FERMER X

Grades débloqués ( Armée de terre ):

Challenges d'abstinence mensuels (27):

Mars

2025

Févr

2025

Sept

2024

Juin

2024

Mai

2024

Avr

2024

Mars

2024

Sept

2023

Août

2023

Juill

2023

Juin

2023

Mai

2023

Avr

2023

Mars

2023

Févr

2023

Janv

2023

Déc

2022

Nov

2022

Oct

2022

Sept

2022

Août

2022

Juill

2022

Juin

2022

Mai

2022

Avr

2022

Avr

2021

Mars

2021

Certificats d'abstinence (5):

Afficher les statistiques

Pointages
  • Il y a 3 jours
    46j
    Mulos en abstinence depuis 46 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 53 jour(s)
    [J46 ] 3 nouveaux jours de plus au compteur, je suis assailli par les envies et les rêves érotiques mais c’est gérable. +Néanmoins, si je me relâche je pense que je craquerai aussitôt.

    Le début de cette abstinence me paraît si lointain alors que pourtant ça ne fait "que" 46 jours
    Je ne sais pas pourquoi, mon cerveau qui me joue deq tours et qui veut sa dose de dopamine sûrement. Quoiqu’il en soit, j’ai été convié par des collègues à aller courir avec eux hier, même si c’était sous la pluie (on était trempé à la fin) c’était vraiment super bien.

    On était deux filles et deux garçons, je dois dire que je trouve les deux filles particulièrement ravissantes, mais sinon je n’ai pas d’attachement particulier, avec aucune des deux. Cela dit, ça m’a fait me poser des questions, je me suis dit jusqu’à présent que j’attendrais le mariage pour avoir un rapport sexuel, or, si une femme qui me plaît (une des deux ou une autre qu’importe) venait à m’attirer suffisamment et avoir une attirance réciproque, la suite logique pourrait être un rapport sexuel, avant, j’aurais dit que j’aurais refusé, mais maintenant je n’en suis plus si sûr.

    C’est peut-être à cause de mon boost de testostérone, mais je pense sincérement que je ne résisterai pas. Surtout que l’une des deux avait l’air de savoir plus ou moins où j’habitais, apparemment on en avait discuté parce que sa grand mère habitait pas très loin de là où je vis, mais j’en aucun souvenir.

    J’espère qu’on ne me stalke pas au moins. Qquoiqu’il en soit, on continue
    Nouvel objectif fixé: 53 jours
  • Il y a 6 jours
    43j
    Mulos en abstinence depuis 43 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 42 jour(s)
    [J43 ] Ça va toujours pour moi, le combat est loin d'être terminé cependant, je ressens une sorte de lassitude. Le manque est toujours là, j'ai un bien meilleur contrôle sur moi-même qui me permet de tenir cette abstinence, mais je dois avouer que j'ai hâte d'avoir une pollution nocturne. Je pense que c'est à cause des pollutions nocturnes que j'ai rompu mon abstinence de 500 jours. L'excitation que ça procure est bien supérieure à une simple masturbation.

    Mais c'est malsain comme désir, autant que la masturbation, j'essaie donc de la contenir et de me dire simplement que je ne dois plus compter les jours, juste avancer sans me retourner. Ça me rappelle une rencontre fortuite que j'ai fait il y a de cela 7 ou 8 ans maintenant je pense, alors que je notais mes rêves dans un journal, un vieil homme est venu discuter avec moi.

    En restant vague, il voyait que j'écrivais quelque chose, et il s'est mis à avoir un laïus sur le fait que se retourner c'est bien parfois, mais ce qu'il faut, c'est avancer. J'ai trouvé ses paroles très inspirantes et véridiques, j'y repense même aujourd'hui. À mon avis, c'était une rencontre envoyée par le Seigneur, surtout dans le contexte dans laquelle elle s'est déroulé, où je me morfondais sur des événements plein de mélancolie. Eh bien, cette rencontre a été le déclic qui m'a permis de lâcher prise et d'avancer.

