En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Grades débloqués ( Armée de terre ):

Challenges d'abstinence mensuels (31):

Mars

2023

Févr

2023

Janv

2023

Déc

2022

NNN

2022

Oct

2022

Sept

2022

Août

2022

Juill

2022

Juin

2022

Mai

2022

Avr

2022

Mars

2022

Févr

2022

Janv

2022

NNN

2021

Oct

2021

Sept

2021

Août

2021

Juill

2021

Juin

2021

Mai

2021

Avr

2021

Mars

2021

Févr

2021

Janv

2021

Déc

2020

NNN

2020

Oct

2020

Sept

2020

Août

2020

Certificats d'abstinence (4):

Afficher les statistiques

Pointages
Progression
  • Temps d'abstinence validé: 456j 07h42m33s
  • En rétention séminale depuis: ~8j
  • Mars

    2023

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    • 1 2
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13 2
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21 1
    • 22
    • 23
    • 24
    • 25
    • 26
    • 27
    • 28
    • 29
    • 30
    • 31

    Début du concours de parrainage Mars 2023.


    Votre certificat d'abstinence pour le mois de Février 2023 est disponible.
    Le site fête ses 7 ans!



    Obtention du grade
    Général de division (455 jours) il y a 1 jour.
    Obtention du grade
    Maréchal (545 jours) dans 2 mois.
    Obtention du grade
    Vétéran (730 jours) dans 8 mois.

    Challenge Mars 2023

  • Voir la liste des grades Général de division
    Grade:
    ↳ Prochain dans
    1%
  • 456 jours Record d'abstinence (il y a 5 jours):
  • 47 jours Congés restants :
    Expulsion provisoire du classement
    Jours de congés déjà consommés
    Jours de congés restants
    Jours de tolérance sans pointer restants
Equipe:
Les pèlerins
Leader:
Ayria
Abstinences cumulées: 10677j 06h42m10s
Classement: 1 / 210
Capacité: 51/60 - Ouvert à tous
6729pts Badges
  • 21
    1
    20
    612
    201
    1271
    51
    416
    9
    983
    273
    959
    456
  • 81/98069 Classement général (afficher ):
Statistiques
  • Durée moyenne d'une abstinence: 95.9 jours
  • 10 Nombre d'abstinences:
  • Jours Abstinence n°
  • Fréquence journalière:
  • 416 Nombre de pointages :
  • 0 Nombre de désertions :
Participe aux sessions :
Lectures en cours:
Derniers messages postés:
318
il y a 5 jours:
@Brasillak: Ça ne change pas grand chose en fait
318
il y a 1 mois:
@Brasillak Les pollutions nocturnes ne changent rien du tout pour tout dire. Par contre, je n'ai pas eu d'expérience sexuelle avec qui que ce soit. C'est hyper-important pour moi de respecter ce que dit la Bible à ce sujet et de laisser ça pour le mariage. J'attends donc patiemment que Dieu mette une personne à épouser. Pour l'instant toutes les filles que je voulais fréquenter ne voulaient pas. Donc, il faut avoir un peu de patience.
318
il y a 1 mois:
@Brasillak, elle n'est pas sage je peux te le garantir. J'ai beaucoup de tentations et sans la force de Dieu je ne pourrais pas le faire. Le plus difficile pour moi a été de me convaincre que la masturbation est mal en soi et d'être capable d'en parler avec un ami qui me suis. Une fois que j'en ai été convaincu c'est allé tout seul malgré les tentations. Si tu comprends à quel point c'est horrible ça t'aide à ne plus le faire (sans que ce soit une solution miracle non plus).
318
il y a 3 mois:
@BlackCoach Je suis content que ce soit toi qui me dise ça. Merci pour les encouragements.
318
il y a 3 mois:
@Charbon45 Je n'ai pas trop vérifié mais il me semble que la seule étude qui a été faite à ce niveau n'est pas si claire que ça. Elle est assez vielle.
318
il y a 4 mois:
@Neibaf: merci de faire ça!
318
il y a 4 mois:
@Neibaf: Je suis super content pour vous. Ce serait super que tu partages à l'équipe ce qui t'a motivé à vivre la chasteté avant le mariage. Comment vous en avez parlé avec ton amie et ce qui ce qui a été compliqué et ce qui a été plus simple.
Je crois que beaucoup de personnes ont besoin d'entendre des témoignages comme ça.
318
il y a 4 mois:
@Brasillak Je ne vais pas te mentir, c'est une question compliquée et plusieurs personnes y ont répondu de plusieurs manières. Je ne sais pas si tu es protestant ou catholique mais ça va aussi influencer ta réponse. En tant que protestant, cette question m'a tourmenté pendant plusieurs années et je ne suis pas encore certain d'avoir une réponse claire. Donc voilà mes différentes remarques:
- Pour la Bible la sexualité a été créé pour plusieurs raisons. Cette sexualité doit se faire dans un cadre, celui du mariage, elle favorise ainsi l'intimité du couple et la procréation. Mais si tu sors de ce cadre, il y a un problème parce que la sexualité a été créée pour être vécue à deux. Ce n'est pas simplement pour se faire plaisir mais surtout pour aimer son conjoint et fonder une famille (le rôle premier des organes reproducteurs). La science prouve d'ailleurs maintenant qu'à chaque rapport sexuel, il y a une réaction chimique qui noue un lien qui t'attache plus à la personne avec qui tu as ta relation sexuelle.
- Le centre du Christianisme c'est d'apprendre à renoncer à soi-même et de se mettre au service des autres. Alors, quelqu'un peut dire que c'est parce qu'il a besoin de se reposer pour aider les autres qu'il se masturbe mais je dois dire que dans mon cas, c'était rarement le cas et dans le cas où j'y pensais ça ne me rendait pas plus apte à aimer les autres.
- La masturbation peut devenir une addiction et, comme dans toutes les addiction, nous pouvons ne pas pouvoir nous en passer. C'est un indicateur que c'est une idole... quelque chose qui a pris la place de Dieu.
- Une autre question que tu peux te poser c'est: "est-ce que la masturbation me rend meilleure? Est-ce qu'elle me rapproche de Dieu?" Ce n'est que quand j'ai réalisé qu'elle me détruisait que j'ai réussi à réellement arrêter. Stopfap a pour but de montrer, à travers des preuves scientifiques et des témoignages, justement que la masturbation détruit notre vie.
- Enfin, ce qui est souvent évident c'est que nous avons, pour la plupart, des images érotiques dans notre tête quand nous nous masturbons. Par ces images, nous convoitons et la convoitise n'est pas une bonne chose d'après Jésus (mais aussi d'après plusieurs expériences personnelles). Pour ma part, je n'ai jamais été accro au porno ce qui fait que je n'avais pas ces images en tête. Mais je suis plutôt l'exception que la règle à ce niveau -là.
Voilà quelques réflexions rapides. N'hésite pas à me redemander si tu n'es pas d'accord, tu veux aller plus loin, réfléchir un peu plus ou si je n'ai pas été assez clair. Edité il y a 4 mois
318
il y a 4 mois:
@Brasillak ça m'arrive parfois mais c'est plutôt rare de mon côté en tout cas.
318
il y a 8 mois:
@Fedor89: On est avec toi dans ces difficultés.
318:
Cher administrateur,

