FERMER X

Grades débloqués ( - Médiéval ):

Challenges d'abstinence mensuels (10):

Avr

2025

Mars

2025

Févr

2025

Janv

2025

Déc

2024

Nov

2024

Oct

2024

Sept

2024

Juin

2024

Mai

2024

Certificats d'abstinence (1):

Afficher les statistiques

Pointages
  • Il y a 1 jour
    60j
    Markos en abstinence depuis 60 jours :
    Abstinence n°36 | Record: 61 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 70 jour(s)
    [J60 ]

    Une très belle et parfaite abstinence

    Pour réussir une très belle et parfaite abstinence, c'est très simple. Vous trouvez un copain qui ne connait pas l'addiction à la masturbation. Il n'a pas ce problème, tant mieux pour lui. Il n'est pas malade, mais il veut bien faire le test. Il s'inscrit, il pointe tous les jours et il réussit une belle et parfaite abstinence du 1er coup. Trop fort...


    SPOILER

    Pour nous autres les amis, c'est pas aussi simple. C'est un long chemin plein d'embûches, de craquages, de désespoir parfois. D'envie de tout laisser tomber... Si vous êtes nouveau, bienvenue sur ce site, on va faire un bout de chemin ensemble pendant quelques mois, voire quelques années. Eh oui, autant être réaliste. Si je me trompe, tant mieux. 36ème abstinence pour ma part. Sans compter les dizaines et les dizaines autres tentatives que j'ai faites avant de m'inscrire ici...

    Donc pour faire une très belle et parfaite abstinence, vous êtes bien obligé de vivre votre vie et pas celle de ce super copain qui a une vie forcément mieux que la vôtre (super beau, super intelligent, super copine...). Comme vous le laissez de côté, vous arrêtez de vous comparer. La vie d'un autre, elle est déjà prise. Il vous reste à prendre la responsabilité de la vôtre.

    Puis, revenons à ma recette, vous enlevez les mots "très" et "parfaite". Nous sommes imparfaits, c'est comme ça.

    Laisser reposer quelques heures.



    Il nous reste une belle abstinence à réussir.
    Continuons la recette.
    Prendre quelques petits craquages bien à point et les intégrer délicatement. Oui, pas de colère, ni de culpabilisation, sinon ça fermente, la pâte tourne et l'abstinence foire.
    Les chutes et les rechutes font partie de la recette, c'est ainsi. C'est la réalité, regardez les profils des membres si vous avez un doute.
    Ça ne veut pas dire que les chutes ne comptent pas, qu'il faut faire comme si... Bien au contraire. Elles vont nous aider si on les intègre bien à la pâte. Si elles nous apprennent quelque chose sur nos comportements, sur les choses à changer. Comme le dit le dicton, on ne peut pas obtenir un résultat différent si on utilise toujours exactement la même recette. Il y a peut-être quelque chose à changer...

    Chaque craquage correspond à une petite abstinence, plus ou moins longue qui nous fait grandir. Nous réeduquons notre cerveau. Ces fameux circuits de dopamine et autres que nous avons détériorés, ça se répare ! Ces découvertes sur la plasticité neuronale, c'est quand même une sacrée découverte !
    Ces craquages sont juste des chutes de parcours, on ne repart pas du tout à zéro, même si on peste et si on croit avoir tout gâché. Sinon ça s'appellerait un crash, là oui, on repart de zéro.



    Plus personne à bord. Tout est détruit. Dans notre cas, pas de crash, seulement des ratés, l'avion continue son vol. @Apfel l'a bien mieux expliqué que moi ici.


    On a juste traversé un passage nuageux, un petit craquage mais on continue. On touche plus au manche, mode pilote automatique. D'autant plus facile si on a laissé Paul Edging à l'aéroport, passager indésirable, pas de négociation possible, c'est vous le commandant de bord.



    Après dans le détail, forcément j'ai pas vraiment de recette pour tenir la distance de ce voyage, ça se saurait...

    Quelques infos quand même à relever sur le tableau de bord. Premier indicateur : l'altimètre. Est-ce que vous prenez un peu de hauteur ou est-ce que vous restez le nez dans le guidon, pardon le manche? Et oui, faut lâchez prise un peu... Puis, c'est quand même toujours intéressant de regarder son cumul de jours clean sur une période, ou depuis que vous pointez ici (c'est indiqué sur votre profil), la durée moyenne d'une abstinence également. Beaucoup plus pertinent que le nombre de jours.

    Par contre, si ma durée moyenne d'abstinence n'évolue pas positivement sur le long terme. Là, il va falloir songer à m'interroger sérieusement. Il y a forcément quelque chose à changer, quelque chose à impulser, quelque chose à abandonner peut-être. Et là ça ne tourne pas forcément autour du sexe. Et un regard extérieur peut aider, si je n'y arrive pas tout seul.

    Pour ma part, mon compteur est masqué. Je suis abstinent en 2025, c'est une décision et je ne reviendrai pas là-dessus. Je suis tombé 6 fois, disons plutôt que j'ai trébuché. Pas de crash, j'ai gardé le cap, je poursuis mon plan de vol et c'est une très belle et parfaite abstinence.

    Bonne continuation à vous dans votre abstinence, un vol tout simple et authentique, mais pas en 1ère classe, saupoudré d'embûches, de zones de turbulence...



    Mais n'oubliez pas mes amis:
    au-dessus de la masse nuageuse
    le soleil resplendit !










    Pointage édité il y a 31 minutes
    Equipe: Plus malin que le diable

    Boost restant: 400 / 400

  • Il y a 1 jour
    59j
    Markos en abstinence depuis 59 jours :
    Abstinence n°36 | Record: 61 jour(s) | Mode HARD | Objectif: 70 jour(s)
    [J59 ]
    Rééduquer mon regard



    Je m'étais fixé une semaine de "dopamine détox" en limitant l'usage d'internet et des réseaux mais je vais m'arrêter à 5 jours. J'en suis très content, à refaire! Stopfap était dans le lot. Car ce site est addictif, on peut y devenir accro! C'est un comble pour un super site qui vous aide à sortir de l'addiction !

    C'est quand même grâce à lui que je poursuis mon abstinence, à son créateur et à tous les membres qui offrent leur soutien aux autres. Merci !

    En ce moment, toujours pas de fap donc, aucun contenu érotique, ni edging. Pas trop de pensées mal placées. Même si j'ai senti à plusieurs moments que ça revenait. J'essaie de les observer et de les laisser passer. Pas toujours facile. Dans la rue j'apprends à éduquer mon regard. Quand je prends conscience que je suis à l'affût, je regarde le ciel, tout en corrigeant ma posture. J'observe les nuages et je me répète un petit mantra : Les femmes sont belles, la vie est belle, merci, je souris !

    Un jour viendra où je poserai les yeux sur elles en toute sérénité, plein de gratitude pour les merveilles de la vie. En attendant je regarde les nuages, et il y a toujours l'un d'eux qui me parle. Ce matin, j'ai vu un nuage en forme d'aigle. Alors j'ai pris de la hauteur, je me suis laissé porté par le vent, les ailes déployées.

