En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Grades débloqués ( - Église du Seigneur ):

Challenges d'abstinence mensuels (11):

Déc

2022

NNN

2022

Oct

2022

Sept

2022

Août

2022

Juill

2022

Juin

2022

Mai

2022

Avr

2022

Avr

2021

Mars

2021

Certificats d'abstinence (4):

Afficher les statistiques

Pointages
  • Il y a 6 jours
    241j
    Mulos en abstinence depuis 241 jours :
    Abstinence n°2 | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 241] Jeudi 24 novembre 2022

    Et voilà j'y suis, 8 mois d'abstinence. Encore une fois, jamais je n'aurai cru allé aussi loin lorsque j'ai débuté mon abstinence, pour moi tenir 1 mois relevait déjà du miracle

    Voici la preuve qu'il faut s'accrocher, peu importe le nombre de chutes, d'erreurs, de fois où l'on a échoué son abstinence, comme dirait Batman on tombe pour mieux se relever n'abandonnez jamais, peu importe la discipline et repartez au galop

    Ça me permet de conclure mon arc batman, qui mine de rien m'aura pas mal apporté en vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475347220-picsart-10-01-08-39-21.jpg

    C'est à votre tour de devenir le super héros maintenant
    Vient d'obtenir le grade - Prophète
    A atteint son objectif de 240 jours
  • Il y a 1 semaine
    236j
    Mulos en abstinence depuis 236 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 236] Dimanche 20 novembre 2022

    Pointage pour l'équipe

    Tiens c'est bizarre, le site m'indique que j'en suis au 237ème jour pourtant je suis à 236 sur le pointage, c'est un bug ?
    Ça me semblait étrange de passer aussi vite à 237 aussi
    Pointage édité il y a 1 semaine
  • Il y a 1 semaine
    236j
    Mulos en abstinence depuis 236 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 236] Samedi 19 novembre 2022

    Je poursuis le NNN, tout se passe bien pour moi. Dimanche dernier j'ai même trouvé le courage d'aller aborder deux filles en même temps que je voyais à la paroisse, c'était quelque chose moi qui n'ait pas l'habitude d'aller parler à une seule fille, alors si elles sont deux

    Bref, rien à signaler de mon côté
    Tenez bon pour le NNN les gars
  • Il y a 2 semaines
    229j
    Mulos en abstinence depuis 229 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 229] Samedi 12 novembre 2022

    Le dernier pointage remonte à une semaine, mais tout va bien, je tiens le rythme. J'approche bientôt des huit mois d'abstinence déjà je crois que ça sera le 24, dans ces eaux-là en tout cas.

    J'espère que votre NNN se passe bien. Perso j'ai quelques petites envies parfois, mais plus les grosses envies comme au début, donc je m'en sors bien. Récemment, j'ai regardé la trilogie de Batman de Christopher Nolan avec un ami, il me l'a fait découvrir je connaissais que de nom. Eh bah quelle claque franchement ! C'est dommage qu'on ne fasse plus de films de super héros comme ça maintenant

    J'ai trouvé un passage très inspirant dans le troisième volet, ça m'a fait penser à l'abstinence qu'on fait tous ici. Je vais spoiler un peu, donc je vous recommande d'aller voir les films avant si ça n'est pas déjà fait.



    Je pense évidemment au passage où Bruce Wayne se retrouve enfermé dans le grand puits et qu'il cherche à s'échapper, il n'y a qu'une seule façon de s'échapper et c'est de faire le grand saut. Il doit s'y prendre à trois reprises : les deux premières fois, il échoue à cause de la corde qui le retient. La corde c'est un peu notre confort finalement. Un personnage lui dit que s'il veut s'échapper, il doit sauter sans la corde, ce qui assure une mort direct s'il se foire. Bien évidemment, il réussit sans la corde parce qu'il n'a plus son confort, la peur de mourir était la motivation nécessaire pour s'enfuir de ce trou.



    Dans cette scène tout y est, l'ambiance, la musique, bref elle est super motivante

    Elle m'a tellement motivé, que j'y ai repensé et que je suis allé aborder une fille mardi soir à une conférence faites par des frères dominicains

    Il nous faut une motivation suffisante, loin de notre confort, et avec la volonté on peut se surpasser. Puisse ce post vous inspirez et redonner le courage de continuer à ceux qui avaient abandonnés.

    Force à vous les abstinents !
  • Il y a 3 semaines
    222j
    Mulos en abstinence depuis 222 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 222] Samedi 5 novembre 2022

    Je pointe pour indiquer que tout va bien pour moi, le challenge se passe normalement. J'ai sept mois d'entraînement derrière moi pour le NNN de 2022. Dire que l'an dernier je commençais à galérer aux environs des 10 jours.

