FERMER X

Améliorations pour le no fap

Auteur Message

Alphaplissken il y a 4 ans:

Salut pour info t'es pas obligé de pointer tous les jours Une fois par semaine ça suffit pour ne pas être disqualifié (ou perdre des congés) et montrer que t'es un minium assidu. Pour en savoir plus go stopfap.org/leaves .
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #2 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

Les gars, pointer 1 fois par semaine c'est déjà pas mal et le minimum que vous puissiez faire pour remercier le site d'exister.
D'ailleurs, si la raison pour laquelle vous avez peur de pointer est que cela réveille vos pulsions, c'est qu'il vous reste encore un obstacle à travailler.
C'est pourquoi je pense qu'au contraire, pointer régulièrement aide à banaliser la chose et la fait devenir routinière.
Appréhender chaque nouveau pontage ne va absolument pas vous aider, il faut dompter ça.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #5 - Voir le message

Nathanos il y a 4 ans:

Intéressant ce que vous dites mais du coup, admettons que vous vous détachiez du site et que vous retombez, ça faussera complètement le classement et on se retrouverait avec des personnes qui cumulent 500j alors que pas du tout.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #8 - Voir le message

Julien1 il y a 4 ans:

Le premier post était intéressant et amusant à lire avec les smyleys mais il ne serait vrai que que si on était obligé de pointer tous les jours, or ce n’est pas du tout le cas.

Par conséquent le système actuel est un bon équilibre entre

-d’une part la nécessité de pointer pour valider sa progression dans le game et ne pas chuter

-et d’autre part le fait de ne pas penser au fap trop régulièrement.

Je pense qu’il faut donc conserver le système.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #9 - Voir le message

agaperos il y a 4 ans:

Je comprend que ça puisse être déstabilisant de lire les pointages etc. mais ça peut aussi faire du bien de ne pas se sentir seul ou d'avoir du soutien et même soutenir les autres peut faire du bien, ça permet de se sentir utile et c'est toujours agréable d'avoir la reconnaissance de quelqu'un qui avait besoin d'un peu de soutien. Ça dépend entièrement de chacun d'entre nous et dans quelle disposition mentale et émotionnelle on se trouve à l'instant T.

Un pointage par semaine ça me semble être un bon équilibre. Si vous êtes dans une phase où vous avez besoin de prendre vos distances vous pouvez toujours venir pointer rapidement sans consulter le forum ni lire les pointages des autres, ça ne vous prendra pas plus de 30secondes/semaine. Il me semble que la vocation du site c'est d'avoir une communauté virtuelle soudée pour faire front commun et pour cela il faut de l'activité sur le site.

Si tu es tellement détaché au point de ne même plus y penser une fois dans la semaine je n'ai plus qu'a te féliciter et du coup ce n'est pas si grave si tu finis disqualifié parce-que tu ne pensais plus du tout à tout ça, je dirais même que c'est tant mieux parce-que quelque part c'est un peu le but de la démarche finalement. Je précise qu'il n'y a aucun sarcasme ni animosité de ma part quand je dis ça, c'est totalement sincère.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #10 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...