    Sinon, j'ai repris la lecture du livre d'Eckhart Tolle, "Le pouvoir du moment présent" et j'ai commencé à revoir le film "Le guerrier pacifique".

    Bonne soirée, prenez bien soin de vous.


    SPOILER

    Extraits
    du guerrier pacifique:




    Pointage édité il y a 5 minutes
    Rapport sexuel Méditation Footing 1/2 douche froide Compteur caché Mode Arsène ©Apple Dopamine detox
    Equipe: Plus malin que le diable
    91 13h59m09s
  • Il y a 5 jours
    55j
    Markos en abstinence depuis 55 jours :
    Abstinence n°36 | Record: 61 jour(s) | Mode EXTREM
    [J55 ]
    Retrouvez ici le début de l'histoire et ici le chapitre précédent


    LE VIEUX ⚔️ GRIMOIRE



    X. Oppenheimer oder Jung ?

    Mademoiselle Schmidt, ma charmante secrétaire depuis de longues années est tout à son affaire. Elle réajuste son chignon puis entreprend de dénouer avec soin la corde qui entrave encore le pauvre jeune homme.

    - Monsieur… Monsieur Singe, c’est bien ainsi que je dois vous appeler ? Nous sommes totalement confus. Il s’agit d’une très grande méprise, sachez que le docteur Sigmud n’y est strictement pour rien. Il s’est engagé auprès de Maître Hölf Plitkzen à prendre soin de vous. C’est un homme de parole, il le fera. Mais avec toute cette affaire il se retrouve complètement débordé, et pour tout vous dire un peu chamboulé. Tout est de ma faute, je devais passer vous nourrir et vous apporter des vêtements propres. Je suis vraiment désolée, totalement confuse. Où avais-je donc la tête ?

    SPOILER

    Je la regarde avec admiration. Elle n’y est strictement pour rien la pauvre. Quand Plitzken m'a confié Le Singe ligoté et bâillonné, c’est moi qui l'ai poussé dans le réduit qui me sert de rangement. Je l’ai laissé assis sur une chaise, pensant m’en occuper dès que j’en aurais eu fini avec mon patient. Je l’ai oublié, vraiment oublié ! Il faudra que je prenne le temps moi aussi d’analyser ce bel acte manqué. Je demeure en silence tandis que Mademoiselle Schmidt dédouble d'attention envers notre nouveau patient.

    - Ce breuvage devrait vous soulager, dit-elle avec douceur. Pour vos courbatures due aux bâillons, j’ai téléphoné à l’apothicaire, il vous prépare un onguent à l’ail. J’en donnerai aussi à Oscar Crabel. Vous le connaissez sûrement, quel homme charmant! Quelle distinction! Il souffre de terribles brûlures d’estomac, le pauvre. Cela affecte sa mémoire. Mais… Vous ne dites rien, Monsieur Singe ? Quel drôle de nom, quand même ! C'est comme Le Zombie! Monsieur Le Chevalier, c’est quand même plus classe, presque qu'autant qu'Oscar Crabel. Allez, je vous laisse ce plateau avec la théière, ces gâteaux sont pour vous, servez-vous ! Excusez-moi, quelqu’un vient de sonner à la porte.

    Me voici seul avec cet étrange animal. Je ne les ai pas encore tous reçus, mais s’ils sont tous du même acabit dans cette loufoque confrérie, cela promet. Kurt, Apfel, Wim, LeS31... Je jette un coup d’œil dans mon tiroir fermé à clé pour vérifier que les diamants verts y sont toujours. Tout travail mérite récompense.

    - Monsieur Singe, recevez tout d’abord mes sincères excuses. Je suis le docteur Sigmud Freud. Je suis impardonnable, totalement impardonnable. Je vais vous accorder tout le temps que vous voudrez. Les autres patients attendront. Monsieur, vous m’entendez ? C’est le docteur Freud qui vous parle. Je vais prendre soin de vous. M’entendez-vous ? Regardez ma main. Combien de doigts voyez-vous ?

    Notre homme reste prostré. Les paroles de Plitzken me reviennent alors en mémoire : « Il est enfermé dans son mutisme... Il a disparu sans laisser d’adresse ...vous pourrez faire quelque chose ... c'est un membre précieux de notre confrérie ».

    Ce mutisme s’apparente à un trouble anxieux de forte intensité. Voici là un cas de conflit interne où l’inconscient submerge le sujet. Je le regarde en insistant, mais avec bienveillance. Ses yeux balaient la pièce avec inquiétude. Il se tourne vers la salle d’attente où Mademoiselle Schmidt toute émoustillée vient de faire entrer Oscar Crabel alors que ce n’est absolument pas son tour. C’est l’heure du rendez-vous de Meneor qui entre en même temps. Matisse, Copycat et Cheche attendent déjà avec d’autres patients. J’ai pris beaucoup de retard avec cet ahuri de Markus et son histoire de film, la salle est bondée maintenant. La porte restée entrouverte semble inquiéter le Singe.

    -Et là, combien de doigts voyez-vous ? Combien ? Répondez-moi d’un geste si vous ne pouvez pas parler.

    Il me montre quatre de la main, puis pose un index sur ses lèvres. J’ai compris le message. Je me lève pour aller fermer la porte capitonnée.

    - Docteur, je suis en danger ! Commence-t-il en chuchotant. Vous devez me cacher. Je ne vous en veux pas pour le placard, au contraire. Laissez-moi y retourner !
    - Quelqu’un à Vienne vous voudrait-il du mal ?
    - Certes oui! On m’a enlevé trois jours. J’ai réussi à m’évader. Maître Hölfus m’a retrouvé mais je ne peux rien lui dire, c’est trop risqué. Je ne veux pas mettre sa vie en danger ni exposer celle des confrères. Pitié, laissez-moi regagner le placard !
    - Votre nom semble avoir été effacé du grimoire. Je n’y ai retrouvé aucune trace de vos pointages. Que s’est-il passé ?
    - Je ne peux hélas pas vous en dire plus, Docteur.
    - Écoutez, je veux bien vous protéger certes, mais il va falloir m’en dire un peu plus tout de même !


    Son regard se tourne tantôt vers la porte du placard, tantôt vers la salle d'attente. Il semble hésiter.

    - Docteur... Mes confrères…
    - Oui ?
    - Ils sont persuadés que je les ai trahis ! Moi, ainsi que Boeuf-oignon et le Perfectionniste. Alors que c’est absolument faux ! J’aurais soi-disant divulgué des informations à deux agents soviétiques infiltrés qui sont à nos trousses depuis plusieurs semaines.
    - Ce sont eux qui vous ont enlevé ?
    - Je présume, à moins qu’il ne s’agisse d’espions venus de Berlin. Hitler nourrit de grands projets vous savez, je pense qu’il serait prêt à tout pour obtenir de telles informations. Le monde est en paix, mais pour combien de temps?
    - Une affaire d'espionnage ?
    - Oui, c'est très probable. Vous connaissez Apfel?
    - Le nageur de haut niveau ?
    - Oui, je l'ai déjà reçu. Un homme fascinant, mais tourmenté.
    - A-t-il pointé tout dernièrement, Docteur ?