    Je garde ces paroles dans mon esprit, et si je devais voyager dans le temps pour ne donner qu'un conseil à mon moi du passé, ça serait ces mêmes paroles. Quoiqu'il en soit, j'en ai profité pour faire un peu de ménage dans mon quotidien, ce n'est qu'un début mais je commence à me bouger un peu plus. Quant à mon apprentissage de l'allemand, ça se passe aussi, j'écoute des dictées en ce moment, j'ai l'impression d'être de retourne en primaire mais si ça marchait autant ne pas se priver.

    Quand je vois que j'en suis à 43 jours, je dois être honnête : je ne me dis pas seulement que c'est très bien, mais je me dis surtout que ça m'a paru beaucoup plus long que ça. Sachant que le Carême dure 40 jours, ça va être long aussi

    Encore une fois, j'essaie d'évacuer ces pensées de mon esprit pour ne garder que du positivisme, il va en falloir encore.
    A atteint son objectif de 42 jours
    Messe Nettoyage et rangement
    Equipe: L'Église du Renouveau
  • Il y a 1 semaine
    40j
    Mulos en abstinence depuis 40 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 42 jour(s)
    [J40 ] Allez, je pointe pour valider mon nouveau grade. Et j'en profite pour vous souhaiter un bon Carême à tous !
    Vient d'obtenir le grade Adjudant
  • Il y a 1 semaine
    38j
    Mulos en abstinence depuis 38 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 42 jour(s)
    [J38 ] Pointage succinct aujourd’hui pour dire que tout va bien. Les envies ont baissé pour l’instant donc c’est tout bénéf’.
  • Il y a 2 semaines
    35j
    Mulos en abstinence depuis 35 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 42 jour(s)
    [J35 ] Journal de Bord — J35

    J'ai encore subi piquante si je puis dire, mais cette fois-ci, j'étais plus rôdé que la dernière, résister à la tentation a été bien plus facile. Je me suis contenté d'appliquer de la crème contre les démangeaisons et j'ai dormi en caleçon pour éviter les démangeaisons à cause du textile.

    Ça a été beaucoup mieux après, ça me permet de réfléchir sur ma situation, je me suis décidé à apprendre l'allemand pour organiser un voyage en Autriche cet été, je n'ai pas l'impression d'avoir progressé aussi bien que je l'aurais voulu, je suis peut-être trop dur avec moi-même ou j'ai simplement raison, j'aurais pu en faire plus. J'essaie néanmoins de faire des efforts, je dialogue parfois avec une correspondante autrichienne qui est très gentille et compréhensive.

    Je crois que j'ai eu le malheur de m'attacher à elle plus que de raison, pas spécialement en amour, mais au moins en amitié. Enfin, c'est un problème que j'ai depuis très longtemps, je m'éprends d'une fille que j'idéalise et qui au final ne vaut pas spécialement la peine que je m'attarde avec elle. Ça n'a pas l'air d'être le cas de cette fille, qui est vraiment très gentille encore une fois, mais j'exerce ma volonté à rester sur une simple relation d'échange linguistique avec.

    J'ai des problèmes pour faire confiance aux autres, donc, quand je vois une personne qui se montre gentille avec moi et attentionnée je m'emballe trop vite. Ce problème me bouffe un peu au quotidien si j'y réfléchis bien, une fois que je connais la personne c'est bon, mais lorsqu'une fille tente un rapprochement, un contact, je m'esquive aussitôt et fait au mieux pour couper court l'interaction. Ça n'arrive pas chaque matin, je ne suis pas un don Juan faut pas déconner, mais quand ça arrive je fais au mieux pour écourter ces moments que je trouve gênant. Je veux juste être dans mon coin, tranquille. Quand une personne essaie d'avoir un contact physique je n'aime pas ça, je ne sais pas pourquoi, j'essaie d'éviter.

    Ça c'est encore plus accentué depuis que je me suis fait agressé un soir en novembre, je me méfie carrément depuis cette expérience. Pourtant, mon rêve c'est d'avoir une femme, des enfants, une famille quoi. Il faut que j'arrive à outre passer ces craintes de l'autre mais j'ai du mal.

