Onemoretime203
il y a 3 ans:
@Matti: Oui à ton âge je vivais pas mal de ces moments où tu perds un peu tout repère... C'est destabilisant, mais généralement ça ne dure pas plus de quelques jours, par contre le mal-être peut durer longtemps.

Si tu veux un retour sur expérience, ce qui m'aidait dans ces moments-là c'est de me recentrer sur mes souvenirs : quand on ne sait plus qui on est, on se rappelle qui on a été, en tant qu'enfant, les lieux où on a vécu, les personnes qu'on a rencontrées et qui ont traversé notre vie... Je faisais un genre de liste : les lieux, les personnes, je me faisais une petite description de l'enfant que j'étais (ce que j'aimais, à quoi je jouais, etc.) et je faisais aussi la liste de mes valeurs : par exemple, moi je suis extrêmement attaché à la vérité, au point que je ne mens pratiquement jamais. Chacun son truc, après ! Mais ça aide énormément à se recentrer je trouve.

Pour le fap, je peux te témoigner à quel point ça aide de s'en tenir éloigné le plus possible ! On a vraiment les pensées plus claires et le moral est énormément amélioré lorsqu'on diminue la fréquence des rechutes (rien qu'entre tous les trois jours et tous les quatre jours, par exemple, ça joue !)

Courage à toi !