    Je consulte le registre, tout en scrutant mon patient par dessus mes lunettes, avant de répondre :

    - Non, je ne sais pas s'il garde le cap. Il n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Il est probablement mal en point. Peut-être a-t-il craqué ? Peut-être a-t-il besoin d'aide ? N'est-ce pas là l'objet de votre Confrérie ?
    - Il trame plutôt quelque chose. Je nourris quelques soupçons à son égard... Citroën et Apfel ne sont à coup sûr qu'un seul et même homme!
    - Vous me voyez perdu, Monsieur Singe. J'ai quelque peu du mal à vous suivre.
    - C'est pourtant simple. Je pense que c'est un agent double. Je ne sais même pas s'il sait nager ! Sa couverture d'athlète international ne le protégera pas éternellement. Il faut coûte que coûte mettre toutes ces informations à l'abri de puissances mal intentionnées.
    - Mais quelles informations ? Quel secret enfin ? Cela a-t-il un rapport avec ce vieux grimoire ? Ou alors avec vos pointages, dont je ne comprends toujours fichtre rien ?
    - Je ne peux pas tout vous dire. Sachez simplement que la Confrérie détient un secret plus que millénaire. La source d’une énergie extraordinaire, universelle et véritablement révolutionnaire dans l’histoire de l’humanité. Elle peut changer le monde, Docteur !

    C’est parti. Le voilà qui commence à monter dans les tours. Dans moins d'un quart d'heure, il va m'expliquer que sa voix devient de plus en plus grave et que ses poils deviennent de plus en plus blonds... Un singe blond accroché aux rideaux ! Monumental ! J’allume ma pipe et m’accorde quelques instants de pause.

    Je ne sais pas si je dois lui demander de s’allonger pour se calmer et poursuivre sa psychanalyse ou bien le laisser poursuivre. Je repense à Hölf Plitzken me remettant le grimoire en mains propres. Ses paroles dites sur un ton solennel me reviennent en tête. Je le revois avec sa grande cape noire à capuche. Des pensées se croisent dans ma tête dans tous les sens et commencent à faire noeuds. D’abord les alchimistes, ceux qui consacrent leur vie depuis des siècles à chercher la Pierre philosophale et le moyen d'opérer la transmutation. Je pense aussi au physicien J. Robert Oppenheimer et ses recherches sur l’atome. A moins que ce grimoire ne renvoie aux travaux de Gustave Jung sur l'importance de l'alchimie dans la relation à la nature transcendante de la psyché humaine.

    Je tire sur ma pipe quelques bouffées espacées. Cet artefact phallique est devenue la compagne inséparable de mes réflexions. S'il me faut garder raison, je dois bien reconnaître que ce jeune homme commence à piquer sérieusement ma curiosité. Je m’apprête à lui demander de poursuivre son propos lorsque Mademoiselle Schmidt fait son entrée dans mon dos avec ses onguents. Je compte la congédier mais je vois le visage du Singe se liquéfier totalement, comme si un fantôme était apparu. Je me retourne vers la porte.

    Ma secrétaire avance lentement, elle manque de perdre l'équilibre sur ses talons. Ses bras tremblent imperceptiblement. Un canon de revolver est pointé sur sa nuque. Les minutes qui suivent s’enchaînent brutalement. L’un des trois hommes se saisit du grimoire, tandis qu’un autre me tient à mon tour en joug. Un coup de feu retentit. GarOh, Matmat, Cheche et Rashtarik surgissent alors de la salle d’attente suivis de près par Crabel. L’un d’eux crie  "Au traître !" en apercevant Le Singe qui se lève d’un bond et se jette à travers la fenêtre pourtant fermée. Quel fracas!

    D’un coup de crosse violent, je suis assommé…


    Dans un état de demi-conscience, proche de l’hypnose que j’utilise couramment, j’entrevois vaguement l’homme qui s’échappe avec le vieux grimoire. Mes pensées s’entremêlent dans un étrange brouillard... Jung, un rat avec un bracelet, des alchimistes, Hölf, Arsène, des cavaliers, Oppenheimer… Une chose est sûre cependant : le grimoire a bel et bien disparu.



    À suivre...




    Retrouvez ici le début de cette histoire.


    SPOILER
    @Alphaplissken @Apple @Adhri @aah @AaronDaniels @Anastasia247 @BobPrime @cheche @CoronaFap @MilkyMoo
    @DcCrabe @Gigawill @Garland *Compte supprimé* @Gar0h
    @Henckels @Kurtisstryker @Knapam
    @LeS31 @LeZombie @Loudkill @LeChevalier @Luffy44 @Legolas2 *Compte supprimé*
    @Matmat93 @LeDisciple @MartinoRAX @Meneor
    @MatisseLEF @Moux @Metacrill @Mounadhel @MoudjitabaChakir @Mohamed67Ghost @Nounours76 @Rashtar @RTRM
    @ShreggNoFap @Saijin @Tonio78 @Thomaro007 @tontondu17
    @bermensch @Wim @Win @Wado @willcaulh

    Pointage édité il y a 4 jours
  • Il y a 1 semaine
    52j
    Markos en abstinence depuis 52 jours :
    Abstinence n°36 | Record: 61 jour(s) | Mode EXTREM
    [J52 ]
    Retrouvez ici le début de l'histoire et ici le chapitre précédent


    LE VIEUX ⚔️ GRIMOIRE



    Dédicacé à Cousin Hubert Mensch
    à J365 aujourd'hui le 06/03/1933


    IX. Über-Ich




    " Die Wahrheit liegt tief in einem selbst"
    Gigawill


    Un rêve pénible, avec une sensation d’oppression m’extirpe de mon sommeil vers 4h du matin. Je suis en sueur, mon cœur bat la chamade et bien qu’éveillé j’ai la sensation qu’il accélère encore. Je prends de très longues inspirations. Je suis vivant. Ce n’était qu’un cauchemar qui m’a transporté dans un monde étrange. Deux cavaliers au galop quittaient un vieux château médiéval avec un étrange baluchon, me plaquant contre le bois du pont-levis. Puis, j’ai été transporté dans un univers totalement fantasmagorique, où une étrange sphère volante me harcelait en criant "flatline, flatline!", avant de me retrouver dans une salle d’attente où plusieurs de mes patients étaient en train de chuchoter en ricanant. Étrange rêve, une fois de plus. Si mes hypothèses se confirment, ce n’est ni absurde ni magique : désirs refoulés qui remontent sous forme déguisée, mes désirs les plus profonds. Je dois les affronter. Mais qui sont ces cavaliers ? Que veux me dire cette sphère ? Que complotent ces patients ?

    Je m’habille sans hâte, en grand habitué de ces heures de solitude nocturne. L’insomnie est installée, je sais qu’elle ne me quittera plus. Je n’ai pas faim. Je me fais simplement chauffer un peu d’eau sur le poêle à bois. J'aime l'odeur du café dans le silence de la nuit. Par la fenêtre, je constate qu’il a bien neigé pendant mon sommeil. La rue est couverte d’une blancheur immaculée. Blancheur de l’humanité aux aurores qui ne va pas tarder à être souillée par les roues des fiacres ou des charrettes de denrées qui vont affluer de la campagne environnante. Le monde est truffé de symboles. Reste à les ouvrir.

