En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Une hommage à la douche froide...

Auteur Message
SB1968

- Score: 3453pts
- Messages postés: 9
- J 269 | Mode VERY HARD
Ha la douche froide !
Existe t'il un moyen aussi peu coûteux avec autant de bienfaits ? J'en doute !

Pour moi, c'est devenu un très bon moment de la journée, voire 2, entre celle au lever et celle avant le coucher.

J'ai mis environ 3 semaines en paliers eau chaude, tiède et froide, pour aujourd'hui etre a 100% d'eau froide dès le départ.

C'est l'arrosage qui reste progressif, et toujours du haut en bas.

Le plaisir ultime je le ressens en fin de douche ou je reste immobile sous le jet d'eau et que je ne ressens plus le froid.
C'est tout bonnement jouissif.

Le temps de douche au maximum est de 4 à 5mn, mais on en profite toute une partie de la journée.

Je ne pourrais plus revenir en arrière désormais.
Et sans compter l'effet positif sur le maintien éloigné des pulsions fap en plus...

Voilà pour mon expérience.
A vous de jouer maintenant
Posté il y a 6 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 4 mois #21 - Voir le message
sebulon93

- Score: 3227pts
- Messages postés: 26
- J 2 | Mode EXTREM

En réponse à

ἔρως (Voir le message):

Salut camarades !

J'ouvre ce nouveau topic avec une pointe de légèreté. C'est un suje...
C'est vrai que la douche froide a des effets bénéfiques pour la santé, je l'ai mis en place dans mon rituel matinal, la première chose que je fais après d'être sortie de mon lit, je passe à la douche froide mais vraiment froide, au max et j'aime bien cette sensation quelle procure même si c'est désagréable un peu. Sur ce.. je la recommande à tout le monde!
Posté il y a 6 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 mois #22 - Voir le message
ney

- Score: 556pts
- Messages postés: 7
Quand vous dites froide, c'est quelle température à peu près ? j'ai pas trop le courage, j'essaie souvent de baisser la température en fin de douche (et de jamais mettre chaud, au maximum tiède) mais l'hiver c'est quasiment impossible à tenir, mon moment sous l'eau chaude de la douche est mon petit plaisir
Posté il y a 6 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #23 - Voir le message
Pincemie

- Score: 3877pts
- Messages postés: 6
- J 236 | Mode EXTREM
La douche froide c'est terrible ça fait 1 an maintenant et je peux plus m'en passer même quand je suis un peu malade ou frigorifié j'ai besoin de ma douche froide.
J'ai retenté une une douche chaude il y a quelques jours je me suis senti mal, j'ai pas réussi à me concentrer, il me manquait quelque chose.

Oui je pense que c'est psychologique mais peu importe ça me fait me sentir bien, et une tâche de plus accomplie dès le matin.

Mon seul problème est que l'eau n'est plus assez froide (surtout en été) j'ai (presque) l'impression de prendre une douche comme avant parfois, je sais pas comment je pourrais me challenger d'avantage. En hiver j'ai une rivière près de chez moi qui est à 7°C environ ça réveille pas mal.

Tentez l'expérience ça vaut vraiment le coup ! Après une bonne séance de sport on a l'impression de prendre une douche chaude.
Posté il y a 6 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 mois #24 - Voir le message
Skirnir

- Score: 435pts
- Messages postés: 11
C'est génial ce truc de douche froide. Je m'y suis remis hier et ce matin. J'avais un peu de pratique de douches froides longues (5 minutes non-stop) en été et de bains dans le lac de l'automne jusqu'en décembre environ.
Mais c'est incroyable comment avec l'abstinence, cet exercice me semble plus facile. qu'avant !
Posté il y a 5 mois | Signaler #25 - Voir le message
Salesius

- Score: 8311pts
- Messages postés: 609
- J 21 | Mode EXTREM
Merci du tuyau !! c'est concret, ça donne envie de s'y mettre qui sait...?
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #26 - Voir le message
HomerII

- Score: 1489pts
- Messages postés: 104
Tout comme la douche froide, il y a le bain froid et tout particulièrement pour ceux qui en ont la chance, le bain d'eau de mer froid, à tester ! malheureusement, alors que j'habite depuis peu du côté de la mer, les plages ont été fermées pendant deux mois.
Il faut savoir qu'il est difficile d'entrer dans une eau à 11°C quand on est pas habitué, mais un cours bain même 1 minute et vous ressortirez plus vivant que jamais dans une bonne humeur imperturbable pendant plusieurs heures. Pour des raisons de sécurité, il faut éviter de le faire lorsque la mer est trop agitée, et bien sûr surtout pas si problèmes cardiaques (là vous allez comprendre à quoi sert le cœur).
Petite technique pour ceux qui vont au bord de la mer en ce moment de fin Mai/début Juin où l'eau est aux alentours de 14/15 °C en Bretagne (élevé pour la saison) : Rentrer jusqu'aux bas des cuisses la première fois, s'asperger la nuque et toutes les articulations. Sortir, attendre une minute ou deux, que ça sèche et allez-y complètement la deuxième fois, sans trop traîner, et pour finir mouillez la tête ! (si si), ne le faites pas là où il y a beaucoup de profondeur, et sachez connaitre votre corps. Cette technique en deux fois fonctionne vraiment bien (vous trompez votre cerveau, il croit qu'il est sauvé alors vous êtes un tout petit peu euphorique, et bim, vous y retournez !).

