FERMER X

Grades débloqués ( Armée de terre ):

Challenges d'abstinence mensuels (7):

Mars

2023

Févr

2023

Janv

2023

Févr

2022

Juin

2021

Mai

2021

Avr

2021

Afficher les statistiques

Pointages
  • Il y a 1 an
    91j
    Exodor a tenu 91 jours :
    Abstinence n°8
    [J 91]
    Disqualifié automatiquement pour cause d'inactivité prolongée.
    Abstinence terminée le 21/03/2023 à 16h15
  • Il y a 1 an
    91j
    Exodor en abstinence depuis 91 jours :
    Abstinence n°8 | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 91] Bon, pallier des 90j passé pour la
    Vient d'obtenir le grade Sous-lieutenant
    A atteint son objectif de 90 jours
  • Il y a 1 an
    76j
    Exodor en abstinence depuis 76 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 76] Bon allez, petite update avant de perdre des jours de congés...
    On tiens la ligne, si je disais que je n'avais jamais d'envies et que tous les jours se passaient bien ce serait sûrement mentir, m'enfin ...
    Les progrès en terme d'abstinence sont là et c'est le principal. Je me sens un peu mieux mentalement, plus clair, plus capable de mener des réflexions complexes, plus capable de me concentrer. Par contre je me sens toujours un peu mollasson, flegmatique, voire virant carrément narcoleptique par moments. Cela est peut-être accentué par le fait que je sois tombé malade.
    Mais je me sens globalement dans une phase de croissance. Je prends conscience de certaines choses (même si cette conscientisation n'est pas forcément toujours un processus agréable) et je pense que cela m'est permis, entre autres, par le fait de ne plus penser constamment à la PMO. Cela a en quelques sortes libéré de la RAM pour d'autres tâches, d'autres processus. Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, la guérison est un processus long et ingrat et bien souvent, une fois le symptôme de l'addiction "traité", il faut ensuite s'attaquer à la cause sous-jacente.
    Beaucoup de mots pour si peu d'informations inédites, cette semaine objectif : penser et parler moins mais mieux. Plus de Spirituel, moins de brouhaha et d'agitation futile.
    Que tous ceux engagés dans ce même douloureux processus gardent le courage, car le jeu en vaut la chandelle, je vous le dis. Force !
    Vient d'obtenir le grade Aspirant
  • Il y a 1 an
    65j
    Exodor en abstinence depuis 65 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 65] Petite update pour célébrer un record personnel : celui de la plus longue session No-Fap à ce jour (mon précédent record étant de 9 semaines).
    On ne va
    Vient d'obtenir le grade Major
  • Il y a 1 an
    58j
    Exodor en abstinence depuis 58 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 58] Des jours avec et des jours sans... Je me rends de plus en plus compte que le NoFap n'est que le début du chemin et non un aboutissement ou une fin en sois. Ce n'est pas un remède miracle qui fera soudainement cesser tous mes problèmes dans ma vie.
    Pourtant il faut y passer, c'est une absolue nécessité pour pouvoir entreprendre les étapes suivantes.
    Pas possible d'améliorer ses échanges avec les autres tant que l'on ne se sent pas bien dans sa peau. Pas possible d'essayer de calmer son anxiété tant que l'on est en proie au manque et au craving intense.
    Gardez cela à l'esprit vous qui traversez des moments difficiles dans votre chemin vers l'abstinence.
    Vient d'obtenir le grade Adjudant-chef
  • Il y a 1 an
    48j
    Exodor en abstinence depuis 48 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 48] Bon ça commence à faire quelques temps maintenant que je me tiens à mes objectifs. C'est cool. Cependant la récupération est affreusement longue et laborieuse.
    Je remarque la réapparition de certaines envies de "craving" qui ne s'étaient pourtant plus manifestées depuis un moment. Il semblerait d'après mon expérience que cela interagisse avec la prise (ou non) de L-Dopa.
    Les insomnies sont également réapparues, bien que j'aurais plutôt tendance à mettre cela sur un changement de la posologie d'un de mes médicaments.
    Du point de vue cognitif il semble y avoir quelques améliorations (mémoire, concentration, attention) bien que je ne puisse pas certifier que cela est dû particulièrement au No-Fap pour l'instant.
    Les situations sociales restent compliquées, même si elles tendant à se normaliser avec les personnes que je connais bien.