    Puisque j’ai le temps, je choisis de traverser le centre de Vienne à pied, en passant derrière le Rathaus et le Botanischer Garten. Le silence est toujours saisissant dans la blancheur de la nuit. Tous les bruits sont comme comme feutrés. L’allumeur de réverbères parcourt discrètement les rues pour éteindre une à une les lumières devenues inutiles. L’atmosphère du quartier change très rapidement, il s’éveille. C’est dans une soupe étrange que je marche désormais, sale et fondue. Je ne peux m’empêcher de penser au ciel de l’Europe qui s’assombrit. Hitler vient de prendre le pouvoir en Allemagne. Tourments des hommes, tourments de l’homme. Quand tout cela s’arrêtera-t-il ? Mes souliers sont trempés. Je gagne rapidement mon bureau de la rue Bergasse.

    Un patient m’attend déjà. Je le fais rapidement entrer en le priant de bien vouloir s’allonger sur le divan.

    - Docteur, c’est de la folie ! Tout cela me semble tout simplement délirant.

    Il ne croit pas si bien dire. La journée commence bien ! Encore un énergumène survolté dès le matin. Je le laisse continuer et me lève pour aller chercher le registre. Je me suis engagé auprès de Maître Hölf Plitzken à tout consigner dans son vieux grimoire. Je ne me déroberai pas, même s’il me manque encore beaucoup d’éléments pour appréhender tous ces récents évènements.

    - Délirant. J’ai réservé un avion entier, Docteur. Le vol est prévu le mois prochain en partance de Vienne. Une escale à Berlin puis Paris, avant d’atterrir sur le sol américain, le nouveau monde ! Je serai enfin libre !
    - C’est cela, oui. Vous envoler, dites-vous ?
    - Exactement décoller ! Un nouveau départ, une nouvelle vie ! J’ai recruté une bonne vingtaine d’acteurs, tous de la Confrérie bien sûr. J’ai terminé d’écrire le scénario cette nuit. Mon télégramme à destination de la Paramount est parti. Tout s’enchaîne et…
    - Et vous en êtes à combien de jours ?
    - Trois, trois nuits sans sommeil. Je n’en dors plus. Je crée, j’écris. Je conçois. Je contacte. Je joue chacun des rôles dans ma tête. Je corrige…
    - Je voulais dire combien de jours au pointage, Markus ?

    Celui-là est vraiment complètement perché. Ce n’est plus une simple psychose délirante. L’hypertrophie du moi est à son maximum et l’exaltation de l’humeur à son apogée. La chute risque d’être terrible. Le craquage explosif. Il tremble d’excitation et de joie. Heureusement qu’il est allongé sinon il pourrait grimper aux rideaux.

    - Markus ? Markus, vous êtes avec moi ? Résumons les choses, voulez-vous ? Vous pointez aujourd’hui à J52. D’après le registre c’est votre 36ème tentative.

    J'ai marqué un temps de silence, avant de poursuivre :

    -Pour être direct, malgré cette réussite relative, vous n’arrivez pas à vous en sortir. Beaucoup de craquages après seulement quelques jours. Pouvez-vous me dire ce qui vous amène ici ? Savez-vous pourquoi vous pointez quotidiennement depuis si longtemps ? De quel tourment souffrez-vous et qu’attendez-vous précisément de moi ?
    - Le bonheur ! J’attends le bonheur ! Et un jour, bientôt, je serai heureux ! Mais pas maintenant, pas ici ! Il faut que j’aille voir le responsable de la Paramout. Je vais soulever des dollars, beaucoup de dollars. Je vais être riche, reconnu. On parlera de moi, vous savez ! La Confrérie sera fière de moi !
    - La Confrérie ? De quoi s’agit-il au juste ?
    - Je n’ai pas le droit de vous en dire plus, je serais banni, vous n’êtes pas certifié Docteur, ni Premium…
    - Premium ??? Bon. Parlez-moi de vos craquages dans ce cas. Pourquoi avez-vous tant de mal à vous relancer à chaque fois ?
    - Je ne sais pas trop… Foutu pour foutu, peut-être… Quand on a foiré, on se sent vraiment comme une merde, comme un moins que rien. On avait promis haut et fort que c’était la dernière fois. A soi-même, à tous les membres, à son équipe. Et boum, la chute. Alors on se dit que tant qu’à craquer...
    - Vous éprouvez de la culpabilité dans ce cas, Markus, de la honte ?
    - Oui, c’est normal, non ?
    - Compréhensible, mais dangereux. Pour s'en sortir, il faudrait s'en libérer. La culpabilité, voyez-vous, c’est un sentiment complexe, souvent disproportionné par rapport à l’acte qui la déclenche. Et vous noterez que je ne sais même pas de quel acte vous parlez... Elle est le fruit d’un conflit entre votre surmoi et vos désirs inconscients.
    - Sur moi ? Ben, il n’y a personne Docteur. Mais j’aimerais bien…
    - Nous y voilà ! Votre surmoi est cette instance psychique qui incarne les interdits et les valeurs morales intériorisés. Lorsque vous agissez d’une manière qui contrevient à ces interdits, votre surmoi se manifeste par la culpabilité. Mais ce n’est pas toujours rationnel, elle peut être le reflet de fantasmes, de peurs, de projections...
    - Mais puisque je vous dis que je n’ai pas eu de projection, je n’ai pas craqué, Docteur, j’vous jure !
    - Inutile de jurer mon petit Markus, si je ne m’appelais pas Sigmud Freud, je vous proposerais bien de venir dans mes bras. Vous avez besoin de réconfort, d’amour, de tendresse. Il vous faut lâcher-prise, accepter l’imperfection, accueillir votre vie telle qu’elle est. Sachez qu'un craquage n'est qu'une opportunité d’apprentissage, la possibilité de vous envoler de nouveau.
    - Pour New York ?
    - Oubliez mes dernières phrases. Je me suis égaré. Penchons-nous maintenant sur votre blessure narcissique précoce si vous voulez bien.

    C’est à ce moment précis qu'un bruit étouffé résonne dans le placard. Comme des coups sourds frappés contre les murs. Je ne peux retenir un cri :

    -Scheiße ! Le Singe ! J’ai complètement oublié le Singe bâillonné dans le placard !



    A suivre par ici...


