Niveau 10
|
HealthySpiritualMind il y a 5 ans:
Bon, il est clair que c'est pas une addiction a minimiser, j'ai encore craqué (savoir que je vais pa...
Voir le message
Déjà bravo pour avoir eu la réflexivité de faire ce constat. Maintenant, je t'invite à regarder ce que tu pensais auparavant pour te rendre compte d'à quel point un raisonnement qui paraît sain au premier abord peut être tâché et embourbé par ton caleçon Pour moi c'était juste une tentative d'esquive du challenge incitée par ton addiction. Y'a une différence entre un plaisir occasionnel et un plaisir occasionnel instauré. Quand les circonstances s'y prêtent, s'autoriser et se laisser le choix de fumer un pet, boire, un verre, se masturber, c'est une chose. Par contre, instaurer une routine et ne pas être capable de s'en passer, ça devient problématique. Ne te méprends pas, si tu ne penses pas pouvoir t'empêcher de faire une chose sur un certain laps de temps c'est que t'es addict. Soyons honnêtes : Si aujourd'hui je te disais d'arrêter la masturbation pour de bon. Est-ce que tu refuserais parce que tu voudrais te laisser le choix et ne pas tout voir en tout blanc/tout noir ? Ou alors c'est surtout parce que l'envie urgerait et que tu serais pas capable de la contenir ? Je pense qu'il faut tout d'abord que tu te rende compte, que tu pèse l'ampleur du fait que tu sois addict. Ensuite, en découleront des bases beaucoup plus saines. Le futur et le fait de se masturber en mode "vanilla" pour emprunter ton expression, on laisse ça au futur. Pour l'instant, il te faut juste te concentrer sur ton addiction et le fait que tu doives considérer les choses sérieusement. T'auras tout le luxe de penser à ce que tu feras lorsque tu ne seras plus addict lorsque tu en seras à ce stade. Ne brûle pas les étapes 
La masturbation "saine" c'est du bullshit en mon sens. J'exagère et extrapole vachement, mais c'est comme si tu te disais que tu te piquais à l'héro une fois par semaine. C'est impliquer un contrôle, alors que le propre d'une drogue c'est justement de n'avoir aucune main mise... Mais dans tous les cas ça n'est pas un sujet qui est dans ton actualité, tu n'en es pas encore à ce stade.
Pourquoi 3 mois d'ailleurs ?
|