    Ça peut être le cas cette année aussi, je verrai bien. Quoiqu'il en soit, je développe une application pour générer aléatoirement des fiches de personnages de jeu de rôle, une application winforms. Je viens de me rappeler qu'un développeur c'est un "fainéant"

    J'étais parti pour me casser la tête avec des tableaux et des collections, avant de réaliser que mon problème pouvait se régler en une chaîne de caractère

    Bref, c'est toujours rigolo, je ne suis même pas un dev junior techniquement, on va dire poussin, donc je suis plus susceptible de faire ce genre d'erreur. J'espère que le challenge se passe bien pour vous, si vous galérez, n'oubliez pas que c'est un site d'entraide et que c'est en restant seul que l'on échoue la plupart du temps.

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage et bonne abstinence !
  • Il y a 1 mois
    218j
    Mulos en abstinence depuis 218 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 218] Mardi 1 Novembre 2022

    Pointage pour le 1er jour du NNN que je vais évidemment faire, et pour valider mon mois d'octobre. Les jours passent, défilent. En fait, ça va tellement vite que j'ai peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux faire.

    Ça va bientôt faire 8 mois que je suis en abstinence, le sevrage pour la masturbation arrive bientôt à son terme, j'avoue ne plus en ressentir le besoin, en tout cas pas comme au début. Même si je glisse et que je vais regarder des images olé-olé, je n'ai même plus envie de me masturber, comme si c'était devenu instinctif pour moi de ne pas le faire.

    Il est important de ne pas être tenter non plus, c'est pourquoi j'évite quand même de m'y attarder même si j'y vais. Je voudrais donc vous dire que ça n'est pas impossible, peu importe le combat en fait. Ça demande énormément de volonté, mais si on s'accroche, alors on peut y arriver au prix de nombreux efforts.

    Donc bon courage et bon NNN à tous !
  • Il y a 1 mois
    216j
    Mulos en abstinence depuis 216 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 216] Dimanche 30 octobre 2022

    Punaise, avec le changement d'heure je m'étais même pas rendu compte que c'était le moment de pointer ! Bref, la journée se passe bien, il y avait peu de monde à l'église ce matin c'était un peu tristounet, je suppose qu'il y aura plus de monde pour la Toussaint. Je n'ai donc pas eu l'occasion de revoir la famosa fille.

    En tout cas, je suis plutôt content des compétences que je développe, je me suis amélioré en dessin, et même en programmation. Faut dire que, depuis que j'ai sauté le pas et que je demande directement de l'aide sur sites comme OpenClassrooms ou StackOverflow dès que je galère trop, c'est beaucoup plus facile d'apprendre

    C'est là que tu vois que l'entraide c'est important, d'où l'importance de préserver ce site aussi !
  • Il y a 1 mois
    215j
    Mulos en abstinence depuis 215 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 215] Samedi 29 octobre 2022

    Demain c'est dimanche, c'est donc l'occasion de revoir cette jeune fille. J'ai raté mon premier tir, il me reste deux cartouches, je ne dois surtout pas foirer maintenant. Inutile de trop se mettre la pression cela dit, je devrais même pas avoir besoin d'y réfléchir ça va se faire naturellement.

    Allez @Eglise on lâche rien, on tient bon jusqu'au bout, jusqu'à ce que le Christ revienne s'il le faut
  • Il y a 1 mois
    210j
    Mulos en abstinence depuis 210 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 210] Lundi 24 octobre 2022

    Je poste pour mettre fin à la battle
    Et aussi pour dire que tout va bien

    Avant de re-disparaître dans l'ombre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618595782-larry-ombre.jpg
  • Il y a 1 mois
    209j
    Mulos en abstinence depuis 209 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 209] Dimanche 23 octobre 2022

    Bien, c'est aujourd'hui que j'avais l'occasion de recevoir la belle colombe à la paroisse, est-ce qu'elle était là, est-ce qu'elle n'était pas là ? Le suspens est insoutenable est la réponse est... SPOILERElle était pas là, puis elle a fini par être là. Donc au final elle était là

    La raison de son absence au départ, c'est qu'elle arrivait à peine dans notre ville elle a pris le train au matin. Donc j'ai été lui parlé, mais voilà je n'ai pas osé lui demander son numéro pour peut-être se voir en dehors de la paroisse.