    SPOILER
    @Alphaplissken @Apple @Adhri @aah @AaronDaniels @Anastasia247
    @BobPrime
    @cheche
    @CoronaFap @MilkyMoo
    @DcCrabe
    @Gigawill @Garland *Compte supprimé* @Gar0h
    @Henckels
    @Jeannick
    @Kurtisstryker @Knapam
    @LeS31 @LeZombie @Loudkill @LeChevalier @Luffy44 @Legolas2
    @Matmat93 @LeDisciple @MartinoRAX @Meneor
    @MatisseLEF @Moux @Metacrill @Mounadhel @MoudjitabaChakir @Mohamed67Ghost
    @Nounours76
    @Rashtar @RimTimTim @RTRM
    @ShreggNoFap @Saijin
    @Tonio78 @Thomaro007 @tontondu17
    @übermensch
    @Wim @Win @Wado @Woodhouse @willcaulh
    Pointage édité il y a 4 jours
  • Il y a 1 semaine
    52j
    Markos en abstinence depuis 52 jours :
    Abstinence n°36 | Record: 61 jour(s) | Mode EXTREM
    [J52 ]
    Retrouvez ici le début de l'histoire et ici le chapitre précédent


    LE VIEUX ⚔️ GRIMOIRE [J52]



    VIII. Leopoldstadt


    "Ganz ehrlich mit sich sein
    ist eine gute Übung"
    .
    Le soleil vient de se lever et la rue s’anime du côté du 9 Berggasse, à Vienne. Une foule de passants arpente la rue dans les deux sens, la plupart se rendent au travail en cette heure matinale. Des hommes en redingote, le pas assuré saluent les dames en otant leur chapeau. Des enfants se rendent à l’école. Je croise un jeune garçon qui crie à qui veut l’entendre, casquette vissée sur la tête :

    SPOILER

    - La gazette de Vienne, achetez la gazette de Vienne ! Il s’approche de deux bandes rivales qui s’affrontent dans une rue adjacente. Cette battle promet d’être rude mais il n’a pas l’air d’être le bienvenu.

    - Matmat, va vendre ta feuille de choux plus loin ! Lui lance Meneor, élu délégué de sa formation « La Buse », une bande qui traîne depuis peu dans ce quartier de Leopoldstadt. À ses côtés, Le Chevalier, lui, est outré de ce comportement. Dans son équipe des Coeurs Vaillants, avec Tonton Dudissette bien reposé et bien repu, ils se battent à la fronde face à n’importe quel colosse. Pour autant, la foi et certaines valeurs doivent être respectées en toutes circonstances. C’est une question de principes. Mais le jeune garçon, n’est visiblement pas contrarié. Il shoote dans un vieux carton qui traîne au sol et se remet à crier en s’éloignant, abandonnant les deux équipes à leur sort.

    - Achetez La Gazette de Vienne, à la une aujourd’hui, 5 mars 1933, les nazis obtiennent 43,9 % des voix aux élections législatives en Allemagne.

    Je lui achète son journal, ajuste mon écharpe et rejoint mon cabinet. Un vent frais me rappelle que l’hiver est encore là. Passée la lourde porte de l’entrée de l’immeuble, je monte à l’étage en empruntant l’escalier monumental.

    - Bonjour Mademoiselle Schmidt, du courrier ?
    - Oui Docteur, je l’ai posé sur votre bureau. Vous avez déjà des patients en salle d’attente.
    - Faites entrer le premier, je vous prie.

    Je pose mes lunettes sur mon bureau et m’installe confortablement. Kurt est allongé sur le divan, ce grand gaillard semble ainsi tout vulnérable. Il n’attend pas mon invitation pour commencer à parler.

    - Docteur, j’ai été sélectionné pour jouer dans un film aux Etats-Unis ! Je vais devenir acteur, vous entendez, acteur ? La Paramount vous connaissez ? Là-bas, le cinéma est promu à un avenir brillant, vous avez déjà vu leurs westerns, leurs comédies loufoques ? Ils sont en train de tourner les Temps Modernes. C’est incroyable, ils ont besoin de moi et…

    Le voilà à nouveau parti dans son délire, il me sort son grand jeu d’acteur. Le pire c’est qu’il y croit à son histoire. C’est là que ça devient intéressant, les projections de son inconscient sont manifestes. A moi de le ramener une fois de plus à la réalité :

    - N’avez-vous pas craquer dernièrement ?
    - Je vais être sous les flashs des photographes !
    - A quand remonte votre dernier craquage ?
    - Ma mère sera fière de moi ! Du déchet que j’étais hier, je vais connaître le cachet, le prestige, c’est dingue Docteur. Vous savez, entre l’échec et la réussite la ligne est si fine.

    Je vais lui en donner moi, du cachet. Je consulte mes fiches : 119 jours de rémission lors d’une 19ème tentative, craquage, redémarrage difficile. Je le laisse exprimer ses rêves américains pendant un long moment avant de passer au patient suivant.

    - Herr Alex Apfel, entrez je vous prie.
    Ce grand gaillard est encore plus impressionnant que le précédent. Ses larges épaules peinent à trouver une place sur le divan, ce qui ne l’empêche de démarrer au quart de tour :

    - Docteur, je veux être prêt, je serai le meilleur. Je vais le faire, laisser briller mon âme, je n’ai qu’une parole et surtout des actes, je pose des actes viriles.

    A son tour, le voilà parti dans un long monologue. Il se voit non seulement sélectionné pour les JO de Berlin, mais revenir haut la main avec 3 médailles d’or en natation. La réalité est qu’il en était à J15 lors de sa 8ème tentative, son record. Celle-ci, la 22ème, semble plus prometteuse. L’avenir nous le dira.

    - Vous voyez la ligne d’eau dans un bassin olympique, Docteur ? C’est la Flightline. Je suis littéralement en flightline dans le bassin, je vole, c’est prodigieux ce qu'il m’arrive !

    C’est à confirmer, mais je pense me trouver face à un cas psychotique très intéressant. Peut-être une psychose délirante chronique avec hypertrophie du moi, associée à une exaltation de l’humeur.

    - Mademoiselle Schmidt, des nouvelles d’Oscar Crabel ?

    Mon troisième patient est atteint d’Alzheimer, de brûlures d’estomac, sans parler de ses courbatures. Il a encore oublié son rendez-vous. Oublié, vraiment? Encore un acte manqué qui en dit long. C’est bien l’expression de quelque chose de refoulé, ce Monsieur Crabel est en plein conflit inconscient. Je vais devoir l’exclure du classement. Je me lève pour sortir le registre de la bibliothèque. Ce lourd grimoire est quand même étrange, il a traversé les siècles on ne sait comment pour arriver dans mon bureau à Vienne, en cette première moitié de XXème siècle. J’y pointe les passages de Messieurs Kurt Striker à J2, Alex Apfel et un non-pointage pour Oscar Crabel qui m’oblige à mettre le classement à jour. Je relis d’un rapide coup d’oeil les pointages récents et mes petites annotations : Mohamed Ghost à J11 (mais une belle réussite de 172 jours), RTRM à J4 (moins impacté par ses craquages mais réveil avec des « urges » à J3, qu’entend-il exactement par ce terme ?), Copycat à J2 (métaphore intéressante sur le troupeau, à questionner) et Legolas encore convalescent à J6 (réveil violent à 2h du matin. Il faudra que je l’interroge sur ce rêve). Aaron Daniels quant à lui est à J10, il est engagé sur une bonne voie : il s'appuie sur les écrits de Marc Aurèle ! Mahatma enfin pointe à J59. Il est super motivé, surtout depuis qu'il a pris la tête d'une nouvelle équipe "Plus malin que le diable!"

