castente
il y a 2 ans:
@Flook: Aucune, personnellement je n'aime pas les méditations guidées. C'est bien pour apprendre, mais ça te rend dépendant à l’outil en question.
L'idée est de pouvoir méditer n'importe où, n'importe quand, et puis la méditation de pleine conscience dicte de porter son attention sur le moment présent, les sensations dans le corps, l'observation du flow de pensées, les bruits environnants, l’atmosphère. Quand ton attention est capté par la voix de l'appli, tu ne peux pas vraiment faire l’expérience de tout ça.

Aussi, trouve un coussin de méditation (il y en a a Decathlon ou sur Amazon), la posture avec les fesses surélevées te donneront une stabilité qui rendront l'exercice beaucoup plus agréable.

Mets un timer de 5min ou 10min au début, ferme les yeux sans serrer les paupières, et observes ce qu'il se passe. Utilise ta respiration comme point d'encrage, quand tu pars trop dans tes pensées, concentre toi sur ta cage thoracique qui gonfle et se degonfle, sans chercher à contrôler ta respiration, porte juste ton attention dessus.

Un truc désagreable mais qui te permet de progresser : si ca te gratte quelques part, ne cherche pas à réagir et à soulager la sensation en grattant, analyse la vivacité de la sensation, du point où ca te gratte et tente de t'en détacher aussi longtemps que possible. Cette sensation te fait prendre conscience de ton corps et de l'endroit en question.