FERMER X

[Choqué] viens de voir qu'il y a des pédophiles sur l'autre forum

Auteur Message

Alphaplissken il y a 4 ans:

@Chastemaintenant il faut impérativement faire un signalement dans ces cas là. Peux tu m'envoyer le lien du topic que je puisse intervenir?
#2 - Voir le message

Alphaplissken il y a 4 ans:

Je viens d'intervenir. La fonction "signaler" doit être utilisé sans hésiter pour faciliter le travail de l'équipe de modération.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #4 - Voir le message

Alphaplissken il y a 4 ans:

IL FAUDRAIT MÊME BALANCER À LA POLICE FRANCHEMENT... TU DOIS AVOIR LES IP TOI ALPHA NON ?

Voir le message

Les comptes ont été supprimés en même temps que les messages, et tu te doutes bien que ce genre d'individus se cachent derrière un VPN.. Je pense aussi que je vais fermer le forum Confessionnal si ce genre de publications à de nouveau lieu car ça commence vraiment à m'exaspérer là. Par contre je ne comprends pas pourquoi personne n'utilise la fonction "Signaler" dans ce genre de cas
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #7 - Voir le message

AlphaOne il y a 4 ans:

Les comptes ont été supprimés en même temps que les messages, et tu te doutes bien que ce genre d'in...

Voir le message

Personnellement je ne suis pas super fan de la section Confessionnal et de cet ultra anonymat pour deux raisons :
1. La grande majeur partie d'entre nous est déjà en soi pas mal "cachée" derrière un pseudo, l'absence de description claire et de photo. Bien sûr plus nous échangeons plus nous nous connaissons, chaque message est associé à un pseudo et donc un message complètement déplacé aura des conséquences possibles pour son auteur au sein de cette communauté. Néanmoins de pas devoir écrire sous "Thierry, 39 ans, qui habite à Lyon, travaille à la SNCF" + Photo, permet tout de même d'aborder par mal de sujet dont on aurait de la peine à parler autrement.
2. L'anonymat complet à 100%, comme on peut le trouver dans le Confessionnal, ne pousse pas selon moi les gens à aller "dans la bonne direction" (sans parler des dérives évoquées plus haut). Pour moi cette communauté est bienveillante et doit donc encourager les gens à parler à "découvert" (voir point 1 pour l'aspect relatif de ce découvert) en créant justement une atmosphère bienveillante et d'écoute. Globalement, selon moi, si vous ne pouvez confesser un fantasme un peu bizarre que vous ne comprenez pas (par ex.) que sous l'anonymat le plus totale, c'est que vous n'êtes pas encore assez rassuré par la communauté et avez encore trop peur de son jugement. Parler "à découvert" c'est aussi s'accepter, pour ensuite travailler sur soi et répondre à des questions internes.
Encore une fois merci à tous ceux qui contribuent à ce que cette communauté existe !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #9 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...