    Quand je pense à cet homme qui m’a confié ce registre le mois dernier... Quel curieux individu, membre d’une non moins curieuse confrérie. S’il ne m’avait pas été recommandé par les éminents Professeurs Saijin et Martino El Famoso de la Faculté de Médecine de Vienne, je ne l’aurais jamais reçu. Il faut dire qu’outre son accoutrement (une grande cape noire à capuche), sa demande était plus que singulière :

    - Non, ne cherchez pas. Vous ne me connaissez pas. Mon nom est Hölf Plitzken, Maître Hölf Plitzken s’il vous plaît. Vous m’avez été recommandé. Je vous confie ce grimoire, sachez que sa valeur dépasse tout ce que vous pouvez imaginez, il recèle un véritable trésor pour l’humanité, un chemin, que dis-je une Voie. Votre mission consiste à recevoir en consultation un certain nombre de patients qui vous seront envoyés. Vous les écouterez et surtout vous ne manquerez pas de pointer leur passage dans ce registre. Je vous laisse ce sac de diamants verts pour vos honoraires. Ne me dites pas merci. Vous remercierez mon cousin, Herr Hubert Mensch, pour sa générosité quand vous le recevrez. Un confrère respectable avec un pointage à 3 chiffres. C’est important, très important. M’avez-vous bien compris Docteur ? Sur ce, il s’est levé de mon fauteuil en me toisant puis il m’a montré l’homme ligoté qui l’accompagnait :

    - Je vous confie ce drôle de singe. Il est enfermé dans son mutisme. Il avait complètement disparu sans laisser d’adresse, ni dire au revoir. Peut-être que vous pourrez faire quelque chose pour lui car c’est un membre précieux de notre confrérie. Je compte sur vous.

    J’avais surtout compris sur le coup que ce drôle de gugusse de Plitzken avait bien besoin de s’allonger au plus vite sur mon divan. J’étais prêt à le faire descendre rapidement de son piédestal où son égo démesuré l’avait perché. Des déséquilibrés dans son genre, j’en ai soigné plus d’un.
    Au lieu de cela, j’ai incliné la tête, marquant mon approbation et mon plus grand respect. Et j’ai obtempéré, consigné au jour le jour dans le grimoire ces faits qui -sans que je le sache- se répètent à travers l’histoire de l’humanité.

    Depuis ce jour donc, je reçois tous ceux qu’il m’envoie. Je ne sais toujours pas la raison de leur venue ni quel trouble les atteint, si trouble il y a ! Il faudra que je songe a les interroger sur ce pourquoi, ce fameux pourquoi qui doit certainement guider leur conduite. Pourquoi donc viennent-ils pointer tous les jours ? Mais chaque chose en son temps. Je les connais encore trop peu. Dans un premier temps, il est essentiel de prendre le temps de les écouter. Ils ont tous quelque chose à déposer, un fardeau trop lourd dont ils n’ont pas conscience et un secret sûrement lié à ce fameux grimoire.

    J’allume ma pipe et m’accorde quelques instants de repos. Dans le silence de la salle d’attente, j’imagine le visage de ces hommes qui baissent probablement la tête, absorbés par leurs tourments. La porte est entrouverte, je distingue soudain quelques bribes de conversation, je ne comprends pas tout mais reconnais le timbre de leur voix :
    - Quand est-ce que ça s’est passé ? A demandé Matisse en chuchotant, n’en pouvant plus de garder le silence. C’est Le S31 (un nom de code?) qui lui a répondu :
    - Il y a quelques semaines, avant que nous ne soyons envoyés ici, entre le palais de la Hofburg et le Rathaus.
    - Ils vont revenir c’est certain, a cru bon d’ajouter Lezombie, faisant ainsi remonter la pression déjà palpable dans la salle.
    - Tu as raison, a répondu Wim, ils ont essayé une fois sans réussir, je ne vois pas pourquoi ils ne recommenceraient pas. Gigawill, songeur et inquiet, a acquiescé sur sa chaise.
    C’est alors que Cheche a pris la parole d’un ton grave, comme s’il pressentait quelque chose.
    - Le mieux est de faire nos valises et de traverser la Méditerranée. Partir pour Tunis, j’ai de très bons contacts là-bas, nous serons très bien accueillis, ces gens ont le coeur sur la main. Surtout que le vent est en train de tourner en Allemagne… Mais chut ! Le Docteur Freud pourrait nous entendre.

    J’ai interrompu leur messe basse :

    - Au suivant !


    "Être vraiment honnête
    avec soi-même est un bon exercice".
    (Sigmund Freud)



    La suite est par ici




    SPOILER
    @Alphaplissken @Apple @Adhri @aah @AaronDaniels @Anastasia247
    @BobPrime
    @cheche
    @CoronaFap @MilkyMoo
    @DcCrabe
    @Gigawill @Garland *Compte supprimé* @Gar0h
    @Henckels
    @Jeannick
    @Kurtisstryker @Knapam
    @LeS31 @LeZombie @Loudkill @LeChevalier @Luffy44 @Legolas2
    @Matmat93 @LeDisciple @MartinoRAX @Meneor
    @MatisseLEF @Moux @Metacrill @Mounadhel @MoudjitabaChakir @Mohamed67Ghost
    @Nounours76
    @Rashtar @RimTimTim @RTRM
    @ShreggNoFap @Saijin
    @Tonio78 @Thomaro007 @tontondu17
    @bermensh
    @Wim @Win @Wado @Woodhouse @willcaulh
    Pointage édité il y a 3 jours
    1/2 douche froide Mode Arsène ©Apple
    Equipe: Plus malin que le diable
    3 21h24m32s

    Boost restant: 322 / 400

  • Il y a 1 semaine
    51j
    Markos en abstinence depuis 51 jours :
    Abstinence n°36 | Record: 61 jour(s) | Mode EXTREM
    [J51 ]

    Le récit du Vieux Grimoire continue (vous pouvez le retrouver par ce lien, car j'imagine que ceux qui l'ont lu ont largement oublié l'histoire).

    Si vous voulez être parmi les héros du prochain chapitre, vous pouvez candidater maintenant:

    - d'un simple like, pour un rôle secondaire.
    - ou mieux d'un petit message, pour les premiers rôles.
    Ce message , même succinct, fera office de lettre de motivation, sachant que votre curriculum vitæ est accessible par vos pointages et votre profil. La sélection sera rude et longuement débattue (tu parles, tout le monde sera pris!)

    Les candidats retenus participeront également au tournage du film d'ores et déjà prévu en 2026 sous la direction de Steven Spielberg qui vient d'acheter tous les droits en exclusivité. Il envisage de rémunérer les acteurs avec des diamants verts. Sylvester Stallone aurait été contacté pour le rôle de Maître Plisskenus, mais il ne s'agit peut être que d'une rumeur. Quoi qu'il en soit ce sera une très grosse production Hollywoodienne qui sortira enfin cette addiction du tabou.

