Apple 
il y a 1 mois:
@Celte: Celte tu peux pas retoucher ce vieux pointage de 6 ans ?
Il est en majuscules
C ‘Était un vieux bug hein @Alphaplissken 😁
Alors Celte voici la version :
Petit message d’encouragement à ceux qui sont dans la difficulté. Je tiens à préciser qu’il s’agit de mon point de vue ; j’ai peut-être tort ou raison, je n’en sais rien.
J’ai l’impression que beaucoup de membres font une fixation sur le nombre de jours, les grades, etc. Le but de StopFap, à mon avis, c’est de retrouver une vie saine et normale. Je veux dire par là que si vous vous mettez la pression pour faire 30, 60 ou 100 jours au point de tomber dans le découragement quand vous craquez et perdez vos grades, est-ce que ça vaut le coup de faire ce challenge à votre avis ?
Le vrai objectif, c’est d’avancer vers son indépendance, pas de battre le record du monde. De mon point de vue, si on a tenu un moment sans se masturber, alors c’est déjà une victoire, peu importe le nombre de jours. Si la tentation est vraiment trop forte et persiste depuis plusieurs jours, je pense que se masturber peut permettre de détourner l’importance accordée aux grades et aux jours pour la replacer sur le vrai but, qui est : moins de masturbation, le bien-être et la progression vers le contrôle de sa vie.
Se masturber ne veut pas dire que tout est foutu pour le challenge, ce n’est pas du tout grave.
Attention, cela implique une totale honnêteté envers soi-même : il faut être sûr de ne pas le faire par lâcheté, mais vraiment parce que l’envie est très forte, parce qu’on a déjà accompli un progrès et parce qu’on est certain de pouvoir reprendre dès le lendemain sur une période encore plus longue. C’est reculer pour mieux sauter, ou alors c’est comme le principe du cheat meal en musculation, où on s’accorde un écart dans la semaine pour tenir psychologiquement sur la durée.
L’important, c’est d’avancer (pas d’augmenter ses grades) et d’être honnête avec soi-même, peu importe si on fait des erreurs.
Bon courage à tous ! 💪