FERMER X

[Live] Augmentation naturelle du taux de testo

Auteur Message

AndrewL il y a 5 ans:

Hello,

Suite à ma reprise de Nofap, je me suis dit qu'il fallait faire les choses correctement.

J'ai été chez mon médecin et j'ai obtenu une ordonnance pour un bilan sanguin visant à mesurer mon taux de testo dans le sang.
Je compte faire la première mesure demain matin (à jeun) et il m'a recommandé de faire la deuxième prise d'ici 5-6 mois.

Pourquoi je décide de faire ça ?
Bon déjà pour satisfaire ma curiosité personnelle et peut être aussi la votre. Et voir si le Nofap combiné à d'autres bonnes habitudes peuvent RÉELLEMENT et surtout DURABLEMENT augmenter la quantité de testo produite par le corps.
On sait déjà tous et je vais pas m'étaler dessus, que la testo disponible dans le sang augmente à partir du 5 ème jour de Nofap pour atteindre un pic au 7 ème jour et retomber ensuite. Y a plein d'études la-dessus, des graphiques, des machins, bref. En soit ce pic de testo c'est cool mais moi je veux aller plus loin. Un pic qui dure une journée ça m'intéresse pas.


J'ouvre une petite parenthèse, je veux clarifier une chose qui est trop répandue dans la communauté Nofap.

Testostérone ≠ Virilité

Certes, c'est un des composants de la virilité. Mais si vous voulez pécho plus de filles dans votre vie (ce qui est un des buts de pas mal de monde ici), c'est un vrai travail de fond qu'il va falloir faire. Changer votre lifestyle :
- boire correctement
- dormir correctement (se coucher tôt pour se lever tôt, pas de paris au début visez 7 à 8h)
- manger correctement
Les trois points du dessus, c'est les TROIS BASIQUES à maintenir au top dans la vie et surtout si vous êtes dépressif. Si vous faites de la dépression, en respectant ces trois règles, vous la faites diminuer grandement déjà.

- faire du sport RÉGULIÈREMENT et de manière constante (et c'est pas forcément de la muscu ! 15 minutes de HIIT par jour c'est déjà super bien).
- avoir des objectifs pro
- faire des activités culturelles et sociales (danse, bénévolat, ...)
- si vous avez des problèmes psychologiques qui traînent depuis longtemps bougez vous les fesses et aller voir un professionnel en psychologie.

Si vous arrivez à vous épanouir dans tous ces domaines (ce qui prend du temps hein), vous aurez de bons résultats
Pour vous aider, trouvez vous des mentors (e.g pour sport et bouffe y a plein de coachs diplômés sur le net qui peuvent vous aider).


Voila parenthèse fermée.


Pour ma prise de sang donc, première prise demain matin à 8h30 à jeun (par rapport au cycle hormonaux, mon médecin m'a dit que c'était le plus optimal). Et la deuxième se fera d'ici, 5-6 mois dans le même labo à la même heure (pour avoir la même méthode de mesure à chaque fois).

Mon background pour que vous sachiez à peu près d'où je pars :
- Première tentative de Nofap en début d'année où j'ai atteint les 80 jours à peu près (puis j'ai déserté, d'où les 280 jours + sur mon profil). Après j'ai plusieurs fois fait des petites périodes d'une à deux semaines.
- Depuis mi-septembre, sport 4x semaine avec programme sportif et alimentaire faits par un coach (environ 2700 kcal par jour).
- Je me supplémente en : Omega 3 (6g/jour à cause du sport du coup, pour profiter de l'effet anti-inflammatoire), Opti-Men, ZMA (300 mg/jour)
- je médite 10 minutes par jour avec Headspace
- Je me couche à 22h-22h30 pour un réveil vers les 5h30-6h00.
- Et avant mon reboot de nofap, j'étais à plusieurs PMO par jour, genre 5-6.

Demain quand je ferai la prise de sang, je serai à mon 5 ème jour de Nofap. Donc, théoriquement le début du pic de testo qui doit arriver au 7 ème jour. Si dans 5-6 mois, j'ai un taux supérieur à celui de demain, on aura une bonne idée de où j'en suis. En sachant que le 7 ème jour correspond plus ou moins (d'après les graphiques sur le net) à +150% du taux que j'avais il y a quelques jours avant le nofap.

Voila, donc je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout. Je l'espère en tout cas. Tout ça, pour fournir à la communauté des données fiables et motiver encore plus de gens.
Si jamais, je fais un écart, je vous préviendrai pour que vous ayez un point de vue fiable toujours.

Et rendez vous dans la semaine pour les résultats du premier bilan !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

AndrewL il y a 5 ans:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/3/1540982283-bilan-sanguin-1.png

Voila les résultats.
Donc, je suis vraiment dans la moyenne pour le moment. On verra comment ça évolue. Je pense faire un test bien plus tôt que 5 mois, histoire de. Je vous tiens au jus quoiqu'il arrive !
Il y a aussi mon taux de cortisol sur le moment (hormone du stress).
| Dernière mise à jour il y a 5 ans #2 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...