Merci beaucoup pour toutes les modifications que tu opères ces d...
Afficher
Message posté sur le sujet [BUG] Cartographie des membres du forum Signaler un bug il y a 1 an
318:
C'est beau de voir que des personnes de ton âge réfléchissent à cette question. En ce qui me concern... Afficher
Message posté sur le sujet Présentation d'un collégien en 3ème du forum Présentation il y a 1 an
318:
Pour être honnête, je pense que c'est aussi en rapport avec la consommation de porno. Moi qui n'a pr... Afficher
Message posté sur le sujet [SONDAGE] Pollution nocturne du forum Blabla il y a 1 an
318:
Tu parles des testicules ou de la peau qui l'entoure (le scrotum)? En ce qui me concerne, les testic... Afficher
Message posté sur le sujet Masturbation et changements corporels du forum Blabla il y a 1 an
318:
Vas-y. Je pense que ça va t'aider dans la vie de tous les jours. Afficher
Message posté sur le sujet tenter un no fap a 46 ans? espoir de soutien du forum Présentation il y a 2 ans
318:
Alors, oui il y a eu des problèmes par le passé contre les femmes (et il y en a encore). Mais ce n'e... Afficher
Message posté sur le sujet [IDEE] Croyez-vous au féminisme ? du forum Blabla il y a 2 ans
318:
ALORS, C'EST COMPLIQUÉ EN PÉRIODE DE COVID MAIS JE TE DIRAI DE PASSER PLUS DE TEMPS À LA BIBLIOTHÈQU... Afficher
Message posté sur le sujet J'arrive pas à arrêter les écrans du forum Blabla il y a 2 ans
318:
Je t'invite à revérifier tes sources parce que certains sondages indiquent que le christianisme n'a... Afficher
Message posté sur le sujet [SONDAGE] Pour ou contre le sexe avant le mariage ? du forum Blabla il y a 2 ans
318:
C'est un sujet polémique et donc s'il-vous-plaît faites attention à la manière dont vous vous exprim... Afficher
Message posté sur le sujet [SONDAGE] Pour ou contre le sexe avant le mariage ? du forum Blabla il y a 2 ans
318:
Je n'ai pas tout lu mais j'ai aussi un avis tranché sur la question. Je suis chrétien et du coup, je... Afficher
Message posté sur le sujet [SONDAGE] Pour ou contre le sexe avant le mariage ? du forum Blabla il y a 2 ans

Suggestions de lecture:

Harry Potter et la Chambre des Secrets - J.K. Rowling
- 5 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
Histoire de France - Jacques Bainville
- 10 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
Le seigneur des anneaux - John Ronald Reuel Tolkien
- 6 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Pensées pour moi-même - Marc Aurèle
- 16 personnes lisent ce livre
- 15 personnes ont fini ce livre
Carnets de guerre - Papacito
- 6 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Voir la liste complète