Perfectionniste
il y a 1 mois:
@SingeMOOOOOMONUMENTAL: Justement, en pratiquant la rétention séminale, l'un des bienfaits c'est que ça contribue à désexualiser ton cerveau. De ce fait, supposément, tu auras moins le regard fuyant et préférera, par exemple, maintenir un eye contact que de baisser les yeux pour regarder un décolleté.

Après je suis d'accord, maintenant si tu entres dans une relation dans 2 semaines, tu peux tout de même maintenir ta RS.
Je n'ai jamais essayé les rapports sans éjaculation. À tester. Peut-être faut-il trouver le juste équilibre et ne pas le faire tout le temps, peut-être faut-il travailler ça jusqu'à ce qu'on découvre une autre forme d'orgasmes. Je ne sais pas si c'est ce dont parle le livre « l'homme multi-orgasmique ».




Mais du coup, pour conclure sur la première question, j'imagine que c'est ce que j'entends par RS pure.
Pas de edging, pas de consultation é./p., pas de sexualisation,..
Ceci étant dit, je ne me mets pas une immense pression concernant « aucun fantasme » et « aucun matage de femmes dans la vie de tous les jours ». Surtout parce que je ne mate pas les femmes lorsque je sors, de base.

Je pense que les « fantasmes » ça peut être plus ou moins normal post-relapse.
Tu as donné sa dose à ton corps, il va en redemander une sous peu. C'est le principe du manque lié à l'addiction.
Maintenant si tu casses ta RS pure car ton cerveau réclame sa dose, ça s'apparente à une boucle sans fin. Bien sûr, si tu passes une journée complète à ne rien faire et à fantasmer à l'idée de quelque chose de sexuel, là c'est une mauvaise chose.
Je pense qu'il faut arriver à contrôler ces choses, à les observer et les voir se dissiper.