FERMER X

Edging or not edging?

Auteur Message

Pafpaf il y a 4 ans:

TOUT CE QUE JE LIS À PROPOS DU "EDGING", DU FAIT QUE CE SOIT "MAL", ETC. SEMBLE COMPLÈTEMENT OCCULTER LA DIMENSION SPIRITUELLE DE L'ÉNERGIE SEXUELLE. ENERGIE QUI N'EST PAS QUE GÉNITALE, LÀ OÙ LA MENTALITÉ OCCIDENTALE LA SITUE EXCLUSIVEMENT (MERCI TONTON FREUD...).

L'ART DU TANTRA (QUI À NOUVEAU NE SE LIMITE PAS À CETTE CARICATURE QUE S'EN EST FAIT L'OCCIDENT, KAMA-SUTRA ET COMPAGNIE) ENSEIGNE COMMENT JOUER ET DANSER AVEC CETTE ÉNERGIE FONDAMENTALE, DÉNOMMÉE KUṆḌALINĪ SHAKTI DANS LE TANTRISME. DANSER AVEC ELLE, COMME SHIVA DANSE AVEC SHAKIT, CONDUIT À SA TRANSFORMATION. POUR AINSI DIRE À SON ÉLÉVATION VERS DES FORMES D'ÉNERGIE PLUS SUBTILES, MOINS DENSES. CETTE ÉNERGIE FONDAMENTALE, D'UNE TERRIBLE PUISSANCE (QUI NOUS FAIT TELLEMENT TOURNER LA TÊTE, N'EST-CE PAS ?), PEUT ALORS SE RAFFINER ET S'ACCOMPLIR DANS LE MONDE À TRAVERS LE POTENTIEL CRÉATEUR PROPRE À CHACUN (ET NON UNIQUEMENT PRO-CRÉATEUR). RÉALISER LA PROFONDE INDIVIDUALITÉ QUE CHACUN EST INVITÉ À DÉ-COUVRIR ET À MANIFESTER DANS LE MONDE, CELA N'EST PAS UNE MINCE AFFAIRE. LA MAÎTRISE DE L'ÉNERGIE SEXUELLE CONDUIT À NE PLUS EN AVOIR PEUR, À ÊTRE EN RELATION CONSCIENTE AVEC ELLE.

POURQUOI VOUS BRANLEZ-VOUS ? VOUS VOUS ÊTES DÉJÀ POSÉ CETTE BÊTE QUESTION ? LA PREMIÈRE RÉPONSE NE SERA PAS LA BONNE. A CHAQUE RÉPONSE, REPOSEZ-VOUS LA QUESTION DU POURQUOI. APRÈS 5 POURQUOI, VOUS AUREZ ALORS LA VRAI RAISON. A PARTIR DE LÀ, VOUS POURREZ ÉVENTUELLEMENT RÉPONDRE À CE BESOIN FONDAMENTAL PLUTÔT QU'À VOUS ÉVERTUER À COURIR APRÈS UN BESOIN QUI EN CACHE UN AUTRE, QUI EN CACHE UN AUTRE, ETC.

SI VOUS CRAQUEZ, SI VOUS VOUS BRANLEZ, FAITE LE EN CONSCIENCE, SANS CULPABILISER. AMUSEZ-VOUS, VRAIMENT! PEUT-ÊTRE DÉCOUVRIREZ-VOUS UNE AUTRE FACETTE DE CETTE EXPÉRIENCE SI GRISANTE, QUI DEVIENDRA AVEC LE TEMPS DE MOINS EN MOINS NÉCESSAIRE TELLE QU'ELLE EST SI SOUVENT PRATIQUÉE, COMPULSIVEMENT. IL Y A UN GRAND SECRET DANS LA MASTURBATION. NE PAS JETER LE BÉBÉ AVEC L'EAU DU BAIN, SOYEZ CURIEUX, NE FERMEZ PAS LES PORTES. OU SI VOUS LE FAITES, QUE CE NE SOIT QUE TEMPORAIRE. CE QUI NE VOUS EMPÊCHE PAS DE REGARDER PAR LE TROU DE LA SERRURE ^^