    Alors, j'essaie quand même de m'ouvrir aux autres, mais mes attentes ne sont pas au bon cadran j'en ai bien peur, donc je finis déçu et je repars dans le cercle vicieux. Mon combat ne s'arrête pas à l'abstinence. Tout ce que je peux faire, c'est continuer à avancer, sans jamais m'arrêter, et rester optimiste. Car, même s'il y a des moments où le moral n'est pas là, il y a aussi des petits moments de bonheur par-ci par-là, c'est pour eux qu'il faut se battre.

    C'était ma confession du samedi faut croire, bon week-end à tous en toute nonobstance.


  • Il y a 2 semaines
    34j
    Mulos en abstinence depuis 34 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 42 jour(s)
    [J34 ] Je poste pour dire que tout va bien, malgré une nuit extrêmement rude (démangeaison sur tout le corps pendant 3h environ, insomnie de 3h du coup, très forte envie)
    Là, j’avoue j’ai failli craquer, la seule chose qui m’a fait tenir c’est mon orgueil entre guillemet, parce que je refusais d’arrêter après avoir tenu 1 mois et je ne voulais pas trahir la confiance de mon équipe.

    J’espère que je vais avoir enfin des nuits de sommeil de qualité parce que là c’est très rude
  • Il y a 2 semaines
    32j
    Mulos en abstinence depuis 32 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 42 jour(s)
    [J32 ] Grâce à @Tonio78 je vais pouvoir pointer un peu plus, et faire des pointages plus long encore merci à lui !

    Mon humeur fluctue beaucoup, hier soir j’étais un peu déprimé et très fatigué, j’ai pris l’initiative de me coucher plis tôt que d’habitude n’ayant rien de spécial à faire de toute manière et il vaut mieux ne pas traîner trop sur les écrans sinon on est vite tenté.

    C’est exactement ce qu’il s’est produit en plus, j’ai fini par avoir un pic d’envie très haut, j’ai tenu bon. Même si c’était dur, je ne me voyais pas lâché l’affaire après avoir atteint mon objectif de 31 jours, ça m’a beaucoup aidé je pense, ça et le contrôle que je me suis forcé à exercer sur moi-même pour tenir bon.

    Durant l’assaut (je trouve que ça fait classe de dire ça ) j’ai pensé aussi aux conséquences de ce que ça entraînerait de lâcher l’affaire maintenant. Tout ces éléments m’ont permis de tenir bon en définitive mais j’avoue que c’était particulièrement chaud.

    Je ne sais pas si vous êtes familier avec le concept d’ombre de Carl Jung, je crois que j’ai vu certains en parler. Corrigez-moi si je me trompe, mais l’ombre c’est la partie immergée de nous même, notre être, nos désirs, fantasmes, etc.

    Eh bien, cette ombre j’essaie de l’apprivoiser, puisque c’est la principale raison de mes échecs mais pas qu’en abstinence, de manière générale dans ma vie si j’y réfléchis bien. Je n’essaie pas de l’apprivoiser par la violence en essayant de supprimer tous les messages qu’elle me donne, de toute façon l’ombre fait partie intégrante de nous qu’on le veuille ou non, il vaut mieux l’accepter que de vouloir la détruire je pense, c’est beaucoup plus sain. D’autant plus que même si elle a des effets négatifs, elle en a aussi des positifs !

    Alors, le mieux c’est de ne pas réprimer systématiquement les messages qu’elle nous envoie, mais parfois d’y répondre de temps en temps et de manière modérée, parce qu’il n’y a rien de pire que de tout enfouir, ça fini toujours par resurgir.

    Il vaut mieux l’accompagner doucement vers le nouvel idéal qu’on veut devenir, en respectant certaines règles néanmoins :
    - pas de porn mais quelques images érotiques, de temps en temps et jamais trop longtemps !
    - interdiction d’edging bien sûr.
    - tu veux procrastiner ? Très bien, on procrastine max 30 min et après on s’y remet.
    - etc.

    Ça sonne bien plus comme une réhabilitation douce qui marche bien comme moi, plutôt qu’une scission brutal avec tout son être voué à l’échec dès le début. N’oubliez pas ! L’ombre c’est nous, il faut l’accepter, pas le réprimer.

