement en te masturbant. Ce qui était au départ un acte anodin se transforme en séance branlette improvisée. C'est mon constat personnel suite à mes rechutes rapprochées après mes abstinences longues de 64 et 56 jours.
Raison pour laquelle beaucoup disent ici que les 2 / 3 premières semaines sont les + compliquées à passer en début de tentative, et je suis totalement d'accord avec ces personnes. En effet, c'est dans cette période que nous sommes encore les + vulnérables à cette pollution visuelle présente dans notre esprit.

Voilà pour les faits, maintenant passons à la réalité :

Le problème, lorsque tu fantasmes sur ces images de corps parfaits ( je penses notamment aux fitgirls sur les réseaux mais également dans les pornos ou les actrices ont des seins et des fesses de la taille d'une pastèque ... ), tu perds progressivement de ton attrait pour les physiques " normaux ". Plus rien ne t'attires et ne t’excites mise à part ces corps d'athlètes ... Ton seul critère pour juger de la beauté d'une " personne lambda ", c'est le physique. Pourtant, ce n'est pas le physique qui fait la beauté d'une personne ... Et même pour ces personnes qui sont accro au sport, au fitness, je penses que cette obsession de corps parfait cache en réalité un manque de confiance en soi, un complexe et/ou une peur ... Bref je rentrerais pas dans le débat, tel n'est pas le sujet ...

Ma motivation personnelle, je la puise dans mes précédentes tentatives. Je me rends compte que lorsque je suis dans des périodes dans lesquelles je ne consultes pas ou peu de ces contenus, je retrouves une RÉELLE attirance envers les femmes. Je me fous de savoir si la personne en face de moi est anorexique ou qu'elle a quelques poignées d'amour . NADA ! Je portes + attention à la gestuelle ( le regard, la tonalité de la voix ), j'essayes de déceler la personnalité ( plutôt extravertie ? introvertie ? ) pour savoir si ça colle réellement avec ma personnalité.
Et ce sont ces facteurs qui me séduisent réellement chez une femme, un physique de rêve ça vaut peut être le coup de tenter en plan cul, relation d'un soir mais en relation de couple, c'est du bonus !

Chose importante aussi : ne soyez pas trop dur envers vous mêmes ! Ne vous attardez pas sur vos échecs pour ne pas tuer votre motivation, au contraire, voyez ça comme une opportunité de progresser ! Prenez conscience de ces moments de dérapage, du contexte dans lequel ils ont lieu. Ainsi, vous verrez donc les situations à éviter pour que cela ne se reproduise à l'avenir ! Personnellement, les situations à risques sont les moments d'ennui et de solitude ... C'est pour cela que je reste un maximum occupé par des activités d'extérieur pour éviter que je me retrouves seul, isolé dans une pièce à me rincer l’œil pendant de longues minutes ...
En plus, avec le recul, je me rends compte que ce n'est pas un mode de vie sain de passer ses journées à " mater " sur internet, fantasmer inutilement et envier les autres. La vie réelle, c'est surtout le contact social dans la joie et la bonne humeur !

Je me bats jours après jours pour cesser cette pratique, y'a des jours simples, d'autres moins, mais cela fait partie du chemin de guérison ... Je ne veux plus de cette vie de merde à glander sur internet en matant et fantasmant sur des femmes que je ne connais même pas ... Je veux une vie meilleure !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

Manouche il y a 3 ans:

Tout est dit ! Bravo !
#2 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...