FERMER X

Bilan d'abstinence de Nuance

Auteur Message

Moebius il y a 2 ans:

Salut camarade, merci pour ce témoignage extrêmement complet qui nous a je pense tous conforté dans cette voie qu'est l'arrêt totale des conduites dégradantes envers soi. Il demeure cependant un point que tu n'as pas développé : celui concernant les rapports sexuels et l'éjaculation. Il me semble dans ton témoignage que tu pratiques l'abstinence vraie à savoir aucune éjaculation volontaire.
Quel est donc ton avis sur la question concernant les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers ? Pratiquer tout de même, sans éjaculer ? On se rapprocherait ici du edging qui a lui aussi malheureusement de nombreuses conséquences délétères sur le circuit de récompense.

J'aimerai avoir ton avis sur la question. Quel serait le schéma sexuel optimal pour trouver le bon équilibre entre bénéficier des bienfaits de la répression de ses pulsions, sans pour autant devenir rongé par ses frustrations inhérentes à l'abstention quotidienne ?

En somme, quelle est la place du réel rapport sexuel dans cette philosophie de vie ?
Je te remercie d'avance si tu trouves le temps de réfléchir à la question et de me répondre.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #61 - Voir le message

Moebius il y a 2 ans:

Merci de ta réponse *Compte supprimé*. Comment fais-tu pour gérer la potentielle frustration ? A quelle fréquence as-tu des rapports ? En mon cas, je suis en colocation avec une amie, avec qui j'ai des rapports depuis maintenant des années de manière très régulière. Je ne sais pas comment gérer au mieux la situation, quelle attitude adopter. Elle était partie depuis quelques semaines ce qui m'a permis de profiter des bienfaits de l'abstinence, mais à son retour la situation va inévitablement changer, notamment parce que je trouve ça dommage de me priver de rapports avec elle, qui sont parfaitement sains dans les faits.
#63 - Voir le message

Rick_ill il y a 2 ans:

OBJECTIF : TENIR 1 AN SANS SE MASTURBER.
DÉFI RÉUSSI 2 FOIS : DE 2016 À 2017...

Voir le message

Après des abstinences ratées j’ai envie de vomir et j’ai mal au ventre c’est normal ?
#64 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...