FERMER X

[IDEE] Système de coaching

Auteur Message

BlackCoach il y a 4 ans:

Bonjour à tous, c'est encore moi, Nuance !

Je tenais à proposer des idées pour le site.

L'autre jour je repensais au système de coaching que je voulais mettre en place et je me suis dit qu'il serait intéressant, voire même important, d'avoir un système de parrainage interne au site. Un système dans lequel les plus haut-gradés volontaires (tous ceux qui ont tenu un an par exemple) prendraient en charge les Nofapeurs les plus fragiles pour les aider à préciser leur objectif et les encadrer afin qu'ils puissent atteindre cet objectif. En observant de nombreux parcours, j'ai remarqué qu'à partir du moment où les Nofapeurs atteignent les un ans, ils se montrent de moins en moins présents (je maintiens que pointer une fois toute les deux semaines ou une fois par mois, c'est limite limite, mais c'est mon avis). Cela s'explique en partie par le fait que ces haut-gradés n'ont plus la sensation de devoir accomplir quelque chose, juste à attendre que les semaines/mois passent pour atteindre le prochain grade. Alors ils ne viennent plus sur le site (j'ai vu des profils où le nombre de visites sur le site était loiiiiiiiiiin d'être proportionnel au nombre de jours d'abstinence).Bref, et comme ils ne viennent plus, ils échangent peu voire pas du tout avec la communauté. Ce qui est dommage. Plus tôt dans mon parcours j'aurais par exemple aimer avoir leur témoignage ou lire leur bilan. C'est pourquoi je propose cette idée. Je ne remets pas du tout en question le soutient apporté de base par les Nofapeurs eux-mêmes car les échanges doivent se faire à toutes les échelles, mais justement. Je pense que la présence des plus-haut gradés en tant que "parrain" serait un véritable plus. Vous en pensez quoi ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Phineas Quimby il y a 4 ans:

C'est un très bonne idée Rien ne vaut l'expérience d'un "mentor" xD Cela permet aux nouveaux d'éviter certaines erreurs et d'avoir des trucs/astuces pour mieux éviter les écueils. Aussi, cela permet d'avoir un soutien émotionnel dans les moments les plus durs.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #2 - Voir le message

MaitreDiamant il y a 4 ans:

Cest vraiment une super idée je pense après je trouve le système de message du site pas optimal pour faire ça pour le moment je pense. Il faudrait pouvoir créer des "chats de groupe"
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #3 - Voir le message

HealthySpiritualMind il y a 4 ans:

Y'avait pas une sorte de système comme ça y'a 2/3 ans ? Où certains avaient formé des sortes de paires ? Ou alors je rêve et c'est un faux souvenir
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #4 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

Y'avait pas une sorte de système comme ça y'a 2/3 ans ? Où certains avaient formé des sortes de pair...

Voir le message

Je n'étais pas là pour voir ça mais c'est à peu près l'idée ouais !
#5 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

T'en penses quoi @AlphaPlissken ?
#6 - Voir le message

XorZy il y a 4 ans:

Très bonne idée, en effet !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #7 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

Ravi que l'idée vous plaise les gars !
#8 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

D'autres retours ?
#9 - Voir le message

ἁβρότης il y a 4 ans:

C'est une super idée Nuance, ça rajoute du challenge pour nous les hauts gradés, je me porte volontaire pour prendre sous mon aile quelques abstinents !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #13 - Voir le message

ReSpir3 il y a 4 ans:

*Compte supprimé* tellement de bienveillance qui émane de toi..!
pour le reste, je trouve que un vétéran qui as 1 an à la première tentative ne sera peut être pas meilleur conseiller.. à voir..
je pense que ce serait bien qu'il y ait un système de matching par critères géographiques, d'age, de problèmes vis à vis du pmo, etc

BANZAI
#15 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

Que d’engouement, ça fait plaisir à voir !
Les vétérans ont peut-être plus d'expériences passées, qui sait ? Leur parcours entier n'est peut-être pas entièrement visible sur le site.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #16 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

Tout à fait d'accord avec toi !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #18 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...