FERMER X

Etude sur les effets (ou méfaits) de l'abstinence sexuelle sur la santé

Auteur Message

Pompeur il y a 7 ans:

Je suis tombé sur un article de LCI expliquant le lien entre fréquence des éjaculations et le risque du cancer de la prostate et cela m'a un peu inquiété étant de donner que je souhaite démarrer le challenge stopfap...
lci.fr/sante/letude-sante-du-jour-lorgasme-remede-...24808.html
En ayant cherché un peu sur internent, il y aurait aussi eu certaines études ayant démontré le contraire ce qui serait plus rassurant
Qu'en pensez vous?
| Dernière mise à jour il y a 7 ans #1 - Voir le message

XorZy il y a 7 ans:

Je suis tombé sur un article de LCI expliquant le lien entre fréquence des éjaculations et le risque...

Voir le message

Aahh le fameux débat sur la prostate ! Ravi que ça soit posé dans le forum !

Alors voici mon avis très simple : après m'être inquiété de ce risque je me suis dis qu'il fallait tout bonnement avoir plus de relation sexuelle !

Que ce soit avec plusieurs filles ou, idéalement, avec la même rien de tel que de jouir avec quelqu’un !

Voilà !
#2 - Voir le message

Arretonche il y a 7 ans:

Je pense que l'abstinence n'a (quasiment) aucun effet, qu'il soit bénéfique ou délétère, sur la santé physique. En revanche, nier sa nécessité pour se défaire d'une certaine mollesse et pour conserver son intégrité morale serait se bercer d'illusions, tant ce comportement est juste sur le plan spirituel. Vraiment, quand le monde prendra conscience de ces chaînes qui auront fait de lui un esclave de sa propre chair, il y aura bien des sanglots...
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #3 - Voir le message

YesMan il y a 7 ans:

Faut pas s'inquiéter de ses conneries sérieux
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

seraff1 il y a 7 ans:

Encore une fois, tout est question de dosage. Je me suis énormément masturbé ces derniers mois et du coup je n'avais plus aucune érection "convenable". A tel point qu'il a 3 semaines, je n'ai même pas pu faire l'amour à ma femme. Comme, elle n'a envie que très très rarement, j'ai perdu une belle occasion d'un bon moment avec elle. Là, je me suis dit qu'il fallait vraiment réagir.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #5 - Voir le message

seraff1 il y a 7 ans:

(suite car j'ai posté trop tôt)... Tout cela pour dire que oui, il est recommandé d'éjaculer régulièrement, mais il n'est pas nécessaire de se masturber 3 fois par jour pour prendre soin de sa prostate ;-)
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #6 - Voir le message

Zawashi il y a 7 ans:

J'ai vu des études assez sérieuse(je c plu ou) démontrant que c'est effectivement le cas mais cela concerne les personnes assez âgées (+ de 60ans) et que cela n'a pas d'effet sur les plus jeunes (apparemment se serait même le contraire)
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #8 - Voir le message

Pompeur il y a 7 ans:

Merci pour vos réponses, c'est rassurant !
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #9 - Voir le message

Suppa il y a 7 ans:

22% c'est pas extraordinaire en fin de compte. En gros, même si tu te masturbes, t'as pas énormément de chance de réchapper à ton cancer de la prostate.

Mais la vraie question à se poser c'est : qu'est-ce qui provoque un cancer de la prostate (ou d'ailleurs) et comment je peux l'éviter ? Et ça c'est une question de mode de vie.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #10 - Voir le message

Slash2 il y a 7 ans:

Je suis tombé sur un article de LCI expliquant le lien entre fréquence des éjaculations et le risque...

Voir le message

Je veux bien voir le lien de l'étude qui affirme le contraire stp
#11 - Voir le message

Pompeur il y a 7 ans:

Il s'agit d'un article sur Rue 89 traitant du lien entre masturbation et cancer de la prostate : rue89.nouvelobs.com/rue69/2009/01/27/masturbation-...sens-85741
Cet article mentionne le lien de l'étude affirmant le contraire : news.bbc.co.uk/2/hi/health/3072021.stm (en anglais)
Bonne lecture ! ))
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #12 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...