    En fait, je ne sais pas comment amener ça. Vu que je ne la peux la voir que le dimanche, si elle veut bien se montrer et surtout que le reste du temps on est même pas dans la même ville. Donc j'avoue que je veux bien des conseils pour savoir comment amener le sujet sur le tapis, ceux qui voudraient me dissuader vu toutes les complications énoncées, je tiens à dire que ma priorité ça n'est pas de baiser, j'attendrai le mariage pour ça.

    Je cherche une femme pour fonder une famille dans la foi, donc le côté sexuel je m'en passerai pour l'instant, c'est surtout pour faire plus amples connaissances, et c'est ce que j'aurais dû lui dire mais je sais pas pourquoi je l'ai pas dit

    https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

    Bref, je réquisitionne l'avis d'expert, sinon à part ça pour l'abstinence tout va toujours bien
    Pas d'envie particulière ou quoique ce soit, bref c'est tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

    PS: je sais que le spoil sert à rien puisque la réponse est juste en dessous mais j'avais envie
  • Il y a 1 mois
    208j
    Mulos en abstinence depuis 208 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 208] Samedi 22 octobre 2022

    Ça y est, c'est les vacances scolaires. Demain j'espère revoir cette jeune fille dont j'ai parlé au début du mois, me semble que ça fait 20 jours depuis ce fameux pointage, le temps s'écoule vite dis donc.

    Bref, je sens que même si je la revois je serai en sueur pour demander ne serait-ce qu'un numéro, mais j'ai pas trop le choix, il va falloir passer à la casserole et me bouger un peu.
    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

    Dans l'éventualité où elle est présente bien entendu, je ne sais pas comment amener la conversation à ce sujet bon je verrais bien. Pour l'abstinence, ça fait un moment que ça va, je n'ai plus de flatline ni rien l'envie ressurgit parfois mais jamais assez pour que je veuille passer à l'acte.

    Je souhaite bon courage à tous ceux qui galère, et les enjoint à ne jamais abandonner même si c'est difficile
  • Il y a 1 mois
    206j
    Mulos en abstinence depuis 206 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 206] Jeudi 20 octobre 2022

    Le mois d'octobre défile à toute vitesse, c'est phénoménal ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484679152-risitas-ballon-foot.gif

    Et en plus, demain soir c'est les vacances scolaires. Je vais peut-être revoir ma belle à la paroisse qui sait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074446-risitas-hourra.png

    Reste plus qu'à trouver le courage de demander un numéro.
  • Il y a 1 mois
    205j
    Mulos en abstinence depuis 205 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 205] Mercredi 19 octobre 2022

    Ça y est, je l'avais pressenti, la fameuse pollution nocturne est arrivée. Là où j'ai été surpris, c'est que par rapport à la première fois, la "flaque" était moindre. J'avais déjà fait ce constat avec les fois précédentes, mais j'ai l'impression que j'éjecte moins qu'avant, je ne sais pas si c'est normal j'espère que oui.

    En tout cas, on s'approche de dimanche. Je me tiens prêt pour être sous mon meilleur jour le moment venu, peut-être que j'aurai le droit à une surprise
    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg
    Pointage édité il y a 1 mois
  • Il y a 1 mois
    204j
    Mulos en abstinence depuis 204 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 204] Mardi 18 octobre 2022

    204ème jour, tout va bien de mon côté, ça fait longtemps que je ne ressens plus le besoin de me masturber. Je ne m'enorgueillis pas pour autant c'est souvent là où on se foire.

    Sinon, c'est enfin les vacances à la fin de cette semaine, je vais avoir l'occasion de revoir cette fille à la paroisse. Je prie pour que tout se passe bien et que rien n'entrave cette rencontre, y compris les grèves mouvementées en ce moment.

    Il ne me cible pas que moi, mais ça serait bien un coup du prince meurtrier, tapis tout en bas...
    Bref, j'espère que votre abstinence à vous aussi se déroule bien, et bon courage à vous !
  • Il y a 1 mois
    201j
    Mulos en abstinence depuis 201 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 201] Samedi 15 octobre 2022

    Ce pointage va dénoter un peu avec les autres puisque je vais m'en servir non pas pour raconter ma journée, mais pour un autre effet.

    Tout d'abord, je félicite @appelauxredempteurs pour leur victoire. Et je les remercie de s'être prêté à ce petit jeu, car malgré notre défaite, j'ai personnellement beaucoup gagné dans cette battle. Pour gagner, j'ai perdu. C'est marrant, mais c'est un peu le résumé de mon histoire d'abstinent si j'y réfléchis bien. J'espère que les autres champions y auront aussi trouvé leur compte.