    L'anxiété en générale est encore élevée, tant en raison de l'aspect social que de l'aspect sevrage (craving, confrontation à l'autre sexe, ...).
    Une bonne leçon apprise durant ces derniers jours : apprendre à gérer ses émotions, à les accepter et à les regarder en face, plutôt que de tenter de les fuir à travers la consommation d'une substance (drogue) ou d'un comportement compulsif tel que la PMO. Beaucoup de rechutes se sont produites en partie à cause de cela (moment de déprime passager induisant un besoin immédiat et impérieux de consommer).
    Vient d'obtenir le grade Adjudant
    Vient de battre son précédent record.
  • Il y a 1 an
    36j
    Exodor en abstinence depuis 36 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 36] Bon, je ne m'étendrais pas outre-mesure cette fois-ci, pas grand chose de nouveau, et un peu pressé car réveil tôt demain.
    On continue le challenge, je remarque cependant que les pensées tentatrices disparaissent peu à peu. J'en viens même à me demander comment j'ai pu être si stupide ces derniers temps, à me laisser aller à d'aussi basses compulsions.
    Bon courage à tous pour la suite, lâchez rien !
  • Il y a 1 an
    31j
    Exodor en abstinence depuis 31 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 31] Donc un premier mois de validé...
    Ca fait plaisir, mais en même temps je me rends compte du chemin titanesque qu'il me reste à parcourir. Il me faudra sûrement des années pour me remettre à peu près de cette dépendance.
    J'ai vaguement essayé de m'inscrire sur un site de rencontre cette semaine. J'ai pris conscience peu de temps après que ce n'était pas pour y chercher l'amour ou une relation affective, mais bien un nouveau moyen de satisfaire ma dépendance au PMO.
    En effet, une fois ses principaux moyens d'actions bloqués, celle-ci cherche à prendre d'autres formes qui nous paraissent plus "moralement acceptables". Mais le résultat est le même, ce sont les mêmes circuits addictifs qui sont sollicités.
    Ne nous laissons pas avoir : Instagram, Tinder, les Plans Fesse en boîte, la masturbation en imaginant des scènes X, cela nourri à chaque fois le petit monstre de l'addiction.
    Ma doctrine désormais : pas de sexe sans sentiments.
    Sinon toujours pareil, manque de motivation et de pêche dû au sevrage, même si ça va un peu mieux avec la L-Dopa et la DMAE (ce ne sont pas des drogues).
    En espérant tout ce passe au mieux pour tout le monde, courage et force à vous !
    Vient d'obtenir le grade Sergent-chef
  • Il y a 1 an
    22j
    Exodor en abstinence depuis 22 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 22] Bon bon, on va pas se mentir, ça a failli déraper plusieurs fois. Heureusement, le dispositif de contrôle parental que j'ai installé est un fin limier et ne laisse rien passer ...
    J'espère que ça ne va pas me pénaliser pour la suite du challenge, comme mes envies repartent à la hausse. Déjà le retour de l'insomnie hier soir...
    Enfin cette fois je suis prêt à me pousser à bout, j'ai tous les outils et toute la détermination qu'il me faut.
    Peu importe l'état dans lequel je fini, pas question de me foutre en l'air cette fois.
    Sang et tonnerre Camarades, force à vous tous !
    Vient d'obtenir le grade Sergent
  • Il y a 1 an
    16j
    Exodor en abstinence depuis 16 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 16] [NOPORN 28 J (+3)]
    Peu de temps à ma disposition en ce moment, je suis passé en mode charbon depuis la nouvelle année et je m'impose une discipline stricte.
    Je travaille beaucoup, et quand ce n'est pas le cas, je suis en train de vaquer à d'autres occupations qui me font du bien : sport, musique, sorties, et parfois même un p'ti jeu (faut bien rentabiliser les achats Steam de Noël...).
    J'espère garder ce rythme le plus longtemps possible, je sens que ça m'aide vraiment à me sentir bien et à ne pas être tenté de faire de la merde.
    Autre point remarquable : je recommence à faire des rêves de fou dont je me souviens le matin, ce qui ne s'était plus produit depuis ma rechute il y a un mois. Peut-être le fait de me sentir moins stressé-nerveux m'aide-t-il à mieux me relaxer et à dormir d'un sommeil plus profond ?
    Dans tous les cas, on continue, et je vous suggère à tous d'en faire de même, peu importe à quel point cela peut être difficile.
