FERMER X

y a t il des étapes dans le sevrage

Auteur Message

inkorruptible il y a 7 ans:

bonjour a tous,
voila je voulais savoir si il y avait des caps plus ou moins difficile a passer au cour du sevrage.
par exemple est ce que les premiers jours sont les plus durs, ou pas...
est ce qu'on peut se sentir angoissé , mal dormir, compenser par autre chose (bouffe, alcool, cigarette, sucreries....)
est ce qu'apres un mois (ou moins) ca va mieux....

bref j'aimerais bien avoir des retours d'experiences des plus gradés pour savoir un peu ou je vais, meme si chaque cas est différent, mais je pense que ca pourrait aider .
merci de vos reponses
courage A+
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

Arretonche il y a 7 ans:

Les premiers jours sont difficiles pour tout le monde. Après ça dépend des personnes, mais je pense qu'il est important de toujours rester vigilant (sans penser à ça tout le temps, évidemment) car l'envie peut revenir n'importe quand. D'autant plus que les tentations sont nombreuses et omniprésentes dans notre société. Ne cherche pas à compenser un mal par un autre (par exemple en mangeant beaucoup de sucre), cela ne sert de rien. Bien au contraire, cela affaiblit d'autant plus la chair et l'esprit. En revanche, la prière, le sport, les sorties saines seul ou entre amis, la musique sacrée et, pour certains, les douches froides () sont de précieux alliés.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #3 - Voir le message

Arretonche il y a 7 ans:

Le jeûne - léger, on ne joue pas avec la santé - ou certaines privations sont aussi très efficaces, si tu souhaites arrêter l'onanisme pour des raisons spirituelles ou religieuses et/ou pour combattre une certaine mollesse que tu aurais constatée chez toi.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

Suppa il y a 7 ans:

Bon, je ne suis pas spécialement haut gradé, puis j'ai craqué il y a quelques jours, mais je te conseille de débuter ce challenge en rajoutant en même temps une nouvelle habitude dans ta vie.

Moi par exemple, j'ai commencé ce challenge en même temps qu'une activité physique. Ça m'a permis d'être doublement motivé et de me sentir vraiment bien. D'ailleurs, même si j'ai craqué, je continue de faire mon sport quotidien et j'ai repris aussitôt mon abstinence.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #5 - Voir le message

Copineoutai il y a 7 ans:

J'ai lu des témoignages comme quoi, généralement entre la deuxième et la sixième semaine, y'a une période où la libido frôle le zéro, où tu perds toute ton énergie sexuelle, voire ton énergie tout court, ce qui peut être déconcertant, surtout après avoir passé une semaine à être tout le temps excité, mais qu'après ça revient à un niveau normal. Des témoignages sur ça, de la part de mecs qui ont tenu assez longtemps?
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #6 - Voir le message

weneedthesauce il y a 7 ans:

Je trouve les premiers jours pas si difficiles, en général parce que la motivation est à son maximum.
Ça devient galère durant la deuxième semaine, dans mon cas, où j'ai beaucoup envie de mater du no-por, ma main est très attirée par ma teub, j'ai toujours envie de me toucher.
Durant la troisième je commence à être un peu blasé, en général je tente de stimuler ma motivation en me remémorant mes objectifs et les bienfaits que j'ai ressentis depuis le début du nofap, la flat-line est proche.
La quatrième (mon record étant 28j je ne l'ai atteinte qu'une fois) elle est un peu galère, perso j'avais été trop mal, plus de force ni d'énergie, beaucoup d'envie de culs et de chattes. Après je sais plus trop, les semaines 3 et 4 sont un peu pareilles en soit, j'ai la flemme de mater mes pointages.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #7 - Voir le message

Theeti il y a 7 ans:

Je pense qu'au départ pour éviter de craquer il faut à tout prix éviter de glander devant l'ordinateur et ne rien faire car c'est là que la tentation sera la plus forte ( avec l'habitude et l'ennui) .
Au début du sevrage il vaut mieux sortir , s'occuper et si possible éviter de rester seul .
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #8 - Voir le message

inkorruptible il y a 7 ans:

salut a tous
merci pour toutes ces reponses, ca va m'aider.
memes si je me dis que ma galere ne fait que commencer (J5)... Mais bon haut les coeurs, vive le sport, les douches froides, ma femme et la perspective d'une vie mieux equilibrée et plus productive!
et vive ce site!!!!!!!!
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #9 - Voir le message

dbnqudbv il y a 7 ans:

1ERE SEMAINE: TON CERVEAU EN REDEMANDE
2EME SEMAINE: TU TE CALMES GRÂCE AUX ÉJACULATIONS NOCTURNES
3EME: RIEN, PAS DE LIBIDO
4EME: TU BANDE COMME UN CHEVAL H24

VOILA ÇA C'EST PERSL
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #10 - Voir le message

XorZy il y a 7 ans:

1ERE SEMAINE: TON CERVEAU EN REDEMANDE
2EME SEMAINE: TU TE CALMES GRÂCE AUX ÉJACULATIONS NOCT...

Voir le message

Putain j'espère que ça va se passer comme ça ! J'ai hate de retrouver ma libido d'antan !
#11 - Voir le message

louis75 il y a 7 ans:

pareil
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #12 - Voir le message

inkorruptible il y a 7 ans:

vivement la premiere semaine.
c'est une premiere etape...
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #13 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:

Tout dépend chacun, aussi moi c'était la deuxième semaine, après pas trop de difficulté, a la dixième ça revenait un peu
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #15 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...