    Quant à moi, je vais faire passer un message, je vais même certainement consommer des diamants pour un fois je pense :

    Pour tous ceux en difficultés dans leur abstinence, quelque soit votre nombre de jours, sachez que l'Église du Renouveau vous ouvre ses portes. Car l'Église accueille tout ceux qui sont en souffrances, et est prête à les aider dans leur démarche.

    Nous sommes à l'écoute pour ceux qui ont besoin de parler, pour qui ça ne va pas, ainsi que prêter main-forte à ceux qui ont besoin d'aide pour l'abstinence par le biais des pactes par exemple.

    Nous vous tendons la main, car ensemble nous pouvons aller plus loin. S'il y a des personnes intéressées, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, et j'essayerai de répondre le plus vite possible.

    Pour l'heure, je vous dis ceci : l'esprit est plus fort que la chair, et il est fort possible que vous ayez déjà ce qu'il faut pour stopper complétement la masturbation et la pornographie.

    Sur ce, force à vous les abstinents !
  • Il y a 1 mois
    200j
    Mulos en abstinence depuis 200 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 200] Vendredi 14 octobre 2022

    Et voilà, 200 jours ! Plutôt satisfait d'être arrivé aussi loin, c'est dingue de se dire que j'ai fait le plus dur et qu'il reste moins de jour à s'abstenir pour atteindre 1 an d'abstinence.

    Bon après 165 jours ça reste conséquent, mais puisque j'y suis, je vais poussé jusque là, peut-être que j'en profiterai pour faire une relecture de tous mes pointages, c'est toujours quelque chose de revenir au début pour voir notre progression

    Puisse Dieu veiller sur vous et vous aider dans votre abstinence, force à vous compagnons !
  • Il y a 1 mois
    199j
    Mulos en abstinence depuis 199 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 199] Jeudi 13 octobre 2022

    Demain ça fera 200 jours d'abstinence non stop, je poste aujourd'hui quand même parce que je ne suis pas sûr d'avoir le temps demain.

    Environ 45 jours de rétention séminale, d'après les stats la pollution nocturne arrive bientôt, on verra bien quand elle se pointera
    Nouvel objectif fixé: 240 jours
  • Il y a 1 mois
    195j
    Mulos en abstinence depuis 195 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 195 jour(s)
    [J 195] Dimanche 9 octobre 2022

    Nouveau grade avec un nouvel objectif atteint.
    On dirait pas comme ça, mais c'est une épopée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

    Va falloir tenir bon, le prochain grade est au 8ème mois.
    Vient d'obtenir le grade - Maître juste
    A atteint son objectif de 195 jours
  • Il y a 1 mois
    194j
    Mulos en abstinence depuis 194 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 195 jour(s)
    [J 194] Samedi 8 octobre 2022

    J'initie cette battle contre les Rédempteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943127-1476882652-1475858593-1474490292-risitas493.png

    De mon côté les traces du covid ont dû complétement disparaître, c'est pas plus mal parce que je me fais un peu chier faut dire.

    En plus, c'est dans ces moments d'isolement, de solitude que les pires tentations surviennent, la preuve hier. Mais pas de panique, je gère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515440492-maximyok-sansfond.png

    Ne lâchez rien @Eglise même si jamais l'adversaire en face venait à faiblir, on tient jusqu'au bout. @appelauxredempteurs Bon courage même si vous connaissant vous n'en aurez pas besoin.

    C'est parti https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
  • Il y a 1 mois
    192j
    Mulos en abstinence depuis 192 jours :
    Abstinence n°2 | Record: 241 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 195 jour(s)
    [J 192] Jeudi 6 octobre 2022

    Tout va toujours bien, au niveau du défi en tout cas car j'ai été testé positif au covid hier soir. Je suis donc consigné chez moi jusqu'à nouvel ordre.

    Mais ça va, j'ai moins de fièvre et plus de courbatures par rapport à hier. C'est juste chiant que je ne puisse pas sortir quoi, je vais essayer de me motiver pour me relancer dans des projets ou développer des talents.

    D'ailleurs, vous saviez qu'un talent c'était une monnaie dans l'antiquité ? C'est grâce à la Parabole de Jésus que nous l'utilisons tel quel aujourd'hui. Je me demande si je l'ai pas déjà dit dans un précédent pointage, c'est fort possible.

    Mais c'est toujours bon de le rappeler, sur ce, force à vous les abstinents !
Progression
  • Temps d'abstinence validé: 241j 05h38m54s
  • En rétention séminale depuis: ~43j
  • NNN

    2022

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    • 1 3
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21
    • 22
    • 23 1
    • 24
    • 25
    • 26
    • 27
    • 28
    • 29
    • 30

    Début du concours de parrainage Novembre 2022.