    Bon courage à tous !
    Vient d'obtenir le grade Caporal-chef
  • Il y a 1 an
    8j
    Exodor en abstinence depuis 8 jours :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 8] On continue de push, même si il faut avouer que ce n'est pas facile. Je me sens constamment épuisé et vidé de toute énergie et cela m'empêche de m'épanouir dans d'autres activités qui pourraient pourtant m'aider à oublier la dépendance.
    Mais bon il faut faire avec, en espérant qu'un jour cela revienne à la normale...
    Si des gens connaissant la même période de flop dans les semaines qui suivent les rechutes, et qui ont de bons conseils pour les surmonter, je suis preneur.
    De mon côté j'essaie des nouveaux compléments alimentaires à base de L-Dopa (qui sont sensés augmenter mes taux de dopamine pour mon cerveau complètement désensibilisé). Peut être que ça aidera, à voir.
    Sinon l'utilisation d'une solution de contrôle parental pour éviter de retomber fonctionne plutôt bien. Beaucoup mieux en tous cas que je ne l'aurais pensé. Je crois même que ça m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois cette semaine.
    Bon courage à tous et gardez la foi !
    Vient d'obtenir le grade Caporal
  • Il y a 1 an
    0j
    Exodor en abstinence depuis 21 heures :
    Abstinence n°8 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 0] Allez ça repart, NO PORN [J14]
    Abstinence débutée le 20/12/2022 à 08h00.
    Objectif fixé: 90 jours
  • Il y a 1 an
    13j
    Exodor a tenu 13 jours :
    Abstinence n°7 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 13] Donc, déjà un accident de parcours. Insomnie particulièrement prononcée, plus de 6h sans trouver le sommeil.
    Je deviens fou, puis je craque en espérant que ça mette fin à mes tourments.
    Je reset donc le chrono, mais au moins je n'ai pas maté de porno.
    On est donc en [J14] NO PORN.
    Bon courage à tous, gardez foi en vous et envers les bénéfices de la pratique du nofap, même si ce n'est pas tous les jours facile...
    Abstinence terminée le 20/12/2022 à 07h00 (raison: Insomnie)
    A échoué son objectif de 90 jours
  • Il y a 1 an
    7j
    Exodor en abstinence depuis 7 jours :
    Abstinence n°7 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 7] Comment ça se passe ? Ma foi plutôt bien au moment où j'écris ces lignes.
    Après avoir passé les 3 premiers jours dans un état plutôt pas reluisant (beaucoup de culpabilité suite à l'échec, de questionnements interminables quand à la possibilité de s'en sortir un jour), l'humeur générale repart à la hausse pour débuter cette deuxième semaine.
    Puis-je ne jamais avoir à subir cela à nouveau.
    Force et courage à tous
    Vient d'obtenir le grade Caporal
  • Il y a 1 an
    0j
    Exodor en abstinence depuis 1 heure :
    Abstinence n°7 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 0] Eh oui, j'ai une passion pour Beethoven
    Abstinence débutée le 07/12/2022 à 03h38.
    Objectif fixé: 90 jours
  • Il y a 2 ans
    15j
    Exodor a tenu 15 jours :
    Abstinence n°6 | Record: 91 jour(s)
    [J 15]
    Disqualifié automatiquement pour cause d'inactivité prolongée.
    Abstinence terminée le 12/02/2022 à 15h41
  • Il y a 2 ans
    15j
    Exodor en abstinence depuis 15 jours :
    Abstinence n°6 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 15]
    Vient d'obtenir le grade Caporal-chef
    Méditation Sport
  • Il y a 2 ans
    9j
    Exodor en abstinence depuis 9 jours :
    Abstinence n°6 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 90 jour(s)
    [J 9]
    Abstinence débutée le 27/01/2022 à 23h30.
    Vient d'obtenir le grade Caporal
    Objectif fixé: 90 jours
  • Il y a 2 ans
    0j
    Exodor a tenu 1 heure :
    Abstinence n°5 | Record: 91 jour(s)
    [J 0]
    Disqualifié automatiquement pour cause d'inactivité prolongée.
    Abstinence terminée le 14/06/2021 à 17h15
  • Il y a 2 ans
    0j
    Exodor en abstinence depuis 13 heures :
    Abstinence n°5 | Record: 91 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 45 jour(s)
    [J 0] Let's go, nouvelle tentative, nouvelle méthode, sans pression, la banane, voyons ce que ça donne !
    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578497431-ghosnmain.png
    Abstinence débutée le 14/06/2021 à 04h45.
    Niveau d'addiction actuel: 1 fois par mois
    Objectif fixé: 45 jours
  • Mars