    SPOILER
    @Alphaplissken @Apple @Adhri @aah @AaronDaniels @Anastasia247
    @BobPrime
    @cheche
    @CoronaFap @MilkyMoo
    @DcCrabe
    @Gigawill @Garland *Compte supprimé* @Gar0h
    @Henckels
    @Jeannick
    @Kurtisstryker @Knapam
    @LeS31 @LeZombie @Loudkill @LeChevalier @Luffy44
    @Matmat93 @LeDisciple @MartinoRAX @Meneor
    @MatisseLEF @Moux @Metacrill @Mounadhel @MoudjitabaChakir
    @Nounours76
    @Rashtar @RimTimTim @RTRM
    @ShreggNoFap @Saijin
    @Tonio78 @Thomaro007 @tontondu17
    @übermensch
    @Wim @Win @Wado @Woodhouse @willcaulh
    Pointage édité il y a 1 semaine
    Compteur caché Vraie douche froide ! Mode Arsène ©Apple Pointeuse neuve
    Equipe: Plus malin que le diable
    197 1j 12m34s
  • Il y a 1 semaine
    50j
    Markos en abstinence depuis 50 jours :
    Abstinence n°36 | Record: 61 jour(s) | Mode EXTREM
    [J50 ]

    50ème jour et nous arrivons au 100ème jour de l'année, avec seulement 6 jours où j'ai craqué, ce qui se traduit par 94 jours d'abstinence ! Le petit Markos est heureux d'être content! Quand je pense que je me branlais parfois plusieurs fois par jour avec des heures de vidéo porno par semaine, je reviens de loin...

    SPOILER

    94 jours! Il est là mon vrai compteur pour 2025, mon cumul de jours clean. Si je garde ce rythme, je serai abstinent 345 jours sur 365 jours!!! Même avec quelques craquages (mes cartes joker). Ça fait un an que je suis inscrit sur le site et je suis plutôt content de mon parcours. Quand je regarde ma courbe, j'y vois une réelle progression, et c'est ça qui compte, c'est d'avancer. Quel que soit le compteur et les craquages!

    Je précise que ne vise pas la RS mais que mon but est d'éradiquer la pornographie et la masturbation compulsive de ma vie, pour une sexualité épanouie.

    Je ne crie pas victoire mais je me réjouis de continuer à avancer dans la bonne direction. Après un redémarrage assez difficile, réussi grâce à un pacte de 10 jours avec @Kurtisstryker je suis resté sur ma lancée.

    Une chose a été déterminante: j'ai arrêté de négocier avec moi-même ( de mémoire c'est @LeChevalier qui le recommandait), j'ai arrêté de jouer avec le feu et ne m'autorise plus ces petits accomendements, qui ne faisaient que rendre le toboggan super glissant. Donc plus d'edging ni de consultation de contenus érotiques supposés légers. Cette double exigence a été labellisée par @apple en "Mode Arsène © 2025"! J'ai ajouté à ce coktail la douche froide et la reprise d'une activité physique (encore trop timide).




    Pourquoi je vous raconte ma vie?

    - Pour me la péter? Oui, sans doute.
    - Mais aussi pour vous dire merci. Je suis addict depuis des années et ici j'ai trouvé de nombreux soutien et une perspective de libération. Un lieu d'entraide vraiment motivant, j'ai galéré seul trop longtemps.
    - Pour vous partager aussi que cette abstinence plus claire, plus franche, si elle paraît plus radicale est finalement plus facile. C'est plus exigeant mais plus facile. Je pense que l'edging, outre le fait qu'il risque de nous faire craquer, entretient l'addiction. On nourrit la bête avec des miettes et elle en devient folle. Idem avec les contenus légers, ces recherches plus ou moins innocentes sur Internet, on nourrit la bête qui devient de plus en plus affamée. Sans compter qu'on en devient malade à force d'être tiraillé; non, mais oui ...un peu. Allez juste quelques miettes et après au lit. La bête ne s'en contente pas. Si vous réussissez à vous endormir, elle vous attendra au réveil.
    Pointage édité il y a 1 semaine
    Compteur caché Vraie douche froide ! Mode Arsène ©Apple Pointeuse neuve
    Equipe: Plus malin que le diable
    816 1j 23h09m24s
  • Il y a 1 semaine
    49j
    Markos en abstinence depuis 49 jours :
    Abstinence n°36 | Record: 61 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 50 jour(s)
    [J49 ]

    Tous unis sur le même bateau, on se répète qu'on va y arriver. On affirme à qui veut l'entendre que cette fois c'est bien la dernière fois. Et pourtant, s'il y avait des statistiques précises sur Stopfap, elles nous diraient que cette abstinence ne va pas marcher, probabilité plus de 99% !

    On va immanquablement se prendre un iceberg dans la tronche avant de voir la liberté. C'est pourtant pas une croisière en galère qu'on avait choisi...

    Il va donc falloir ramer, parce que non c'est pas facile et oui on a toutes les chances de se planter. On devrait le savoir puisque ça fait déjà bien longtemps qu'on essaie. On devrait le savoir mais on feint de l'ignorer. On ne veut pas connaître la fin du film. Ou alors peut-être qu'on préfère revivre le naufrage tout en se persuadant qu'il n'aura pas lieu.

    Étrange.

    Alors pourquoi je reste, me demanderez-vous, si je n'y crois pas?

    Pour le 1%?
    Pour le chemin que cette recherche me fait parcourir?
    Pour ne pas sombrer davantage?
    Pour garder un but, voire un sens à ma vie?
    Parce que quoiqu'il arrive je sortirai plus fort de ce combat?
    Parce que 100% de ceux qui s'en sont sortis sont plus épanouis et pour rien au monde ne reviendraient en arrière? Parce qu'il n'y a pas d'autre alternative que de vouloir s'en sortir ? Parce que lorsqu'il n'y a plus d'espoir je pense aux homards dans l'aquarium du Titanic?

    Chacun a son pourquoi qui reste toujours à creuser, à interroger sérieusement.

    Je reste parce que j'y crois
    Parce que je crois en la vie
    Plus forte que la mort
    Mais le chemin est étroit
    Très très étroit.

    Je reste parce que j'ai droit
    à plusieurs tickets de traversée,
    parce que je crois aux vertues
    de la chute et qu'un naufrage
    n'est pas définitif.
    Et je ne suis pas non plus obligé
    de faire de chaque craquage un naufrage.
    Je peux rebondir
    J'apprends, je me rééduque
    Je recâble à chaque fois
    un peu mieux mon cerveau
    Ces fameux circuits endommagés
    Et je relance, mieux armé.

    Nofrage, nofap,
    même combat!


    Désolé les gars, je suis pas hyper optimiste aujourd'hui. Mais je sais qu'avec le réchauffement climatique, cette abstinence est la bonne. Oui, en 2025, on va la réussir cette traversée.