    Début du No Nut November 2022.
    Votre certificat d'abstinence pour le mois de Octobre 2022 est disponible.
    Obtention du grade
    Prophète (240 jours) il y a 1 semaine.
    Obtention du grade
    Apôtre (300 jours) dans 1 mois.
    Obtention du grade
    Pêcheur d'hommes (365 jours) dans 3 mois.
    Votre certificat d'abstinence pour le mois de Décembre 2022 est disponible.

    Challenge NO NUT NOVEMBER 2022

  • Voir la liste des grades - Prophète
    Grade:
    ↳ Prochain dans
    2%
  • 241 jours Record d'abstinence (il y a 6 jours):
  • 27 jours Congés restants :
    Expulsion provisoire du classement
    Jours de congés déjà consommés
    Jours de congés restants
    Jours de tolérance sans pointer restants
Leader:
Mulos
Abstinences cumulées: 568j 05h28m38s
Classement: 13 / 207
Capacité: 16/50 - Seulement sur invitation
3564pts Badges
  • 19
    191
    187
    1140
    22
    135
    1675
    77
    8
    287
    241
  • 318/94776 Classement général (afficher ):
Statistiques
  • Durée moyenne d'une abstinence: 143.5 jours
  • 2 Nombre d'abstinences:
  • Jours Abstinence n°
  • Fréquence journalière:
  • 135 Nombre de pointages :
  • 0 Nombre de désertions :
Participe à la session :
Lectures en cours:
Derniers messages postés:
Mulos
il y a 6 jours:
@LaGazelle Bien joué pour avoir tenu un mois complet !
Mulos
il y a 6 jours:
@Saint_Joseph C'est vrai que je suis enfermé dans une boucle depuis que je travaille en tant qu'alternant, les jours défilent à une vitesse phénoménale sans que je ne puisse rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg
Mulos
il y a 6 jours:
@FroquardSoyeux Personne ne peut te blâmer mon bon froquard (c'est très bizarre à dire )
je me les gèles tellement que j'ai quitté l'eau tiède tout à l'heure alors que j'essayais petit à petit de baisser la température
Mulos
il y a 6 jours:
@CapitaineFap Après votre premier pacte fructueux avec @Celestin667 vous devriez vous en refaire un autre à 7 jours, puis si jamais vous réussissez les sept jours, augmenter la dose de 3 jours, etc.
Mulos
il y a 6 jours:
@Jules1257 Pourquoi ? Parce que tu estimes que ça ne t'apporte pas l'aide nécessaire ou pour une autre raison ?
Mulos
il y a 6 jours:
@Henrirod J'espère que ça s'est apaisé, chaque couple a des difficultés à affronter, il faut les surmonter ensemble. Bien que de nos jours on a tendance à contourner le problème, si tu as besoin de parler n'hésite pas !
Mulos
il y a 1 semaine:
@Galilé Je suis complétement d'accord avec toi mec, le combo robe (qui est devenu rare) + chante avec le chœur ça fait son petit effet

Je voulais en parler à une seule à la base, mais vu qu'elle ne quitte jamais sa pote pas trop le choix
Mulos
il y a 1 semaine:
@Henrirod Qu'est-ce qui se passe entre toi et ta copine si c'est pas trop indiscret ?
Mulos
il y a 1 mois:
@Celestin667 Grand bravo à toi pour avoir tenu le pacte, et avoir tenu aussi longtemps surtout !
Mulos:
Pareil que @eiFfeL_Tour_FLT pour les... Afficher
Message posté sur le sujet Ça va faire 9 jours et je n'ai toujours pas de pollution nocturne c'est normal ? du forum Blabla il y a 1 mois
Mulos:
@Alphaplissken Ok super merci Afficher
Message posté sur le sujet [QUESTION] Est-il possible de désactiver la purge automatique ? du forum Blabla il y a 4 mois
Mulos:
Salut ! Je me demandais, est-ce qu'il est possible de désactiver la purge automatique qui éjecte les... Afficher
Message posté sur le sujet [QUESTION] Est-il possible de désactiver la purge automatique ? du forum Blabla il y a 4 mois

Suggestions de lecture:

Voyage Au Bout de la Nuit - Louis-Ferdinand Celine
- 11 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
Le mythe de Sisyphe. Essai sur l'absurde - Albert Camus
- 4 personnes lisent ce livre
- 9 personnes ont fini ce livre
The Andromeda Strain - Michael Crichton
- 6 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
Généalogie de la morale - Friedrich Nietzsche
- 19 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Latitude zéro - Mike Horn
- 4 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
Voir la liste complète