Eux
il y a 4 ans:
@Blastdoor c'est dur à mettre en place mais je crois qu'il faut mettre toutes les chances de ton côté dès le début. À force, tu sais ce qui te fait craquer, tu connais tes faiblesses.
À partir de là tu dois chercher un contre pour la plupart d'entre elles (on ne peut pas être sûr à 100%), et tout mettre en place lorsque tu fais une session.
Comme ça si tu te demandes pourquoi tu réussirais une autre fois plus que celle là, tu n'auras pas de réponse vu que tout sera en place pour que tu réussisses. En gros, tu te crées une sorte d'ultimatum !
Ca demande de l'energie et de l'investissement, mais ça vaut le coup : si une session ressemble à toutes les précédentes ou tu as échoué tu auras moins envie de réussir que pour une session "spéciale" où tu donnes tout

Une autre astuce que j'ai c'est mettre ce site en page d'accueil internet, ça aide un peu. ^^

Et enfin, si je peux me permettre un dernier conseil, débarrasse-toi de tes autres problèmes aussi vite que possible (si tu peux bien sûr). Ce n'est pas arrêter la masturbation qui va tout résoudre, au contraire ce sont des failles de plus qu'il faut combler pour reussir !
(je pense que j'aurais pu faire ma session bien avant si j'avais réussi à faire le point sur ma vie plus tôt...)

Voilà, tu connais mon secret hahaha