    Surtout qu'aujourd'hui, on est tous beaucoup plus malins qu'autrefois dans l'adversité:

    SPOILER

    Pointage édité il y a 1 semaine
    Mode Arsène ©Apple Pointeuse neuve
    Equipe: Plus malin que le diable

    Boost restant: 108 / 200

Progression
  • Temps d'abstinence validé: 61j 01h23m42s
  • En rétention séminale depuis: ~2j
  • Avr

    2025

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    • 1 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9 1
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19 1
    • 20
    • 21
    • 22
    • 23
    • 24
    • 25
    • 26 1
    • 27
    • 28 1
    • 29 1
    • 30
    † Risitas nous a quittés il y a 4 ans


    Vous fêtez vos 1 an sur le site!
    Obtention du grade
    Seigneur (50 jours) il y a 1 semaine.
    Obtention du grade
    Banneret (60 jours) il y a 1 jour.
    Obtention du grade
    Noble (75 jours) dans 1 semaine.
    Obtention du grade
    Messire (90 jours) dans 4 semaines.
    Obtention du grade
    Baronnet (120 jours) dans 1 mois.
    Votre objectif de 70 jours atteint dans 1 semaine.
    Vous quitterez provisoirement le classement en cas d'oubli de pointage (dans 5 jours).
    Vous commencerez à perdre des jours de congés en cas d'oubli de pointage (dans 1 semaine).
    Votre certificat d'abstinence pour le mois de Mars 2025 est disponible.

    Challenge Avril 2025

  • Voir la liste des grades - Banneret
    Grade:
    ↳ Prochain dans
    7%
  • 70 jours Objectif fixé:
    ↳ Sera atteint dans
    87%
  • 61 jours Record d'abstinence (il y a 5 heures):
  • 9 jours Congés restants :
    Expulsion provisoire du classement
    Jours de congés déjà consommés
    Jours de congés restants
    Jours de tolérance sans pointer restants
Leader:
LeDisciple
Abstinences cumulées: 198j 01h28m10s
Classement: 16 / 219
Capacité: 5/53 - Ouvert à tous
Niveau 10
Récompenses cumulées : 63
Points :4074 pts
  • 41.99
    86.2
    221
    1143
    2188
    43
    338
    39
    385
    -14
    5
    242
    61
    2
  • 387 / 113968 Classement général (afficher ):
Statistiques
  • Durée moyenne d'une abstinence: 6.7 jours
  • 36 Nombre d'abstinences:
  • Jours Abstinence n°
  • Fréquence journalière:
  • 338 Nombre de pointages :
  • 0 Nombre de désertions :
Participe aux sessions :
2 Items collectés
Lectures en cours:

Derniers messages postés:
Markos
il y a 1 heure:
Merci @Apple
Du coup je viens de me relire et de rééditer ce pointage.

Tu t'y retrouveras sûrement en référence, mais je ne t'ai pas cité à chaque fois, comme ça on croira que c'est de moi (et de plus j'ai peur pour tes chevilles. Je prends soin de ta santé).
Markos
il y a 20 heures:
@WillBeAGod: 1er conseil: pointe tous les jours, sauf quand ça devient plus facile.

2eme conseil à venir
Markos
il y a 20 heures:
@MartinoRAX: Bravo champion ! On tient le cap : J70
Markos
il y a 20 heures:
@Garland Je t'en prie...
Essaie de rester positif. Tu as réussi une abstinence de 5 jours. Cette durée est supérieure à ta moyenne, donc c'est objectivement une victoire, une petite victoire peut-être mais si toutes tes abstinences à venir ont une durée supérieure à ta moyenne, tu es forcément sur le bon chemin.
Tu aimerais aller plus vite, je comprends. Mais travaille sur ton mental, pour voir le côté positif des choses. Sinon tu risques de te décourager voire de tomber dans la victimisation, et là c'est ton mental qui aura gagné.

Ne lâche rien.
Markos
il y a 1 jour:
@El_Falcone_19: Vas prendre l'air, cours un 100m, téléphone à ta grand-mère pour lui demander de ses nouvelles.
Markos
il y a 1 jour:
@JHN90 Longtemps ça n'a pas été possible. Là ça l'est donc j'essaie de rééduquer mon regard. L'étape d'après sera de ne pas détourner les yeux et de penser: wahou quelle belle femme! Merci la vie! La vie est belle.! Gratitude mais je ne cherche pas à la prendre, même en pensée, elle vit sa vie et c'est très bien ainsi... Je ne retiens pas, je ne m'accapare pas... Je laisse la vie s'écouler.
Markos
il y a 1 jour:
C'est le moment @Tresor200 de rejoindre
@LeChevalier
: relis les règles de notre équipe. Je te souhaite une bonne continuation.
Markos
il y a 1 jour:
Génial @Kurtisstryker ça me fait vraiment plaisir de te donner un petit coup de pouce et moi ça va me rappeler que je ne dois pas craquer !

GO pour 7 jours !

Attends juste quelques heures, y'a un bug quelque part, j'ai envoyé un message à Alphaplissen. Edité il y a 1 jour
Markos
il y a 1 jour:
@Kurtisstryker: Kurt, mon ami, dès que tu es prêt pour un pacte, tu me fais signe! Je te dois bien ça !

Si je te saoule tu peux le dire aussi, y'a pas de problème !
Markos
il y a 1 jour:
@Saijin oui, le guerrier pacifique est vraiment chouette. J'ai d'abord vu le film que j'ai beaucoup aimé. J'ai lu le livre plus tard... Je suis resté sur ma bonne impression du film. Il y a des paroles vraiment très fortes. Tu me donnes envie de relire le livre. Edité il y a 1 jour
Markos:
Très bien. Je vais sortir les armes lourdes:

Chapitre XXIV La destitution du Maître e...
Afficher
Message posté sur le sujet Joker ? il y a 1 jour
Markos:
Merci pour ton retour. Je vois que la question a déjà été débattue il y a des années ! Ça date de la... Afficher
Message posté sur le sujet Joker ? il y a 1 jour
Markos:
Afficher
Message posté sur le sujet Joker ? il y a 1 jour
Markos:
L plupart des gens qui viennent sur ce site se disent qu'ils sont de passage. Ils sont motivés, ça v... Afficher
Message posté sur le sujet [IDEE] Accès Premium+ A VIE il y a 3 semaines
Markos:
Je rejoins ce qui vient d'être dit pour te remercier à mon tour! Afficher
Message posté sur le sujet StopFap fête ses 9 ans! il y a 1 mois
Markos:
Merci à vous @Exudo, Afficher
Message posté sur le sujet Légende urbaine ? il y a 1 mois
Markos:
Tu me fais rêver !
100 jours !!!
J'aimerais bien mais je ne veux pas me bercer d'illus...
Afficher
Message posté sur le sujet Légende urbaine ? il y a 1 mois
Markos:
Merci @Apple pour cette réponse pleine de sagesse, mais... Afficher
Message posté sur le sujet Légende urbaine ? il y a 1 mois
Markos:
Je rejoins Rashtar, c'est juste un passage difficile.
Je t'invite à prendre conscience des mo...
Afficher
Message posté sur le sujet Je galère en plein carême il y a 1 mois
Markos:
J'ai testé, mon compteur est masqué. C'est assez déstabilisant....
Merci pour cette option!
Afficher
Message posté sur le sujet [IDEE] Option pour masquer le chronomètre il y a 1 mois

Suggestions de lecture:

Influence et manipulation - Robert B. CIALDINI
- 8 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Généalogie de la morale - Friedrich Nietzsche
- 19 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
L'art subtil de s'en foutre - Mark Manson
- 4 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
Le joueur - Fédor Dostoïevski
- Une personne lit ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
La Ferme des animaux (commenté et illustré) - George Orwell
- 3 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...