smartdude
il y a 1 semaine:
@Brasillak Je comprends. Moi aussi j'avais honte d'en parler a un prêtre. Peur d'être jugé, de le choquer... Mais ça, ça veut juste dire que tu es près à aller le voir. Tu as honte de ce que tu as fait, il serait heureux de te voir reconnaître que c'était une connerie. Je sais pas a quel point tu est impliqué dans la religion mais il y a une parabole de la bible qui raconte l'histoire d'un gars qui doit avoir entre 20 et 25 ans max et il demande a son daron de lui filer tout la thune de son héritage en avance. Du coup le daron accepte en lui faisant confiance et le gars par en ville faire la fête et baiser des putes. Sauf qu'a un moment il se retrouve sans rien parce qu'il a tout claqué. Il décide d'aller garder des cochons histoires de gagner un peu d'argent et il déprime de fou. Il se dit a un moment que c'est pas possible de vivre comme ça et que les salariés de sont daron étaient bien mieux payé. Du coup il retourne voir son père avec l'objectif de se faire embaucher. Et la bam! Grosse réconciliation avec le père. Le gars chiale dans les bras de son père et s'excuse honteusement. Mais le daron est tellement heureux de le revoir qu'il le pardonne et organise une fête en son honneur.

C'est dans l'évangile de St Luc, chapitre 15.


Tout ça pour dire que la confession c'est exactement pareil. Le prêtre sait que tu vas te confesser parce que tu as merdé et il sera hyper content que tu fasse la paix avec Dieu et toi même, peut importe ce que t'as fait.

Tu pourras peut être même lui demander des conseils pour t'aider. L

Le prêtre veut ton bonheur (comme Dieu) donc a aucun moment il t'enguelera. Son job c'est de te mettre en confiance et te redonner confiance en toi et savoir que Dieu marche avec toi. Faut pas hésiter à lui ouvrir ton coeur, ta vie, tes peines, bref vider ton sac même chialer s'il le faut parce que ça t'aidera a avancer.
Répondre - Afficher la réponse