FERMER X

Parler de son abstinence à des proches ?

Auteur Message

YesMan il y a 7 ans:

Parler de son abstinence à des proches, est ce que c'est une bonne idée ?
Je me dis que premièrement, ça peut nous aider si jamais on rechute ou si ça va pas trop un jour, le proche en question pourrait nous aider.
Ça peut aussi rendre service à certains qui seraient aussi addict
Voila moi j'hésite encore à en parler à mon meilleur pote et mon frère avec qui je suis proche.
Si certains on déjà expérimenter, vos témoignages seront les bienvenus ^^
#1 - Voir le message

XorZy il y a 7 ans:

J'en ai parlé à des amis, pas encore à de la famille, mais je pense que c'est une bonne idée.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #2 - Voir le message

Cadra il y a 7 ans:

C'est sûr que c'est un super soutien. Mais ça veut dire aussi reconnaître devant eux son addiction, et je n'y suis pas encore prêt.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #3 - Voir le message

Lililapuce il y a 7 ans:

Ba je sais pas trop moi. En parler alors que tu n'as jamais parlé de ton addiction avant ça fait un peu bizarre.
Par contre c'est vrai que quand tu mets au courant ton entourage, ça créé une sorte d'engagement et te force à tenir plus facilement.

Perso, je l'ai dit à mon copain que j'arrêtais de me tripoter et que j'allais me contenter de nos rapports maintenant
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

Arretonche il y a 7 ans:

Une personne de confiance peut constituer un vrai soutien pour t'empêcher de rechuter, alors n'hésite pas à te confier aux bonnes personnes!
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #5 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...