    2023

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    • 1 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7 1
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13 2
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21
    • 22
    • 23
    • 24
    • 25
    • 26
    • 27
    • 28
    • 29
    • 30
    • 31
    Le site fête ses 7 ans!



    Vous fêtez vos 2 ans sur le site!
    Votre certificat d'abstinence pour le mois de Février 2023 est disponible.

    Challenge Mars 2023

  • 1297pts Badges
    • 67
      22
      86
      3
      46
      1139
      210
      91
    • 2398/107614 Classement général (afficher ):
    Statistiques
    • Durée moyenne d'une abstinence: 26.3 jours
    • 8 Nombre d'abstinences:
    • Jours Abstinence n°
    • Fréquence journalière:
    • 46 Nombre de pointages :
    • 0 Nombre de désertions :
    Participe aux sessions :
    
    Derniers messages postés:
    Exodor
    il y a 1 an:
    *Compte supprimé*: Bloqueur porno : un bon garde-fou pour éviter de déraper (choisir le bon, quitte à devoir payer)
    Exodor
    il y a 1 an:
    @Exodor J'oublie encore quelques conseils : installer un contrôle parental (NetNanny fonctionne plutôt bien je trouve), qui peut te permettre de jouer le rôle de garde-fou, jouer à un MMO ou jeu en ligne (demande du temps et de l'investissement personnel, en plus de côtoyer d'autres joueurs et de te faire vivre des aventures). Trouver des moyens de rompre avec la monotonie du quotidien : voyages, pratique d'une activité à sensations fortes; ne surtout pas s'enfermer dans une routine quotidienne déprimante.
    Courage à toi
    Exodor
    il y a 1 an:
    @GG97: J'ai cru lire ma propre biographie à certains moments en parcourant ton post.
    Perso cela fait maintenant 3 ans que le combat contre la PMO dure. Autant de rechutes et de moment de déprime voire de désespoir, pour finalement en arriver à une meilleure compréhension de soi et de ses symptômes.
    Tu parles de ta progression quasi-nulle dans un certains nombre d'activités. Sache que la pratique de la PMO induit des symptômes très semblables à ceux du TDHA (confusion mentale, déficit attentionnel) en plus de générer de l'anxiété (induisant : sensation de brouillard mental, faible mémoire en particulier de travail, raideurs musculaires, essoufflement, mouvements saccadés/paralysies). De plus, la PMO dégrade les récepteurs dopaminergiques, ce qui induit une mort neuronale à petit feu.
    Cela explique peut-être pourquoi tu ne te sens pas performant dans les activités diverses que tu entreprends.
    POUR AUTANT : la disparition des neurones est réversible, le cerveau plastique (peut se modifier pour générer de nouvelles fonctions), de même que les symptômes cités précédemment.
    Tout ce qu'il te faut c'est effectuer un sevrage (plusieurs mois/années suivant gravité des symptômes).
    Pour y arriver, tu peux demander à ton psychiatre (si tu n'en as pas, trouves en un rapidement) de te prescrire un certain nombre de traitements (ne pas hésiter à lui en proposer toi même, personnellement j'obtiens de bons résultats avec un dopaminergique : le Levodopa), prendre des compléments (Ashwaghanda : détente/sommeil/concentration, Héricium eracinae : régénération neuronale), pratiquer une activité sportive en extérieur, voir des gens régulièrement (même juste aller s'installer dans un endroit où il y a beaucoup de monde : bibliothèque, café, parc, ...).
