FERMER X

Jeûne et abstinence

Auteur Message

ἁβρότης il y a 4 ans:

SALUT LA COMPAGNIE !

J'AI QUELQUES JOURS À PASSER QUI RISQUENT D'ÊTRE TRÈS DIFFICILES...

Voir le message

Salut à toi,

Je n'ai aucune idée là dessus, désolé ...

Au pire essaye et comme ça tu sera le premier à le faire et à ouvrir la voix pour les autres
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #2 - Voir le message

Sobre il y a 4 ans:

PERSO POUR AVOIR TENTÉ LES DEUX EXPÉRIENCES À LA FOIS (AVEC UNE JEÛNE DE TROIS JOURS ALORS QUE JE FAISAIS NOFAP DEPUIS QUELQUES JOURS), LES DEUX PREMIERS JOURS J'AVAIS FAIM ET JE PENSAIS PAS À GRAND-CHOSE D'AUTRE. LE TROISIÈME JOUR LA FAIM A DISPARU MAIS COMME J'AVAIS UNE SENSATION DE BIEN-ÊTRE SYMPA J'AI PAS PENSÉ DU TOUT À FAP. J'AI REPRIS L'ALIMENTATION LE 4ÈME JOUR PARCE QUE JE DEVAIS BOSSER, MAIS J'AURAIS PU TENIR PLUS (2 OU 3 JOURS JE PENSE).

APRÈS POUR LE CÔTÉ TECHNIQUE, SI TU AS BEAUCOUP D'ACTIVITÉS PHYSIQUES À CÔTÉ C'EST PAS CONSEILLÉ DE FAIRE UN JEÛNE RANDOM COMME ÇA. EN REVANCHE SI TU PEUX ÊTRE POSÉ CHEZ TOI LA PLUPART DU TEMPS ÇA PASSE CRÈME. ET PETIT CONSEIL SI TU LE FAIS REPREND PROGRESSIVEMENT L'ALIMENTATION APRÈS, SINON TON ESTOMAC RISQUE DE DOUILLER AU REDÉMARRAGE.

BON COURAGE À TOI DANS TOUS LES CAS
#7 - Voir le message

Volpe il y a 4 ans:

Le fait de jeûner ne fatigue pas plus ? Ça peut être sympa à essayer mais j'ai plus de mal à lutter en état de fatigue.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #10 - Voir le message

Volpe il y a 4 ans:

Je vois je vais éviter peur de rechuter
#12 - Voir le message

HealthySpiritualMind il y a 4 ans:

Déjà expérimenté plusieurs fois et ça dépend totalement de ton mindset. Si tu médites, ton esprit s'élève et tu quittes tous ces problèmes bestiaux, c'est vraiment une belle sensation, tu te sens au-dessus de tout ça. Par contre si tu te comportes comme quotidiennement, ça va être pire parce que tu vas juste ressentir physiologiquement tes besoins vitaux cogner à la porte sans pour autant avoir quoi que ce soit nourrisant ton âme pour contre-balancer (c'est vachement métaphysique dit comme ça mais c'est l'idée)
#14 - Voir le message

JeanOeud il y a 4 ans:

LA FATIGUE DANS LE JEÛNE N'EST QU'UNE SENSATION, UN RÉÉQUILIBRAGE DES ÉNERGIES. PLUS ON EST FATIGUÉ EN JEÛNE PLUS ÇA VEUT DIRE QU'ON EST DÉSÉQUILIBRÉ.
AU CONTRAIRE, ÇA LIBÈRE DE L'ÉNERGIE (ENLEVEZ DÉJÀ CELLE DÉDIÉE AU SYSTÈME DIGESTIF QUI EST LA PLUS CONSÉQUENTE), LES HABITUÉS DU JEÛNE VOUS DIRONT TOUJOURS QU'ILS SE SENTENT BIEN PLUS RAPIDE D'ESPRIT PENDANT CELUI-CI.
ENSUITE COMME DIT PLUS HAUT ÇA DÉPEND DU TEMPS DE JEUNE. VERS 3 JOURS IL Y A UNE ÉTAPE CLÉ ET PASSÉ ÇA ON ENTRE VRAIMENT DANS LE PROCESSUS DE "RÉPARATION" DU CORPS ... ET DONC DES EFFETS QUI PEUVENT ÊTRE + OU - "VIOLENTS" SUIVANT LE RÉÉQUILIBRAGE À OPÉRER PAR LE CORPS. EN DEÇÀ C'EST PAS TROP DUR (IL NE FAUT PAS SE GAVER COMME UN PORC JUSTE AVANT NI JUSTE APRÈS, RESPECTER L'ATTAQUE ET LA REPRISE DANS LE JEÛNE).

IL Y A UN BON COMPROMIS CES DERNIERS TEMPS QUI EST À LA MODE, C'EST LE JEUNE INTERMITTENT. SE RÉSERVER TOUS LES JOURS UNE PLAGE DE 12 À 16H OÙ L'ON MANGE RIEN. TYPIQUEMENT ON FINI DE MANGER À 20H LE SOIR, ET ON REMANGE ENTRE 10H ET MIDI LE LENDEMAIN, IL Y A JUSTE LE PETIT-DÉJEUNER À FAIRE SAUTER. UN RYTHME QU'ON PEUT PRATIQUER TOUS LES JOURS SANS PROBLÈME (OU TOUS LES 2-3 JOURS AU DÉBUT POUR TÂTER LE TERRAIN). PLEIN D'APPORTS, AUGMENTATION DE LA TESTO, HORMONE DE CROISSANCE, ET J'EN PASSE.
UNE BELLE VIDÉO SUR ÇA : HTTPS://WWW.YOUTUBE.COM/WATCH?V=HAM7L1PFMRY

AU DELÀ DE ÇA C'EST BIEN COMPRENDRE QUE LA DIGESTION PREND DES RESSOURCES ET DE L'ÉNERGIE, SURTOUT À NOS ÉPOQUES OÙ L'ON GRIGNOTE ÉNORMÉMENT ET OÙ MANGE TROP. LA LEÇON À PRENDRE C'EST QU'IL FAUT LAISSER AU SYSTÈME DIGESTIF (AU CORPS EN GÉNÉRAL) DES TEMPS DE SE REPOSER LUI AUSSI.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #15 - Voir le message

Morphi il y a 4 ans:

Le fait de jeûner ne fatigue pas plus ? Ça peut être sympa à essayer mais j'ai plus de mal à lutter...

Voir le message

ET NON, LA DIGESTION EST UN GOUFFRE MONSTRE EN ÉNERGIE, C'EST UN DES PLUS IMPORTANTS. DONC JE FAIS DE JEÛNER A TENDANCE AU CONTRAIRE A DONNER DE L'ÉNERGIE SURTOUT QUAND TU AS L'HABITUDE
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #17 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...