FERMER X

Quelle attitude avoir face à la tentation ?

Auteur Message

Isaystop il y a 4 ans:

Bonjour,

J'ai regardé beaucoup de documentaires sur les survivants, quand ils se trouver en danger, face à la mort.

J'ai constaté qu'ils puisaient toujours leur force dans l'instant présent. Une personne bloqué dans les montagnes enneigé, où une autre perdu dans le désert, chacun vivaient intensément et se donner des objectifs réalisable dans l'immédiat, en faisant 5 pas après l'autre pour avancer, même s'ils avaient les jambes brisés.

Je pense que pour faire face à la tentation, nos véritables armes, se trouve dans l'instant présent, la se trouve la clef du succès.

Combattre nos addictions de cette manière, c'est en quelques sorte prendre la voie étroite qui mène vers le bonheur. Est ce cette voie étroite dont parle la Bible?

Quand la tentation nous vient comme le vent, elle finit par nous arracher à ce qui existe en vérité en nous propulsant dans un monde imaginaire.

Vivre dans le présent, c'est accepter que chaque geste, chaque chose que l'on fait est important, comme le simple fait de boire un verre d'eau.

Être pleinement conscient de ce qui nous entoure, implique d'orienter nos geste vers l'utilité ou vers la beauté.

Dans l'instant présent, il n'y a que ce qui est, et rien d'autre.

Et la tentation fait partie aussi de ce qui est, en s'invitant par toutes sortes de pensées qui nous importunent, qui polluent ce qui est. Si on s'y attardent dessus, forcément ses pensées nous projettent dans l'imaginaire. La clefs, à mon humble avis, c'est d'accepter ce qui est, d'accepter de faire face aux tentations......

Faire face à ce qui est, mais sans s'y attarder dessus, les laissant couler comme un fleuve, sans combattre, alors la tentation finit toujours par disparaître, car rien ne dure éternellement. On respecte ce qui es, dans l'humilité.

En niant ce qui est, en niant les tentations, nait la frustration....

Cela arrive quand on y accord notre attention sur la tentation, quand on suit les idées au lieu de les laisser juste passer, si on s'y attarde dessus, les pensées deviennent de plus en plus présentent, elles attirent à elles d'autres pensées similaires... Y résister c'est comme se créer un barrage,...

J'ai trop souvent voulu combattre seul cette tentation par diverses pensées, créant un barrage qui fini toujours par m'exploser en plein face...

On doit vivre ce qui es, l'accepter, mais sans s'y attarder... Une pensée me vient ? Je la laisse se poser sur l'arbre, mais je la laisse pas y faire son nid...

Et vous, de quel manière compter vous briser vos chaînes ? Quels sont vos armes face à la tentation ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Vazou il y a 4 ans:

On parle souvent des bien faits de l'abstinence du point de vue social, physique, etc, mais à force...

Voir le message

Bien parler c’est juste ! Je suis tout à fait d’accord avec ton argumentaire.
#3 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...