Bapt1st
il y a 1 an:
@Yellow_Patience: C'est certes une source de plaisir, mais n'oublie pas que le plaisir ce n'est pas le bonheur. Le plaisir est généré par la dopamine, et le bonheur par la sérotonine (en gros deux molécules différentes).
Pour les différencier, le plaisir est de courte durée, est viscéral, peut être obtenu seul et peut créé des addictions (ce dernier point c'est surtout pour les plaisir obtenus sans efforts, genre fap, porn, fast food etc.).
Le bonheur quand a lui est de longue durée, est spirituel, est obtenu en groupe social et est inconditionnel.
N'oublie pas que la société essaie de nous faire croire que plaisir égal bonheur, alors que c'est faux, c'est limite des opposés.
Oublie pas non plus que ces molécules sont transportés dans des "vaisseaux" (pour faire simple), et que ces vaisseaux sont en limités.
Donc préfère tu que ces vaisseaux véhiculent de la dopamine "ultra facile et addictive", ou préfèrent du qu'ils véhiculent de la sérotonine ?
Alors oui, le fap est un plaisir naturel (tandis que le contenu porn/h*ntai/errotique n'est en aucun cas naturel), mais souhaite tu vraiment l'exploiter ?
En tt cas courage a toi, et force pour ton abstinances !