BREF, JE CROIS QUE CEUX QUI DISENT QUE LE "EDGING" C'EST LE MAL, QUE C'EST PIRE QUE LA BRANLETTE ET LE PORNO, N'ONT SOIT RIEN COMPRIS À L'ÉNERGIE SEXUELLE, SOIT SONT DES GROS FRUSTRÉS QUI N'ONT AUCUNE MAÎTRISE DE LEUR GÉNITALITÉ, SOIT LES DEUX XD
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

rigoureux il y a 4 ans:

Je partage totalement ton point de vue.
Une masturbation parfaitement maîtrisée et sans perte de semence ne cause pas de dommage.
Le cérébral l'emporte sur le physique.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

rigoureux il y a 4 ans:

C'est justement cette recherche de la maîtrise totale qui est interessante.
#4 - Voir le message

Mecano29 il y a 4 ans:

Le edging, s'il est bien pratiqué, fait du bien et ne mène pas forcement à une plus grande frustration, au contraire. J'y connais pas grand chose en "energie sexuelle", mais pour ma part, me edger en période de no fap calme mes envies. D'abord, il y a une augmentation de la frustration due à l'envie d'éjaculer. Puis, il y a un moment ou mon désir diminue, et ou je me sens apaisé. J'imagine que c'est quand l’énergie sexuelle s'est évacuée. Je précise que je n'ai pas d'orgasme ou d'éjaculation lors du edging.
Alors oui ca fatigue, on est vraiment chaud quand on le fait parce qu'on est abstinent, mais si tu arrives à maitriser pour ne pas éjaculer, tu peux en retirer du bien etre et de la sérénité pour continuer le no Fap.

"Si vous craquez, si vous vous branlez, faite le en conscience, sans culpabiliser. Amusez-vous, vraiment! "
Je suis tout à fait d'accord ! Lorsque vous décider de craquer, je vous conseille de pratiquer le edging, pour apprendre à vous controler d'une part mais aussi pour en retirer le maximum de plaisir. Planifiez au moins 1h tranquille, à découvrir et caresser tout votre corps, à vous masturber lentement jusqu'a approcher de l'orgasme et redescendre, sentir votre respiration et votre pouls s’accélérer quand votre excitation monte etc...
Et soyez fier de l'avoir fait de cette façon.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #5 - Voir le message

(Sacha) il y a 4 ans:

BEN MOI JE SUIS PAS DACCORD, PARCE QUE LE BUT C'EST AUSSI SAVOIR CONTROLÉ SES PULSIONS DANS LE SENS OU ON NE SE RÉCOMPENSE PAS TOUT SEUL SUR SON CANAPÉ AVEC SA MAIN. SINON, OK TU N'ÉJACULE PAS MAIS DÈS QUE TU RESSENT UNE ENVIE, TU PRATIQUE L'EDGING, QUEL DIFFÉRENCE? CERTE TU AS L'IMPRESSION D'AVOIR LE "CONTROLE", ET TU L'AS CERTAINEMENT UN PEU PLUS QUE PAR RAPPORT À UNE MASTURBATION CLASSIQUE, MAIS TU ENTRETIEN UNE ADDICTION POUR LE PLAISIR SOLITAIRE, ET TU RESTE UN SOUMIS DE SES PLAISIRS QUI EN A REMPLACÉ UN PAR UN AUTRE UN TOUT PETIT PEU MOINS NOCIF.. C'EST MON AVIS! SI ON ARRIVE À BIEN LE GÉRER, POURQUOI PAS.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 - Voir le message

Mecano29 il y a 4 ans:

Je pense que chacun a un but différent, ce qui fait que les avis diffèrent sur le edging.
Pour moi, il ne s'agit pas d’arrêter le fap définitivement. La masturbation c'est bien, mais comme tout : avec modération. En finir avec un fap qui est dicté par nos pulsions, et organiser un moment de fap de temps en temps où l'on recherche vraiment la communion avec son corps.
Tu contrôles déjà tes pulsions à partir du moment ou tu arrives à repousser tes fap jusqu’à un moment indéterminé. C'est totalement inutile d’arrêter à vie juste pour prouver qu'on est le maitre. Surtout si on fait ça avec tous les challenges qu'on peut trouver ici, alors on ne vie plus du tout.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #8 - Voir le message

Madon il y a 4 ans:

C'est jouer avec le feu en pensant ne pas se bruler... Inutile
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #9 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...