En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...

FERMER X

BESOIN D’AIDE...

Auteur Message
hornyman3000

- Score: 111pts
- Messages postés: 1
Bonsoir à ceux qui vont lire ce topic, j’aimerais parler un peu de ma vie en ce moment jvais parler de fap mais aussi d’autres trucs et j’aurais vraiment besoin de conseils.
Tout d’abord je galère avec le no fap, mais des gens m’ont donné qlq conseils donc ça va un peu mieux (si jamais vous en avez d’autres je veux bien )
Ensuite j’ai un autre problème : l’addiction au smartphone et aux réseaux sociaux, ça me pourrit la vie et me fais perdre du temps, j’aimerais donc des conseils pour arrêter cette addiction , ça fait je ne sais combien de temps que j’me dis que je vais arrêter mais je n’y arrive pas ( je sais que je pourrais tout supprimer mais j’ai deux groupes de potes que j’aime bcp et ça me soûlerais ne plus parler dedans).
Pour finir : les cours, j’ai vraiment du mal à être régulier dans mon travail et je suis à deux doigts de redoubler ma seconde (je pense que le no fap devrait m’aider niveau énergie et motivation sur ce point) je ne sais plus vraiment quoi faire, je stress tout le temps et j’arrive pas a m’y mettre vraiment régulièrement.
Bon voilà j’ai dis ce que j’avais à dire, je sais que ce n’est pas forcément en rapport avec le no fap mais j’avais besoin d’en parler.
Merci d’avance pour ceux qui me conseillerons et bonne chance à tous(tes) les stopfappeurs(peuses) !
Posté il y a 4 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 3 jours #1 - Voir le message
Jzuo

- Score: 4077pts
- Messages postés: 76
Il existe sur le marché une poignée de merveilleuses applications conçues pour aider les alcooliques et les addictions aux smartphones en voie de guérison. Parmi leurs caractéristiques, on trouve des conseils pour gérer le stress, des distractions saines, des passages spirituels et des liens directs avec une personne de soutien. Comme nous avons tous tendance à garder nos smartphones avec nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nombre de ces applications se sont révélées efficaces pour aider a être en voie de guérison à rester sur la bonne voie.

Concernant votre travail, parlez avec vos parents, jusqu'à vos 18 ans, ils prennent 99% de toutes vos décisions à votre place, mais en attendant, mettez-vous bien dans le bain et demandez l'aide des professeurs quand vous en aurez besoin. Bonne chance !
Posté il y a 4 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 4 jours #2 - Voir le message
Titu84

- Score: 70pts
- Messages postés: 17
De la discipline ! C'est simple en te fixant des horaires par exemple. Pour tes devoirs tu te dis par ex de 9h à 12h. avec une pause de 15 min à 10h30.
Pour les réseaux sociaux autorise toi seulement des horaires dans la journée, par ex pas avant 19h. C'est à toi de voir ce qui t'arranges.

Vas y petit à petit. Je sais que la discipline c'est "dur" au début. Mais en fait c'est un cadeau que tu te fais à toi même. Pour ne pas tomber dans tes travers. Et devines quoi, c'est un morceau qui participe à ton bonheur, perso quand je suis discipliné je ressens une certaine fierté car je respecte ce que je m'impose et au fur et à mesure des jours je vois que je m'améliore. C'est un cercle vertueux.

Une idée pour t'éviter cette "charge" de devenir discipliné d'un seul coup : Le faire pendant une semaine pour commencer. A la fin tu vois comment tu te sens et tu en tires des conclusions.
Ecrit sur un post-it ou une feuille ce que tu veux respecter durant cette semaine, et en dessous avec 7 cases que tu coches chaque jour et garde la bien en vue sur ton bureau par ex.

Bon courage
Posté il y a 4 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 4 jours #3 - Voir le message
FabienD

- Score: 236pts
- Messages postés: 5

En réponse à

hornyman3000 (Voir le message):

Bonsoir à ceux qui vont lire ce topic, j’aimerais parler un peu de ma vie en ce moment jvais parler...
Salut mec, comme les autres disent: vas y molo !
Fais toi par exemple des mini challenges: pas de réseaux sociaux ce soir entre 19h et 20h, ou n'importe quel mini challenge de ce style. Mais à fond par contre! Si tu te fixes 1h sans réseaux, fais le vraiment, tu passes en mode avion. Puis tu vois ce qui se passe, déjà ce sera des débuts d'expériences.
Ensuite pourquoi pas tous les jours, aucun réseau pendant 1h, 2h... etc...

Pour moi c'est beaucoup plus simple le nofap que le noréseau. Pour y remédier, je fais de plus en plus souvent de "mode avion". Je peux pas abandonner les réseaux, j'ai trop de groupes importants entre la famille les amis et le taf. Mais voilà, à des moment, faut couper. Même si la terre explose, t'inquiète pas que même si t'es en mode avion, tu seras mis au courant
Posté il y a 4 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 4 jours #4 - Voir le message
Soldatsolo

- Score: 137pts
- Messages postés: 1

En réponse à

hornyman3000 (Voir le message):

Bonsoir à ceux qui vont lire ce topic, j’aimerais parler un peu de ma vie en ce moment jvais parler...
Déjà bravo d’avoir pris la décision de te lancer dans le noFap je pense aussi que cela va te permettre d’avoir l’énergie pour apprendre et te concentrer dans tes études.
Tu aimerais te débarrasser des réseaux pour avoir plus de temps alors en réalité c’est très simple débarasse toi de cela , je pense que tu te mets des baton dans les roues tout seul , si tu as de vrai amis alors ils ne te lâcheront pas car tu ne parle pas dans les groupes sur les réseaux , réfléchis bien et prends conscience que au final les réseaux sociaux ne te servent à rien et je vais aller plus loin je pense que meme parler à tes amis sur les réseaux ne te sert à rien mise à part tuer le temps . Va voir tes amis prends leurs numéros de téléphone et surtout les personnes qui te serviront à t’aider ou t’envoyer des choses par sms ou mms . Je te comprends tout à fait il y a 3 années j’ai été dans la même situation que toi sauf que moi j’ai redoublé donc ressaisis-toi et prends conscience qu’il faut que tu gardes ce qui te serve ou que tu fasses ce qui te serves . Et garde un équilibre te prive pas trop , laisse toi des moments pour te détendre et te divertir . Si tu as d’autres questions contacte moi en écrivant un commentaire dans mes pointages si tu en as besoin . Force à toi ✊
Posté il y a 3 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 3 jours #5 - Voir le message
Kark

- Score: 1326pts
- Messages postés: 12
Quelques solutions qui marchent bien contre l'addiction au smartphone :
- Ne l'utiliser qu'à titre professionnel sinon le traiter comme un téléphone fixe le reste du temps, tu le laisses chez toi quand tu pars.
- Ne pas le prendre quand on sort en mode loisirs (au ciné, au sport, au resto, en soirée), ça favorisera le vrai contact social
- Lire des bouquins chez soi sur une thématique que t'aime bien (par exemple tu peux te faire l'intégrale de The Witcher en roman ou tous les Games of Throne)
- Supprimer toutes les notifications sur le phone
Etant ancienne génération (les premiers téléphones portables sont apparus lorsque j'avais 25 ans environ et les smartphones encore plus tard) c'est très facile de vivre sans en mode old school mais j'avoue que ça doit être assez infernal pour les millenials qui sont nés avec.
Posté il y a 3 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 3 jours #6 - Voir le message

Liste des sujets

BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB
BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap) mais aussi à récompenser les milliers d'heures de travail qui ont été nécessaires à son accomplissement.
Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.

Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.