Mon objectif dans la vie est d'être athlète professionnel, c'est la raison qui me pousse à arrêter la masturbation.
Je me suis inscrit sur le site en Février 2018 avec un autre compte.
Depuis, je tente de vaincre mon addiction à la masturbation. J'ai commencé par y aller avec la volonté, avec le mental. Comme cela ne suffisait pas, j'ai bloqué le contenu érotique sur mes appareils pendant des années pour rechuter dès que le filtre est retiré. Ce n'était pas la bonne solution.
Ce que j'ai fini par comprendre, c'est que résister ne fait qu'empirer les choses, il faut se détendre. Je médite maintenant tous les jours 10min. Les addictions ne peuvent pas être dissociées de ce qui est vécu et sont souvent le témoin d'un problème dans notre vie plus profond. Pour moi, c'était une mauvaise gestion du stress et le fait que je vivais tout seul la plupart du temps. De plus, je pense qu'il ne faut pas habituer son cerveau à un niveau de dopamine trop haut, surtout si elle est gratuite. Ainsi, j'écoute de la musique seulement lorsque je fais du sport, j'écoute des podcasts lorsque je mange et je ne regarde plus de vidéos sur youtube.
Je vous souhaite le meilleur dans votre voyage, il en vaut la peine.
Inscrit il y a 5 mois
| Dernière activité il y a 18 heures
Pincemoi
en abstinence depuis
8 jours
: ↳ Abstinence n°52
| Record: 18 jour(s)
| Objectif: 366 jour(s)
[J 8]J’ai edgé je regrette, je ne me sens pas super bien. Maintenant c’est fait, il faut aller de l’avant et ne pas totalement craquer pour autant.
Je pense à mes objectifs dans la vie et ça me motive à continuer.