EDIT : Bah tiens ça m'a donné envie d'y aller demain matin envie d'un petit footing baignade, et je ne travaille que l'après-midi.
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #27 - Voir le message
Julien77

- Score: 1646pts
- Messages postés: 18
Pareil pour moi, ça fait un moment que j'en prend, et je devrait continuer d'en prendre encore pendant lonnnngteps !
Posté il y a 5 mois | Signaler #28 - Voir le message
Redoutable

- Score: 2082pts

En réponse à

Black Coach (Voir le message):

On devrait créer un challenge "douches froides" ;)
Sauf que pour ma part c'est un plaisir de la prendre donc pas vraiment un challenge haha en pleine hiver à la lilite5
Posté il y a 5 mois | Signaler #29 - Voir le message
Redoutable

En réponse à

Black Coach (Voir le message):

On devrait créer un challenge "douches froides" ;)
Sauf que pour ma part c'est un plaisir de la prendre donc pas vraiment un challenge haha en pleine hiver à la limite
Posté il y a 5 mois | Signaler #30 - Voir le message
Redoutable

Tu as déjà essayé ? Ya pas besoin d'études mdr
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 3 mois #31 - Voir le message
Kopp

- Score: 2516pts
- Messages postés: 39
Pour les cheveux faut savoir que la douche chaude les fait graisser, pas la douche froide. Du coup au delà même des bienfaits de prendre une douche froide, déjà lavez vos cheveux uniquement à l'eau froide et vous verrez qu'ils seront beaucoup moins gras et vous aurez beaucoup moins souvent besoin de prendre un shampooing.

A une époque je prenais que des douches froides même en plein hiver. Ca réveille, c'est top pour le mental... vraiment excellent. Génial pour couper une pulsion aussi effectivement.
Maintenant je commence chaud puis je termine froid, mais vous m'avez motivé à repartir sur que du froid. Force à vous les gars
Posté il y a 5 mois | Signaler #32 - Voir le message
RodmanJunior

- Score: 1428pts
- Messages postés: 43
Rajoute un autre bénéfique : sortir de sa zone de confort

Rien que pour ça j'adore cette douche froide, depuis 2 semaines j'en prend une à chaque douche, je commence par 2 minutes d'eau tiède (histoire de se laver le corps) puis 5 minutes d'eau froide en écoutant du bon Marilyn Manson

Je valide tous les bienfaits, pour ma part ça m'aide énormément à m'endormir.
Posté il y a 5 mois | Signaler #33 - Voir le message
sebulon93

- J 2 | Mode EXTREM

En réponse à

ney (Voir le message):

Quand vous dites froide, c'est quelle température à peu près ?
tu peux essailler progressivement donc je m'explique:
-tu commences par faire une douche d'eau chaude environ 30sec puis eau tiède 30sec puis froid 30sec
- tu te douchera 30sec sous l'eau froide, environ moyennement froid pour commencer
fais comme ça pendant 3à 4 semaine puis ensuite essaille de te doucher qu'à l'eau froide moyenne 30sec à 1min
-puis dans 2mois fais une douche froide au max pendant 10 sec déjà puis augmente de 20sec la semaine suivante puis ainsi de suite jusqu'au max 5min sous l'eau froide, c'est pas évident mais tu peux le faire
Bon courage!
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #34 - Voir le message
RodmanJunior

En réponse à

sebulon93 (Voir le message):

tu peux essailler progressivement donc je m'explique:
-tu commences par faire une douche d'ea...
Personnellement je reste 5 minutes minimum sous la douche froide, les bienfaits sont plus important si tu restes plus de 3 minutes :

Toit est bien expliqué dans cette vidéos ci-dessus.
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #35 - Voir le message
sebulon93

- J 2 | Mode EXTREM

En réponse à

RodmanJunior (Voir le message):

Personnellement je reste 5 minutes minimum sous la douche froide, les bienfaits sont plus important...
oui 5 min c'est bien, moi je fais rapide genre 1min pour bien me réveiller. Je devrais faire 5 min je vais commencer à faire ça!
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #36 - Voir le message
RodmanJunior

En réponse à

sebulon93 (Voir le message):

oui 5 min c'est bien, moi je fais rapide genre 1min pour bien me réveiller. Je devrais faire 5 min j...
Tu verras ce n'est pas si dur de tenir 5 minutes,.

Cela fait maintenant un mois que j'ai commencé cette pratique (je me douche un jour sur 2), au départ j'avais du mal... ma solution fut d'écouter de la musique qui me stimule durant la douche... depuis quelques semaines je m(y suis habitué, e ne ressens plus aucun mal je suis même étonné de constater que je dépasse aisément les 5 minutes (je suis en ce moment à 6 min de douche froide). Bien sûr les effets bénéfique sont présents (confiance, peau douce, cheveux brillants, bien être, envie de dormir...). Sans oublier que ça nous permet de sortir de notre zone de confort. Tiens moi au courant de ton avancé.
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #37 - Voir le message
sebulon93

- J 2 | Mode EXTREM

En réponse à

RodmanJunior (Voir le message):

Tu verras ce n'est pas si dur de tenir 5 minutes,.

Cela fait maintenant un mois que j...
J'ai réussis à le faire, je suis content. J'ai mis le chrono 5min et j'ai bien tenu. C'est vrai que c'est dur, j'ai réussis quand même.
Posté il y a 5 mois | Signaler #38 - Voir le message
RodmanJunior

Bravo ! Je suis fier de toi. Tu verras au fur et à mesure tu t’habitueras. Continue ainsi !
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #39 - Voir le message
Compte supprimé Supprimé
Posté il y a 5 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 3 mois #40 - Voir le message

Liste des sujets
Soutenir le projet