FERMER X

[IDEE] L'été, meilleur moment pour se sevrer - Réflexions sur le voyage

Auteur Message

SeanSexton il y a 4 ans:

Salut
Je suis nouveau sur le site, mais cela fait quelques années que je fais régulièrement des abstinences prolongées, de plusieurs semaines parfois (j'explique plus bas comment)
Je connais les défis noFap depuis longtemps, venant du 15-18, mais j'ai décidé cette fois de m'immerger dans l'expérience, de m'inscrire sur le site et d'arrêter pour de bon, avant tout pour me couper du Pron et avoir des relations sexuelles saines

Je me permets juste de poster car, sur mes expériences ultérieures, j'ai déjà réussi à atteindre plusieurs semaines d'abstinence sans même avoir connaissance des techniques/des bienfaits et surtout du soutien de la communauté nofap
Ces techniques sont avant tout possibles en été, et peuvent surtout être appliquées par les étudiants ou ceux n'ayant pas de contraintes professionnelles

En gros, en vacances, il peut être difficile de se sevrer. Durant mes premières années d'étude/lycée, je passais systématiquement mes vacances en zones balnéaires, camping ou hôtels, petites villes du Sud ou métropoles européennes (oh Barçaa).
Et systématiquement, je craquais honteusement. Je craquais car j'étais toujours entouré de filles super mignonnes, peu vêties, que ce soit à la piscine, à la plage, dans les chaudes rues de la Rambla ou en boîte. Pour moi, l'été a toujours été le pire moment pour sevrer.
Mais depuis quelques années, j'ai changé de manière de voyager. Désormais, je backpack en auberges de jeunesse, ou alors je fais des randos de plusieurs semaines, à vélo ou à pied (j'ai récemment fait un GR par exemple), ou des roadtrips. J'essaye toujours de faire ces plans avec des potes.
Pourquoi ? La promiscuité d'un dortoir de 8 en auberge, ou pire, les nuits en tentes avec ses potes pendant de longues semaines de suite ne laissent aucun espace à la masturbation ni au visionnage de prons. J'ai ainsi atteint, plusieurs fois, des abstinences très longues sans avoir à faire d'efforts. Dans ce type de voyage, plus nature, plus "roots", on a juste pas l'occasion d'y penser. Et c'est incroyable à chaque fois de voir à quel point on peut se passer du PMO.
Je me rappellerai toujours de la phrase d'un pote, à la fin d'un roadtrip long de deux semaines où on dormait toujours en tente ou dans des dortoirs : "Ahah SeanSexton, je suis grave pressé de rentrer toi même tusais pourquoi". Là, une pote répond "Mais pourquoi ?" - "Bah pour enfin avoir de l'intimité et me branler"

Surtout, c'est une autre manière de voyager. Avant, je partais en vacances pour choper (avec mes potes on y arrivait jamais), dans une atmosphère très viriliste, très machiste, et on ressortait à chaque fois très frustrés de nos vacances car la seule récompense était la gent féminine.
Changer de façon de voyager m'a rendu heureux. Je me sens maintenant plus proche des locaux et des endroits que je découvre. Aussi, je me sens plus proches de mes amis, on vit des expériences inédites et nous ne sommes pas dans la compétition pour choper mais plutôt dans l'entraide. C'est ainsi que j'ai passé mes meilleures vacances, en voyage en tente sur plusieurs semaines. Le fait de voyager à vélo, en van ou en rando fait qu'on a pas de temps mort. Dans les vacances classiques, entre deux barbottages à la piscine, y'a toujours un moment d'ennui qu'on occupe avec la branlette.

Donc voilà, je sais que ce conseil peut paraître bateau pour certains. Mais je sais qu'ici, comme dans mon entourage, nombreux sont ceux qui n'ont pas pensé à changer leur manière de voyager. Et pour un mec qui n'arrive pas à passer plus de quelques jours sans craquer, rien de mieux qu'une randonnée de trois semaines dans les Pyrénées, en autonomie et en tentes, pour faire passer le temps et passer à autre chose. Cette manière de voyager est la moins chère, la plus douce et celle qui vous fera sentir vivant.

Et que celui qui se branle dans la tente se dénonce !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

BordeauxDeter il y a 4 ans:

Merci pour le témoignage ! J'ai ressenti la même impression pendant mes années scout où le camp de 3 semaines d'été sans téléphone ni rien, que entre frères et soeurs, et on se rend compte de toutes les choses qu'on peut faire sans checker son téléphone toute les 2 minutes !
Surtout on avait tellement de choses à faire, d'activités pour s'occuper que personnellement je ne pensais plus au PMO mon esprit était ailleurs.
C'était vraiment les meilleurs moments entre potes
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #2 - Voir le message

Psykozz il y a 4 ans:

C'est une question de focus!
#3 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...