    Fight club en parle je crois, c’est un film à voir absolument, il faudrait que je le regarde un de ces quatre.
    Nouvel objectif fixé: 42 jours
    Consultation volontaire de contenu érotique Douche froide Méditation
    Equipe: L'Église du Renouveau
  • Il y a 2 semaines
    31j
    Mulos en abstinence depuis 31 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 31 jour(s)
    [J31 ] Objectif de 31 jours atteint !

    Plutôt content d’être revenu à ce stade, je vais continuer ça serait dommage de s’arrêter.
    Vient d'obtenir le grade Sergent-chef
    A atteint son objectif de 31 jours
  • Il y a 2 semaines
    29j
    Mulos en abstinence depuis 29 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 31 jour(s)
    [J29 ] Bientôt le mois complet. Je continuerai après bien sûr, aussi loin que me porte mon abstinence
  • Il y a 3 semaines
    27j
    Mulos en abstinence depuis 27 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 31 jour(s)
    [J27 ] Malade comme un chien mais ça va je n’ai pas cédé, on tient toujours. J’espère que je vais vite guérir pour faire ce que j’ai prévu ce week-end
  • Il y a 3 semaines
    25j
    Mulos en abstinence depuis 25 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 31 jour(s)
    [J25 ] Lorsqu’on dit que l’on a été fait à l’image de Dieu ce n’est pas physiquement mais spirituellement. Il faut apprendre à ressentir cette connexion avec Dieu, par la prière, la méditation. Je la vois comme la Force dans Star Wars.
    Elle est ma plus grande alliée dans tout ce que j’entreprends.
  • Il y a 3 semaines
    23j
    Mulos en abstinence depuis 23 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 31 jour(s)
    [J23 ] C’était chaud hier

    Durant mes précédentes tentatives j’aurais déjà craqué. J’arrive plus ou moins à contenir les pulsions là mais pas sans difficulté
    Consultation volontaire de contenu érotique Consultation accidentelle de contenu érotique
    Equipe: L'Église du Renouveau
  • Il y a 1 mois
    21j
    Mulos en abstinence depuis 21 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 31 jour(s)
    [J21 ] Je suis dans la période difficile j'en ai bien peur. Hors de question d'abandonner aussi facilement malgré que mon cerveau me pousse à la faute.
    Je vais tout donner pour atteindre les 31 jours et aller au-delà, j'ai déjà de gros effets positifs, je suis sur la bonne voie !
    Vient d'obtenir le grade Sergent
  • Il y a 1 mois
    19j
    Mulos en abstinence depuis 19 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 31 jour(s)
    [J19 ] Aucune idée si c'est à cause de l'abstinence, mais mon humeur fluctue. Tantôt je peux soulever des montagnes, tantôt j'ai l'impression d'être explosé.
    La méditation et la prière canalise cette énergie créative, j'ai eu une sorte de second souffle hier soir grâce à ça. Sinon, on poursuit, sports, etc
  • Il y a 1 mois
    17j
    Mulos en abstinence depuis 17 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 31 jour(s)
    [J17 ] Cette nuit c'était particulièrement chaud. Là, sans méditation + prière j'étais cuit. Quoiqu'il en soit, j'ai tenu bon le combat continue !

    Même tourmenté la nuit, je ne lâcherai pas aussi facilement cette fois, promis.
  • Il y a 1 mois
    15j
    Mulos en abstinence depuis 15 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 31 jour(s)
    [J15 ] Pointage plus tôt, je vais à la messe dans 1 h.

    Hier, jogging sous la pluie, ça a fait un bien fou, même si j'étais en short je ne faisais pas trop attention au fait que je sois trempé

    J'ai aussi bien planché sur mes projets.