    De plus, s'engager dans un processus spirituel comme le Yoga de Sadghuru peut aider, non seulement à tenir la ligne quand tout va mal, mais en plus à aider ton corps, en particulier ton cerveau à recréer de nouvelles connexions neuronales grâce à la méditation.
    C'est un processus long et laborieux, et la récupération se compte en années plus qu'en jour. Pour autant c'est le seul chemin possible, pour littéralement tous les êtres vivants à la surface de cette planète : celui d'avancer et de grandir. Edité il y a 1 an
    Exodor
    il y a 1 an:
    *Compte supprimé* Ah je sais ce que c'est, te laisse pas abattre, force à toi :
    Exodor
    il y a 2 ans:
    @29ANSPUCEAUGOMUSCU: ALLEZ, ALLEZ, CE SONT DES PHASES QU'ON EST TOUS AMENÉS À TRAVERSER (ET QUE J'AI DÉJÀ TRAVERSÉES AUSSI PERSONNELLEMENT) AU COURS DE CE CHALLENGE. LES COMPULSIONS SEXUELLES SONT LES PLUS DIFFICILES À MAÎTRISER ET LES PLUS PUISSANTES EN TERME D'EFFETS DÉVASTATEURS, NOTAMMENT PSYCHOLOGIQUES.
    UN CONSEIL : PRENDS DE LA DISTANCE AVEC TES PENSÉES, LE MENTAL EST JUSTE COMME UN ORDINATEUR STUPIDE QUI TRAITE DE L'INFORMATION ET T'ENVOIS DES SIGNAUX H24. C'EST ÉCRIT NUL PART QUE CE SONT LES BONS SIGNAUX ET TU N'AS PAS À LES ÉCOUTER SI ILS NE TE PLAISENT PAS !
    LA VIE, UNE FOIS DÉBARRASSÉE DE TOUT DRAME PSYCHOLOGIQUE, DEVIENT VRAIMENT UNE EXPÉRIENCE SENSATIONNELLE, FAIS MOI CONFIANCE, COURAGE !
    Exodor
    il y a 2 ans:
    @JEAN_DE_LOUVIER: AVOIR HONTE N'EST PAS FORCÉMENT UNE MAUVAISE CHOSE. ON EST SANS DOUTES TOUS PASSÉ PAR LÀ ICI ET JE PENSE QUE C'EST LIÉ AU FAIT D'AVOIR CONSCIENCE QUE CE QU'ON FAIT N'EST PAS OPTI (POUR NOUS EN TANT QUE PERSONNES ET EN TANT QU'ÊTRE HUMAINS). DÉFINITIVEMENT C'EST LOIN D'ÊTRE UNE MAUVAISE CHOSE ET EN DIT BEAUCOUP SUR QUI NOUS SOMMES ... FORCE À TOI EN TOUS CAS !
    Exodor
    il y a 2 ans:
    @LES31: DE GRANDS CHANGEMENTS SONT SANS DOUTES À PRÉVOIR, MAIS C'EST LE PRIX DE LA LIBERTÉ ! FORCE :ANGE !
    Exodor
    il y a 2 ans:
    @KekeTheRun9: Courage à toi, tu va voir, c'est une aventure qui vaut le détour !
    Exodor
    il y a 2 ans:
    @Ac_adapter: Gaffe au eding l'ami, ça m'a bien foutu dans la merde perso !
    Exodor
    il y a 2 ans:
    @NOEdozeR Aha c'est clair mec !
    Exodor n'a pas encore posté de message sur le forum.

    Suggestions de lecture:

    L'art subtil de s'en foutre - Mark Manson
    - 4 personnes lisent ce livre
    - 3 personnes ont fini ce livre
    Pensées pour moi-même - Marc Aurèle, Epictète
    - 7 personnes lisent ce livre
    - Une personne a fini ce livre
    Le meilleur des mondes - Aldous HUXLEY
    - 6 personnes lisent ce livre
    - 10 personnes ont fini ce livre
    Comment se faire des amis - Dale Carnegie
    - 11 personnes lisent ce livre
    - 2 personnes ont fini ce livre
    Ne coupez jamais la poire en deux - Chris VOSS, Tahl RAZ
    - 5 personnes lisent ce livre
    - 2 personnes ont fini ce livre
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...