FERMER X

Pollution nocturne : une entrave à l'abstinence ?

Auteur Message

EdRN76 il y a 4 ans:

SALUT À TOUS

JE ME DEMANDAIS À PROPOS DE LA POLLUTION NOCTURNE, IL S'AGIT EN SOI D'UNE DÉCHARGE DU STOCKAGE DE SPERME DANS LES TESTICULES CE QUI TEND À ENTRAÎNER LE MEME RÉSULTAT QUE SI L'ON SE LES VIDAIENT MANUELLEMENT PAR LA BRANLETTE.
AINSI UNE POLLUTION NOCTURNE, BIEN QU'INVOLONTAIRE, CONSTITUE T-ELLE UNE ENTRAVE AUX BIENFAITS DE L'ABSTINENCE ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Eileen_B il y a 4 ans:

NON C'EST TON CORPS QUI FAIT LUI MÊME LA VIDANGE SI JE PEUX DIRE CA COMME CA, TU N'UTILISES AUCUNE ÉNERGIE LORSQUE T'EN AS UNE
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #2 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

SALUT À TOUS

JE ME DEMANDAIS À PROPOS DE LA POLLUTION NOCTURNE, IL S'AGIT EN SOI D'UN...

Voir le message

Au contraire, elle fait partie du processus de l'abstinence.
C'est grâce à ces pollutions que tu as plus de chances de te détacher de la masturbation compulsive.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #3 - Voir le message

Salesius il y a 4 ans:

SALUT À TOUS

JE ME DEMANDAIS À PROPOS DE LA POLLUTION NOCTURNE, IL S'AGIT EN SOI D'UN...

Voir le message

NON CAR LE PRINCIPAL BIENFAIT DE L’ABSTINENCE EST D’APPRENDRE À GÉRER TES PULSIONS ET COMME LA C’EST INVOLONTAIRE TU N’Y ES POUR RIEN DONC ÇA NE T’EMPECHE PAS DE SAVOIR GÉRER TES PULSIONS !
#4 - Voir le message

Wurmple il y a 3 ans:

Bonjour à tous, je reviens sur ce post car je me pose les mêmes questions. Concernant les bienfaits comme le gain de testostérone par exemple, est-ce que c’est toujours valable après une pollution nocturne ? Quand ça m’arrive (et assez souvent parfois) j’ai l’impression de gâcher tous mes efforts pendant l’abstinence...
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #5 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...