    Je pense être sur la bonne voie. Bon dimanche à tous !
  • Il y a 1 mois
    14j
    Mulos en abstinence depuis 14 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 31 jour(s)
    [J14 ] Franchement hier c'était chaud. Si j'avais relâché un tant soit peu ma vigilance c'était fini, je me serai donné à mon envie.
    J'ai tenu bon grâce à la prière et à la méditation encore une fois, je suis convaincu qui si je m'arme de ça à chaque fois je peux rester sur la voie de l'abstinence.
    Vient d'obtenir le grade Caporal-chef
  • Il y a 1 mois
    13j
    Mulos en abstinence depuis 13 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 31 jour(s)
    [J13 ] Vendredi, 13e jour d’abstinence...
    Pas de grosses envies ces derniers jours, je prie pour que ça reste ainsi pour l’instant
  • Il y a 1 mois
    12j
    Mulos en abstinence depuis 12 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 31 jour(s)
    [J12 ]
  • Il y a 1 mois
    11j
    Mulos en abstinence depuis 11 jours :
    Abstinence n°14 | Record: 532 jour(s) | Objectif: 31 jour(s)
    [J11 ] Un jour de plus au compteur. Je sens que les temps de prières et de méditations me permettent de mieux tenir, et me rapprocher de Dieu et mes objectifs.
Progression
  • Temps d'abstinence validé: 46j 10h56m10s
  • En rétention séminale depuis: ~46j
  • Mars

    2025

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    • 1 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5 1
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13 1
    • 14
    • 15 1
    • 16
    • 17 1
    • 18 1
    • 19
    • 20
    • 21
    • 22
    • 23 1
    • 24
    • 25 1
    • 26
    • 27
    • 28
    • 29 1
    • 30
    • 31
    Le site fête ses 9 ans!


    Obtention du grade
    Adjudant (40 jours) il y a 1 semaine.
    Obtention du grade
    Adjudant-chef (50 jours) il y a 49 minutes.
    Obtention du grade
    Major (60 jours) dans 1 semaine.
    Obtention du grade
    Aspirant (75 jours) dans 3 semaines.
    Obtention du grade
    Sous-lieutenant (90 jours) dans 1 mois.
    Votre objectif de 53 jours atteint dans 2 jours.
    Vous quitterez provisoirement le classement en cas d'oubli de pointage (dans 1 jour).
    Vous commencerez à perdre des jours de congés en cas d'oubli de pointage (dans 1 semaine).
    Vous serez auto-disqualifié du challenge en cas d'oubli de pointage (dans 1 semaine).
    Votre certificat d'abstinence pour le mois de Février 2025 est disponible.

    Challenge Mars 2025

  • Voir la liste des grades Adjudant
    Grade:
    ↳ Pointage requis pour actualiser le grade.
    65%
  • 53 jours Objectif fixé:
    ↳ Sera atteint dans
    88%
  • 532 jours Record d'abstinence (il y a 1 an):
    ↳ Sera battu dans
    9%
  • 6 jours Congés restants :
    Expulsion provisoire du classement
    Jours de congés déjà consommés
    Jours de congés restants
    Jours de tolérance sans pointer restants
Leader:
Tonio78
Abstinences cumulées: 3611j 08h13m21s
Classement: 3 / 217
Capacité: 12/53 - Seulement sur invitation
Niveau 16
Récompenses cumulées : 152
Points :7728 pts
  • 75.89
    184
    600
    260
    1906
    30
    293
    52
    2510
    61
    12
    755
    532
  • 105 / 113060 Classement général (afficher ):
Statistiques
  • Durée moyenne d'une abstinence: 53.9 jours
  • 14 Nombre d'abstinences:
  • Jours Abstinence n°
  • Fréquence journalière:
  • 293 Nombre de pointages :
  • 0 Nombre de désertions :
Participe à la session :
0 Items collectés
Aucun item n'a encore été collecté.
Lectures en cours:

Derniers messages postés:
Mulos
il y a 2 semaines:
@Brasillak Tu commences par faire un listing de tous tes péchés, je sais qu’il y en a que ça bloque d’en parler à un prêtre qu’on connaît, mais on peut très bien se confesser de manière anonyme si je ne m’abuse.
En tout cas, je me suis confessé plusieurs fois même à un prêtre que je connais bien et ça s’est toujours bien passé.
Mulos
il y a 2 semaines:
@Brasillak J'ai pas de solutions miracles à t'apporter malheureusement. C'est en grande partie de la volonté, il faut se faire violence et ne pas consulter du contenu érotique ou porn même si ça fait très envie. Certains recommandent la douche froide, je suis convaincu que ça marche mais je ne peux pas en prendre sur commande non plus donc j'ai dû attendre.
Il paraîtrait que serrer ses jambes canaliserait le flux sanguin et faciliterait le fait de débander, j'ai pas essayé mais je te le dis comme ça.
Mulos
il y a 1 mois:
@SingeMOOOOOMONUMENTAL Il y a plusieurs facteurs qui font que je tiens. Notamment la méditation, même si je place toujours Jésus au sommet, c'est très intéressant de lire des posts, comme les tiens, pour avoir d'autres visions des figures de proue spirituelles, si je puis dire.
Mulos
il y a 1 mois:
@El_Falcone_19: Continue comme ça, c'est top là !
Mulos
il y a 1 mois:
@El_Falcone_19: Bien joué !
Mulos
il y a 1 mois:
@SingeMOOOOOMONUMENTAL: Encore un beau pointage
Mulos
il y a 1 mois:
@CustomLight: C’est un désir inconscient difficile à réprimer j’imagine. Moi, j’ai rêvé que je mangeais une raclette donc bon....
Mulos
il y a 1 mois:
@tontondu17 pas encore, bien trop souvent lorsque je me lance dans une lecture je l’abandonne très vite.
Un autre problème à corriger
Mulos
il y a 9 mois:
@SingeMOOOOOMONUMENTAL: J'aime beaucoup l'importance que tu accordes à la chasteté
Mulos
il y a 9 mois:
@SingeMOOOOOMONUMENTAL C'est comme le marchandage dans le commerce, on commence par monter le prix haut pour le baisser et avoir un beau compromis

Blague à part, je sais que c'est difficile de tenir sur la durée, je risque déjà d'en lâcher pas mal la semaine prochaine, mais honnêtement, j'en ai absolument marre de tout je crois je suis arrivé à un point de saturation assez important, la quasi totalité de ce qui est proposé par cette société et ce monde plus largement, me semble inutile. Petite liste non exhaustive :

Je ne vois plus à quoi ça sert d'être en couple, franchement, si c'est pour ressentir de l'amour, j'en ai ressenti hier durant ma prière/méditation et ça faisait longtemps que mon cœur n'était pas aussi ouvert comme ça. Si c'est pour des câlins ou autre, je n'apprécie pas trop qu'on commence à me toucher ou me tripoter de partout je suis l'insensibilité même, un véritable bloc de pierre.
Le nombre de blackpill que je me suis mangé me font éprouver de la méfiance auprès de certains individus ou de la haine dans le pire des cas et non, je ne parle pas de la couleur de peau, ça je m'en fous
Comme dit plus haut rien ne m'intéresse dans cette société/monde, à part peut être le sport.

Et tutti quanti, bref, je pense que ce dont j'ai besoin c'est de spiritualité pour mieux me réceptionner. Certes, ça sera dur, mais le chemin est déjà tracé
Mulos:
Salut ! Afficher
Message posté sur le sujet [IDEE] Pouvoir choisir les membres de notre équipe qui participent à une battle il y a 1 an
Mulos:
Pareil que @eiFfeL_Tour_FLT pour les... Afficher
Message posté sur le sujet Ça va faire 9 jours et je n'ai toujours pas de pollution nocturne c'est normal ? il y a 2 ans
Mulos:
@Alphaplissken Ok super merci Afficher
Message posté sur le sujet [QUESTION] Est-il possible de désactiver la purge automatique ? il y a 2 ans
Mulos:
Salut ! Je me demandais, est-ce qu'il est possible de désactiver la purge automatique qui éjecte les... Afficher
Message posté sur le sujet [QUESTION] Est-il possible de désactiver la purge automatique ? il y a 2 ans

Suggestions de lecture:

1984 - George Orwell
- 6 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Chef de guerre - Louis Saillans
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Nietzsche l'actuel - Julien Rochedy
- 6 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
L'Effet cumulé - Darren Hardy
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Crépuscule des Titans - Papacito
- 20 personnes lisent ce livre
- 14 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...